frdawrul Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour, Je n'est jamais eu de problème jusqu'à cette semaine, en effet dans le jeu grid (je joue qu'a ça il est trop bien ^^) j'ai eu des gros bug avec un bruit a répétition rapide et hop reboot sans affichage, j'éteins et je rallume ça remarche. J'ai constater que le chipset avais bien chauffer depuis ma hd 4850, une fois je suis retourner au bureau il été a 42°, je pense que c'est pas beaucoup pour chispet, j'ai un p31, ça doit être le fait que j'ai une carte mère pas trop fait pour? En attendant j'ai tout remis d'origine, je l'avais déjà fait sa et plus de bug, c'est bête je peut même pas exploiter toute les possibilités du proco qui en plus cette série monte les 3ghz tranquille. Dans crysis aussi warhead, dans les savegame j'ai eu des retour au bureau mais je lé désinstaller (je lé fini). Autre chose ma carte graphique fait trop de bruit, je penser a acheter le vf 900 mais comme il y a le vf 1000 pour un peu plus je pense le prendre, les températures je m'en fou un peut elle est a 37 au repos et 60 en charge, peu être un radiateur chipset aussi? > http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chi...8-ZM_NB47J.html Voila et merci pour vaut réponses, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 salut, effectivement certains hd48xx sont mal conçue et font considérablement augmenter la température du chipset (le plus touché des composant), voir le test de Hfr : http://www.hardware.fr/articles/751-15/com...on-hd-4870.html sinon je ne suis pas sûr que le ZM-NB47J soit plus efficace que ce que tu as d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdawrul Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 merci pour ta réponse , j'ai commander le vf1000, effectivement je me disait que le rad zalman pour chipset me servirai a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 peut être également que ton o/c n'était pas stable, utilise des softs comme CPU Stress MT pour tester la stabilité de ton proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdawrul Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 si c'était stable, occt 1h parfait, j'ai même monter le vcore a 1.38 mais cpu z il m'indiquer 1.36-1.34??? après comment se manifeste cpu stress ou prime95 si il y a une erreur? j'utilise prime en ce moment et je doute qu'il détecte les erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 ben cpu stress te gueule un 'bouuuuuuuuuuuuuu" (des gens qui huent) dans les enceinte quand il y a une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Pour tes test de stabilité d'o/c cpu utilise cpu stress MT ou orthos (2h30 minimum-si il passe toute une nuit c'est encore mieux) parce que occt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdawrul Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2009 bon j'ai refais mon o/c, je suis arriver a 3ghz 300x10, j'ai fait 2h de cpu stress mt en priorité haute, bon c'est pas asser mais déjà il les tiens la j'ai mis 333x9 comme avant et cette nuit je vais faire un cpu stress ^^ mais il ne veut pas dépasser les 3ghz, têtu mais bon c'est déjà bien je crois, il a battu occt en température, il rester a 66-67° tandis que occt 60°, et puis on ressent le "burn" du cpu, bref je lé virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 bon j'ai refais mon o/c, je suis arriver a 3ghz 300x10, j'ai fait 2h de cpu stress mt en priorité haute, bon c'est pas asser mais déjà il les tiens la j'ai mis 333x9 comme avant et cette nuit je vais faire un cpu stress ^^ mais il ne veut pas dépasser les 3ghz, têtu mais bon c'est déjà bien je crois, il a battu occt en température, il rester a 66-67° tandis que occt 60°, et puis on ressent le "burn" du cpu, bref je lé virer. 2h de cpu stress suffisent si tu veux mon avis, perso je ferais pas burner toute la nuit mon proco quand on voit les notes d'électricté qu'on paie déjà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdawrul Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 oops, c'est déjà fait ^^, j'ai lancer le test vers minuit, après vers 6h du matin je me suis réveiller (faut dire que le ventirad d'intel a 2200 rpm je lé bien entendu ) donc je lé arrêter a 6h, tout ce qu'il y a de plus stable, ne dépasse pas 66°, cool ^^ après je suis retourner me coucher lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.