Aller au contenu

Disque dur pour le système

Serom

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai prendre des disques performants pour la partition système (donc OS + jeux + soft). En ce qui concerne la capacité , il me faut entre 60Go et 100Go). Alors se que je me demandais c'est vaut t'il mieux :

- 2 x 36Go raptor (RAID 0)

- 2 x 32Go SSD (RAID 0)

Apparemment dans les SSD il y a à boire et à manger.

J'aimerai un couple (ou un disque) performant en terme principalement de temps d'accès et de débit. Sur ces disques je n'est pas besoin de sécurité car si un disque crame je perds juste le système (donc RAID 0 ca me dérange pas)

Je veux prendre des disques en plus pour le système afin de récuperer les 100Go pour le systèmes qui sont actuellement sur mes disques de stockage qui sont full.

Merci d'avance pour votre aide :)

Edit: J'ai oublié le budget: 250€ max

Le raptor 32Go est tellement vieux :sm:;) un 7200trs récent est plus performant. Les SSD sont très mal exploité par les OS actuellement ce qui pose 2 problèmes: des performance en retrait de ce qu'elles devraient être et une usure prématurée.

Le VélociRaptor est la meilleurs solution actuelle qui s'offre à toi. Si 300Go est de trop prend un 150Go mais le rapport prix/Go est encore moins avantageux.

Batt_60, ;)

Oui apparemment il y a deux sortes: les MLC et les SLC. A ce que j'ai lu il faut attendre que les SLC baisse. Donc je crois que je vais partir sur du velociraptor. Je vais chercher des test à savoir si 2x150Go c'est plus performant que 300Go et voir la différence de prix aussi .

Il y a des SSD qui ont l'ai bien mais c'est plutôt dans les 300€ et encore ...

Pour donner une idée : http://www.prixdunet.com/composants-inform...dsa2mh080g1.htm

+1 pour les disques classiques en 7200rpm . Y en a des vraiment bien.

PS : évite Seagate 7200.11, ils ont eu des problèmes de firmware alors ce n'est peut être pas le moment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...