Aller au contenu

Probleme avec mon unite centrale[RESOLU]


Slooby_boy

Messages recommandés

Bonjour a tous je ne suis pas tres bon en informatique et j'ai un probleme avec mon ordinateur quand je l'allume il commence alors a faire un bruit d'allumeur de gaz éléctrique en un peu plus grave au niveau du disque dur, windows se lance alors normalement mais vient le moment ou je clique sur demarer que je lance un programme ou que j'affiche les icones cachées en sorte que je fais une seule action, le pointeur comence alors a beuger et a alterner entre le sablier et la fleche avec le sablier pour apres me mettre un message d'erreur comme quoi l'ordinateur s'eteint puis celui-ci se met en veille. Alors je voudrais vous demander si ce probleme vient de la pourssiere ( je ne l'ai pas nettoyer depuis longtemps), de la vieillesse de mon ordinateur ( tous les composants ont 7 ans sauf la carte graphique et la ram) ou bien d'un virus que j'aurais put attraper.

PS : je n'utilisais que pour aller sur msn, faire des recherches sur wikipedia ou encarta et pcinpact aussi de temps en temsp des films sur un site qui s'appel allosharing.com que mes amis m'avaient conseille.

Il s'agit d'un windows xp edition familiale version 2002

UNIKA

AMD duron processor 1.22 GHz

258 mo de ram ( je ne connais pas la marque)

Carte graphique : Nvidia 6200 256mb ddr agp8x

Voila j'espere que vous pourrez m'aidez et desolé pour le manque d'information mais je ne connis pas trop mon ordinateur et comme je l'ai dit je m'interesse un peu à l'informatique mais ce n'ets pas mon domaine. Merci d'avance et bonnes vacances pour ceux qui le sont déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup de m'avoir aider car j'ai depoussierer mon ordi mais le bruit est toujours present j'avais oublier de le dire mais il ouvre a chaque fois 10 fenetres exemple je double clique sur poste de travail et bien voila je vais en avoir 10 mais bon si c'est le disque dur merci je vais laisser le sujet comme cela et si je n'ais pas d'autre reponse je mettrais le mettrait en resolu.

Merci encore tout le monde que j'adore pcinpact :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous merci de cette reponse, je suis bientot en vacances et je vais verifier si c'est un virus ou un probleme d'os sinon ba cela veut dire que ce sera le disque dur qui va lacher mais comment savoir si mon ordi est stable ?? Desole de poser cette question mais je ne vois pas du tout comment l'on procede et je suis un peu perdu :transpi:

Encore merci voila de quoi m'occuper avec toutes ces reponses, mais je ne vois pas comment mon ordi ne pourrait pas etre stable du jour au lendemain car je n'ai pas installer de logiciels recemment à ce que je m'en souvienne et les composants ne sont pas tout jeunes mais bon je fais confiance au expert il vaut mieux verifier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de ta reponse je vais d'abord le nettoyer mais le probleme c'est que mon antivirus c'est orange pas le top :D mais par contre je ne sais pas si le scann va vouloir se lancer puisqu'a chaque action l'ordi se met en veille je vais essayer en mode sans echec merci beaucoup a+

salut

si ton logiciel antivirus le permet il faut programmer le scan avant le démarrage de windows..c'est la méthode la plus efficace.

Si tu crains une panne du disque dur et que tu envisages de faire une sauvegarde de tes fichiers perso, il ne faut pas oublier d'exporter tes favoris depuis ton navigateur préféré, idem pour ton carnet d'adresses et tes comptes email à partir du logiciel de courrier (peut se faire en mode sans échec).

Ce sera un excellent prélude à la ré-installation d'XP..qui me parait souhaitable. Pour commencer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila c'est simple vus que l'ordinateur est assez ancien j'ai décider de m'en séparer car je ne sais pas si je vais avoir le temps et la reussite pour cette tache de plus ce fera plus de place dans ma chambre et je bosserais mieux ;) donc voila merci a tous et j'éspere que mon sujet pourra aidé quelques personnes ayant le même probleme mais j'ai une derniere petite question, imaginons que le virus ma était transmit par windows live messenger, est-il possible de réutiliser la même adresse sans crainte de rattraper le virus une seconde fois sachant que sa ne vient pas d'un message je pense car je ne les consultent jamais.

PS: des messages m'indiquant des numeros de telephone ou de la pub apparaisaient je ne sais plus comment on appel cela. Voila encore merci je vais quand même essayait mais cela me parait difficile puisque mon antivirus ne peut pas scanner avant le démarrage.

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: des messages m'indiquant des numeros de telephone ou de la pub apparaisaient je ne sais plus comment on appel cela. Voila encore merci je vais quand même essayait mais cela me parait difficile puisque mon antivirus ne peut pas scanner avant le démarrage.

Salut,

Ça sent le Spyware et autres saloperies à plein nez ça...

Ça peut très bien venir d'Msn en effet. Depuis quelques temps y'a pas mal de virus du genre:

'Salut, voici des photos de moi blablabla, si tu veux les voir ouvres ce fichier.'

Manque de pot (peau ?) c'est un trojan ;)

Si ton OS a 7 ans, je pense que le mieux serait de formater et de repartir sur une bonne base. Surtout qu'avec 256Mo de ram ça doit déjà être bien assez lent comme ça, je dis ça en connaissance de cause :D .

Pour le bruit au démarrage, sauvegarde tes données, juste au cas où...

Le bruit est apparue en même temps que tout ça ?

Ou bien un des 2 est apparu avant l'autre ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien non ces petits messages se font rares donc je ne peux pas vraiment te dire quand ils ont commencer et voila c'est embetant car je me separe de mon ordi mais je n'ai pas envie d'aller sur mon second ordi de peur de l'infecter lui aussi c'est pour cela que j'ai poser cette question dans le message d'avant pour savoir si il etait possible de garder mon ancienne adresse msn ou d'en refaire une et oui mon ordi ram c'ets pour sa que je m'en separe ^^ et je travaille mieu comme sa enfin bon j'espere que quelqu'un sera me renseigner bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...