Aller au contenu

1080p ou 720p sur mac 13'


Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps, je me pose une petite question concernant la haute définition sur les macs. Voici mon "problème" (entre guillemets car ce n'en est pas vraiment un) :

comme vous le savez sans doute mieux que moi, il existe des vidéos en 780p et en 1080p (disponibles légalement -bien sûr- sur le net). J'ai un mac 13' ancienne génération (blanc en plastoc donc). Lorsque je lis une vidéo en 780p, celle-ci, alors même qu'elle n'est pas en plein écran, occupe tout l'écran (ainsi, je ne mets le plein écran que pour le confort, c'est-à-dire ne plus avoir le dock et la barre du haut). La qualité est donc excellente et la vidéo est parfaitement adaptée à mon écran. Cependant, j'ai découvert (ben ouais, je ne suis pas au point sur la hd) qu'il existait des vidéos en 1080p. J'ai donc téléchargé un trailer quelconque pour voir la différence. Et là, logiquement, le trailer occupait bien plus que l'écran, il débordait. La solution était alors de mettre le plein écran pour l'ordinateur adapte la vidéo, c'est-à-dire la ramène à une taille adaptée à mon écran. Le plein écran est nécessaire pour que je puisse voir toute la vidéo. Mis dès lors, je me demandais si, dans mon cas, avoir une vidéo en 1080p était véritablement nécessaire. Je ne sais pas si je suis clair : la vidéo en 1080p est sans doute de meilleure qualité que celle en 780p, mais comme pour lire cette première je dois la mettre en plein écran, opération qui entraîne la "réduction" (conséquente, par ailleurs) de la vidéo, ne perd-elle pas en qualité ? Donc voilà ma question : y a t-il un réel intérêt pour moi d'occuper quelques Go en plus pour avoir des vidéos en 1080p plutôt qu'en 780p ?

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...