Plantaquatix Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, J'essaye de trouver un tuto sous photshop CS2 pour faire ce genre de DESSIN. Je vous avoue, je ne sais pas du tout comment ca s'apelle, alors ca ne facilite pas mes recherches sur notre ami Google Art floral ? Brushes ? ... ce sont le type de dessin qui bourgeonnent un peu partout ... Quelq'un pourrait m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 salut j'ai pas tuto, mais a priori c'est juste du dessin vectoriel. Donc creation des forme avec l'outil PenTool et ensuite remplissage des zones et stroke pour les lignes. Je prefere utiliser Illustrator en fait pour le vectoriel, mais ca c'est perso, je trouve les outils plus instinctifs. Donc si tu veux des tutos cherche du cote de 'dessin vectoriel' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 ouai, ca m'aide pas bcp ca, car "dessin vectoriel" ca designe bcp de chose ... et dsl, je n'ai pas Illustrator, Photoshop coute deja assez cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Salut, As-tu regardé chez crystalXP.net. Je sais qu'ils ont de très bon tutos. Après, si tu trouveras ton bonheur, c'est pas sûr, mais c'est toujours INterressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2009 Groumpf ... je trouve toujours pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 C'est bien du dessin vectoriel Photoshop est plutôt un soft de dessin bitmap, mais il a un outil Plume qui permet de dessiner en vectoriel. Le principe est de dessiner avec des courbes, que l'on ajuste ensuite. C'est un petit peu comme des splines en 3D. Voici un bon tuto ici Pour la fleur en elle-même, bah faut savoir dessiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2009 Ok, merci pour le tuto, mais je connais un peu photoshop, c'est d'ailleurs pour ca que je voulais esssayer avec ce logiciel, mais je pensais qu'il y avait des tutos pour faire ce type de graphique plus facilement car je ne suis pas sur que tout ceux qui utilisent ca (et il doit y en avoir un paqué avec ce qui traine sur le net) créée chaque fleur avec l'outil plume a chaque fois ... il doit bien y a voir une astuce ... que je ne connait pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 A part des cliparts, je ne vois pas trop d'autre moyen d'échapper au dur labeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Groumpf, je ne suis pas rendu, car meme des cliparts, y en a pas ... Bon, merci quand meme les gars ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 En fait, dans l'absolu, tu peux créer tes propres pinceaux. Egalement avec la plume (1 et 2). Mais plus facile encore, pas mal de sites proposent des "formes de pinceaux". Juste en parcourant le dernier, j'ai trouvé ça. Je suis sûr qu'en furetant un peu, tu trouveras ton bonheur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.