PtaH Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour a tous. Me voila avec un probleme tout bete, mais pour lequel je n'arrive pas a trouver de solution. J'ai beau rechercher sur le net, je ne trouve quasiment rien, et je n'arrive pas a reproduire les quelques tests que j'ai pu trouver (certains menus manquants par exemple). Concretement, je voudrais savoir comment reellement utiliser mes bureaux virtuels. Actuellement, j'ai 4 bureaux, mais peu importe le bureau que je choisis, toutes mes fenetres sont toujours minimisees dans ma "barre des taches". Certes je ne peux pas ouvrir les fenetres du bureau 2 dans le bureau 1, mais cela ne me convient pas. Est il possible d'avoir des bureaux independants ? (kde 4.2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je crois que tu cherche trop loin normalement un bouton droit sur la barre de tache tu dois avoir une option pour n'afficher que les fenetres du bureau courant. J'ai le meme soucis quand je test kde je suis trop habitué a gnome et je sais que ça se regle facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je crois que tu cherche trop loin normalement un bouton droit sur la barre de tache tu dois avoir une option pour n'afficher que les fenetres du bureau courant. J'ai le meme soucis quand je test kde je suis trop habitué a gnome et je sais que ça se regle facilement. hum hum Click droit sur la barre des taches , "Task manager settings" , Filters "Only Show tasks from the current desktop" On peut faire comme si je n'avais jamais pose la question ? Merci a toi en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je crois que tu cherche trop loin normalement un bouton droit sur la barre de tache tu dois avoir une option pour n'afficher que les fenetres du bureau courant. J'ai le meme soucis quand je test kde je suis trop habitué a gnome et je sais que ça se regle facilement. hum hum Click droit sur la barre des taches , "Task manager settings" , Filters "Only Show tasks from the current desktop" On peut faire comme si je n'avais jamais pose la question ? Merci a toi en tous cas Bon puisque je suis dans la serie question bete ... Maintenant que mes bureaux virtuels peuvent afficher des fenetres differents, je voudrais switcher efficatement entre eux, via raccourci clavier. La molette sur un endroit vide de mon bureau marche bien, mais je voudrais un truc similaire a ubuntu alt+ctrl + qqchose. Dans "configure desktop", on me propose simplement de choisir le nombre de desktops, et leur nom. Mais pas d'eventuel raccourci. Une petite piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 K => Control Center => Regional & Accessibility => Shortcut Schemes => Desktop Switching Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 K => Control Center => Regional & Accessibility => Shortcut Schemes => Desktop Switching Sur KDE 4.2, je ne retrouve pas la meme arborescence de menus, et je n'arrive donc pas a "Shortcut Schemes". J'ai pourtant trouve une autre rubrique "Desktop effects", que j'ai actives. Effect for window switching Effect for desktop switching Animation speed. Cest trois points sont configures, mais rien au niveau des raccourcis. En revance, j'ai active le "cube". Avec un raccouci j'accede au cube, puis au bureau en tappant le bon chiffre (1,2,3 ou 4 pour mes 4 bureaux). Mais c'est assez laborieux. Je cherche pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je suis pas chez moi, mais c'est pas Ctrl + Fn pour changer de bureau sous KDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je suis pas chez moi, mais c'est pas Ctrl + Fn pour changer de bureau sous KDE ? Merci! En effet, c'est bien ctrl + Fqquchose. Afin de faire mon chieur au maximum, tu saurais pas si c'est changeable? J'ai beau avoir de grandes mains, le ctrl + Fn n'est pas pratique a 1 main... Et au taf, la moindre milliseconde est importante ... (surtout quand on squatte PCI sur le bureau 2 par exemple ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.