Aller au contenu

[RESOLU] MacFuse


PhiBee

Messages recommandés

G4 PPC 2x500Mhz avec 768Mo de ram, le tout sous Tiger (10.4.11)

Souhaitant utiliser un disque dur provenant d'un PC, formaté en NTFS (avec des données dessus, donc pas de formatage), monté dans un boitier externe en USB2, j'arrive à lire/copier les fichiers qui s'y trouvent sans problème.

Et comme j'aimerais également pouvoir écrire dessus, je me suis tourné vers un utilitaire pour étendre les possibilités de MacOSX et les autres formats de fichiers: MacFuse.

L'installation est faite, l'ordinateur a redémarré mais mon disque usb en ntfs n'accepte toujours pas l'écriture !

Une idée ? Une suggestion ?

D'avance merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si long ? va donc falloir que j'ajoute un DD formaté mac et que je transfert tout quoi...

Font suer avec leurs systèmes de fichiers !

Regardez la route: on peut y rouler, se garer, démarrer, reculer, doubler et ce avec une Renault, une Citroën ou une Ferrari !

Comment ça, c'pas pareil ?!

Bon, je vais voir vos trucs. mais ça devrait marcher tout seul, non ?

Welcome to Darwin!

power-mac-g4-de-phibee:~ phibee$ mount_ntfs-3g

-bash: mount_ntfs-3g: command not found

power-mac-g4-de-phibee:~ phibee$

heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin j'ai du désactiver NTFS-3G pour pouvoir accéder à mon DD.

Cela pourrait venir du fait que c'est un DD en USB ?

Mes versions de NTFS-3G ou de macfuse ne seraient pas compatibles avec ma config ? Pourtant pas de message de mauvaises versions à l'installation.

Si vous avez d'autres idées, je prend !! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai utilisé le fichier recommandé par Amnésiac, il s'installe bien et j'ai bien accès à des paramètres, mais impossible de le monter !

Bon, s'il faut que je me tape tous les fichiers ntsf-3g, j'ai pas fini ! Y en a trop ! Allez savoir lequel serait bon...

Bref, je vois venir gros comme un camion le formatage d'un DD et une copie de tout dessus !

Je vais attendre encore un tit peu hein, vu la quantité astronomique de génies qui trainent dans le coin ! (oui, flatteur, je sais...)

Je ne le dirai pas, mais j'en pense pas moins: ça fait ch... heu, nan... y a des gosses ici... ça fait suer !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: vivi, je ne suis pas un bourrin :) et je fais tout kesskil veut le winchose !

Non mais je redis juste qu'en lecture c'est bon; quand je désactive ntfs-3g il le voit bien (il se monte bien quoi), mais quand il est activé le ntfs-machinchose, bin l'est pu là ! Et je peux passer par les options proposées pas ntfs-desamère ou le gestionnaire de DD de MacOS, quand je veux le monter, bin, nada; et pourtant, il apparait bien !

... ou alors, je me fais décidément trop vieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...