PhiBee Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour. Petite question pour un néophyte complet, voire 2 de QI en réseau et autre oueb... Je suis chez Free qui propose cette option. Pour le moment, et parce que je ne sais pas, la case est décochée. Y a t'il un intérêt à ce que moi, simple utilisateur du oueb, active cette fonction ? Ou bien, ça ne changera rien pour le moment pour moi ? J'ai survolé les explications sur son utilité, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une option qui m'apportera des choses en plus, en mieux... ou en pire ?! Pour info, j'ai un PC sous XP/Seven en ethernet, 2 portables sous Vista en wifi et un MAC (Tiger) en éthernet, et tout marche bien ensemble là; c'est ma freebox V5 - et sa fonction routeur - qui gère tout ça. Merci pour vos éventuelles réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Pour un utilisateur lambda non ca sert pas à grand chose. Free propose cette option pour migré doucement les utilisateurs vers l'ipv6. Ca évite de forcer le passage ipv4 ipv6 à des millions d'utilisateurs à la fois. Perso je l'ai activé, tout fonctionne bien mais ca s'arrete la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Merci Donc, je l'ai activé. Qui peut le plus, peut le moins hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Disons que l'IPv6 est intéressant du moment que c'est bien utilisé. En idéal, il faudrait que les LAN soient en IPv4 et les adresses publiques des routeurs soient en IPv6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.