Aller au contenu

Plus de son avec asus P5Q


Dedrak

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une carte mère P5Q pro, et depuis cet après-midi, je n'ai plus de son. J'ai désinstallé (enfin, essayé de désinstaller) office 2007, et depuis, plus rien.

J'ai réinstallé les pilotes avec le cd de la carte mère, mais ça ne marche toujours pas. Je précise que mon OS est vista 64.

Comment faire pour corriger ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : maintenant, windows media player refuse d'ouvrir les fichiers en disant qu'ils ne sont pas accessibles, mais je peux encore les ouvrir sous vlc, toujours sans son...

En plus, l'ordinateur n'arrive plus à déterminer l'état de la connexion réseau. La carte mère est en train de lâcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la restauration système, sans succès : le pc n'arrive même pas à la lancer. Le problème vient d'un logiciel donc je me suis servi pour désinstaller office 2007 (ça ne marchait pas avec la désintallation normale..). Il a fait des tas de points de restauration (une vingtaine), et du coup je n'ai pas accès aux anciens points.

A moins qu'il y ait un moyen d'accéder à des points de restauration plus anciens, par exemple datant d'un mois ou avec une recherche par date de création, je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as installé avec VLC un pack de codecs sans installer les composants 64 Bits? ou installé une nouvelle version sans désinstaller l'ancienne ou la désinstallation n'a pas été complète et n'a pas remis le lecteur média à son état initial rendant impossible l'installation du nouveau ou de ces composants 64 bits........

J'ai eu ce genre de soucis, ni une restauration à une date antérieure ni une réparation à partir du DVD n'a réparé le système au niveau du son et du lecteur windows: j'ai ré-installé vista64..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense aussi que réinstaller vista serait la solution le plus simple et la plus sure.

Je ferai ça dès que j'aurai le temps, mais c'est toujours embêtant de devoir tout réinstaller.

Il n'y pas besoin de formater la partition dans ce cas, ou alors c'est préférable dès qu'on réinstalle un OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère effacer la partition et choisir un formatage rapide pour une ré-install à la suite d'un problème "logiciel"....

Vista à un outil de sauvegarde de l'ordi entier qui marche très bien....plus efficace que le système de restauration et demandant à peine plus de temps.

Merci. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ce problème, mais je le corrigerai la semaine prochaine.

Je suppose que pour sauvergarder l'ordi entier, il faut avoir un espace libre sur le disque au moins égal à l'espace occupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère effacer la partition et choisir un formatage rapide pour une ré-install à la suite d'un problème "logiciel"....

Vista à un outil de sauvegarde de l'ordi entier qui marche très bien....plus efficace que le système de restauration et demandant à peine plus de temps.

Merci. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ce problème, mais je le corrigerai la semaine prochaine.

Je suppose que pour sauvergarder l'ordi entier, il faut avoir un espace libre sur le disque au moins égal à l'espace occupé ?

Non, l'espace occupé par la sauvegarde est plus faible que l'espace alloué sur le ou les disques, même s'il s'agit d'une image disque compressée pour chaque disque que tu désigneras...en revanche la sauvegarde ne peut être enregistrée que sur un autre disque ou une série de DVD...

De plus, sur défaillance "mécanique du disque" ou un changement pour un disque plus grand ou plus petit*, gestion d'un RAID à l'autre, il est possible à partir du DVD d'installation de restaurer cette ou ces images vers le nouvel arrivant.. qui nous restitue Vista toujours activé, un clônage parfait.

*J'ai migré Vista 64 Ultimate depuis un disque de 320 Go (occupation 24%) vers un disque de 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...