bennyb Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Salut a tous N'ayant pas trop le temps de jouer, je suis rester avec ma x1950xt le plus longtemps possible. Seulement maintenant que je suis lasse des "vieux" jeux auxquels je suis habitue, j'aimerais bien profiter de jeux plus recents (COD4, Farcry2, Burnout Paradise ...). Et la, ma vieille cg va etre trop juste (j'ai teste Farcry2 et ca passe pas du tout). Il est donc temps de la mettre a la retraite . La question est qui sera la remplacante ? J'aimerais donc joue confortablement aux jeux recents, sur mon 24 pouces en resolution native, avec ma config (Q6600@3.6GHz, 4Go de Ram, vista 64bits). Mon budget est disons flexible, pas jusqu'a $500 faut pas exagerer mais je peux mettre un peu d'argent si ca vaut le coup. J'ai fait une petite selection de ce que j'ai pu trouve de par chez moi (USA). SAPPHIRE Radeon HD 4870 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 $215 EVGA GeForce GTX 260 Core 216 896MB 448-bit GDDR3 PCI Express 2.0 $199 XFX GeForce GTX 260 Black Edition Core 216 896MB 448-bit GDDR3 PCI Express 2.0 $245 (version largement OC, Farcry2 offert) XFX GeForce GTX 285 1GB 512-bit GDDR3 PCI Express 2.0 $350 (COD5 and Facrcry2 offerts) Il ya evidement d'autres marques/offres. Je suis pro rien du tout, donc ouvert a toute proposition .. en terme de cg au moins :8 Les moins cheres de ces cartes me permettront elles d'etre tranquille pour un moment ? (j'ai encore ma x1950xt, donc ca se voit que je change pas souvent ) Les versions OC d'usine valent elles le coup ? Mon coeur balance pour la GTX285, mais je suis pas sur que j'ai besoin de tant que ca. Une derniere chose importante pour moi, le silence. Actuellement toute ma config est watercoolee et ca serait cool si la carte est suffisament quiet (au moins en idle) pour que je n'ai pas a passer pas la case waterblock a $100. (le bruit de seche cheuveux de la x1950xt m'avais contraint a la wc) Dans le cas d'une cg silencieuse, j'envisage egalement de virer tout mon WC (un peu trop de galere maintenant que je suis plus un geek ), dans ce cas ca sera cool si vous pouviez me conseiller un rad pour garder mon proc au frais. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Alors... Déjà pour la CG, si tu veux une carte silencieuse oublies les 4870 avec le dissipateur de base. A la limite la Golden Sample de Gainward est bien mais perso si tu peux avoir une GTX 260 Core 216 à 200$ jette toi dessus! Elle est légèrement plus puissante et plus silencieuse. Sinon tu peux prendre la GTX 285, elle a un rapport perfs/prix un peu moins bon mais tu as deux jeux auxquels tu veux jouer dans son bundle. A mon avis ça vaut le coup, tu gagnes quand même bien 20-30% en perfs par rapport à la GTX 260. D'autant que ton proco est bien solide (si c'est bien le C2Q à 3,6GHz) et ne la limitera pas. Pour le rad proc, suivant ton budget tu peux prendre le Thermalright IFX-14 dans les 70€ avec ventilateur, le Noctua U12P dans les 50€ ou le Xigmatek Achiles dans les 40€. Un test des deux premiers ICI, et du troisième LA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 Merci de ta reponse. je savais pas pour le bruit de la 4870 de sapphire et je ne trouve pas de Gainward sur aucun des sites que je connais ici. donc pour la gtx285 c'est 80% plus cher que la gtx260 pour seulement 20-30% de perf en plus et elle est silencieuse la gtx285 ? comparee a sa petite soeur. Je note les refs pour le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Je pense que les jeux "offerts" comptent dans la différence de prix pour 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Pour la GTX 285 elle est effectivement 80% plus chère que la 260, mais c'est parce que tu en as trouvé une spécialement pas chère : 200$, donc plus ou moins 150¤, pour une GTX 260 Core 216 c'est une affaire en or, d'ailleurs si tu avais eu une carte mère SLI je t'aurais conseillé d'en prendre deux . Mais oui la 285 est silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Je crois que je vais me laisser tenter par la GTX285. Au moment de commander, j'ai eut un doute : mon alim (Seasonic S12 600w) qui doit avoir 3-4ans pourra t elle encaisser le coup ? En resume ca ferais C2Q6600@3.6 1.35V GTX285 4Go DDR2 4 a 5 DDs pompe (ou un autre ventilo) 6 ventilos Une excellente alim de 600W est elle suffisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Une excellente alim de 600W est elle suffisante ? oui bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Si monsieur n'est pas pressé il peut attendre la version FTW d'EVGA qui sera alors la GTX285 la plus OC et donc des gains en jeu assez appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Une excellente alim de 600W est elle suffisante ? oui bien sur Merci BIg. C'est ce que je pensais, mais il faut mieux demander que faire une boulette Si monsieur n'est pas pressé il peut attendre la version FTW d'EVGA qui sera alors la GTX285 la plus OC et donc des gains en jeu assez appréciable. Cette carte est deja dispo mais a $469 soit $130 de plus pour un OC de 10%. Ca semble pas trop etre une bonne affaire. A la limite, je prefererais mettre $100 dans un waterblock, je dois pouvoir gagner ces 10% d'OC moi meme et en silence Apres avoir lu les revues, il semble que les bundles arrive pas toujours complets avec les cartes XFX Donc du coup je me commande la moins chere possible des GTX285 de bonne marque: EVGA GeForce GTX 285 1GB 512-bit GDDR3 PCI Express 2.0 x16 la EVGA avec frequences de base, $330 avec COD:W@W en bundle Merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Chaque demande de conseil concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section devra être postée dans cette dernière.Ce topic a du donc plutôt sa place en section Cartes Graphiques Mieux vaut tard que jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.