lorenzo2929 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 salut a tous! Je suis regulierement les postes sur l'overclocking et je me decide a franchir le cap voila ma config carte mere asus P5Q pro processeur E 8500 revision e...... memoire g skill pi black serie pc 6400 2x2mo ventilateur zalman 7700 voila mon probleme j'ai modifier le bios pour overclocker mais je me demande si j'ai pas oublier quelque chose.j'ai monter le fsb a 340 pas de soucie c'est stable avec cpu stress. Mais quand je monte a 350 ça plante avec cpu stress au bout de dix secondes. voila les reglages que j'ai dans le bios j'attends vos conseils merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 CPU Voltage: AUTO Faut spécifier une valeur, mais ne dépasse pas 1.4V !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 j'ai essayé a 1.27 volt hier mais pas de mieux quand je mets le fsb a 350 ça plante avec cpu stress. Donc dans le doute j'ai remis en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Regarde au niveau de la ram. Le voltage est un peu bas j'ai l'impression ^^" . Elle tourne à quelle fréquence la ram ? Car me premier screen est trop flou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 le voltage de la ram est reglé a 1,8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 le voltage de la ram est reglé a 1,8 Sur des PI 6400, tu peux monter à 1.9V sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 La ram est sous cadencé, pour ça que ça plante. (Enfin je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Ca plantera pas car la RAM est trop basse par contre effectivement elle est censée tenir jusqu'à 500 Mhz en 5-5-5-15 donc tu as de la marge, idem pour le processeur @ 1.35V réels tu peux atteindre facilement les 3.5-3.8 Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Ben mon pc, avec la ram sous cadencé, il aime pas ... Depuis que j'avais installé mon pc, celui-ci avait du mal avec les jeux, et je pensais que le problème venait de ma carte graphique. Puis je suis passé dans le coin, et j'ai vu les réglages de la mémoire. J'ai mis la mienne avec le bon voltage et la bonne fréquence, et depuis ce jour, plus aucun problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bah de toute façon il va tester ça déjà et on verra par la suite ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 regle le fsb strap à 400, met le voltage du cpu à 1,25v, le voltage ram à 1,85v, et regard ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Très mauvaise idée tout ça... Il cherche à OC donc commencer par régler un voltage correct pour une utilisation H24 qui laisse une petite marge d'OC soit 1.37V au BIOS pour 1.35V réels. Ensuite la PI Black PC6400 ne donne son maximum qu'à 1.9-1.95V. Finalement le Strap @ 400 Mhz est bugué dans de nombreux cas donc à éviter. Normalement le strap le plus efficace sur les dual est le 333 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Très mauvaise idée tout ça... Il cherche à OC donc commencer par régler un voltage correct pour une utilisation H24 qui laisse une petite marge d'OC soit 1.37V au BIOS pour 1.35V réels. Ensuite la PI Black PC6400 ne donne son maximum qu'à 1.9-1.95V. Finalement le Strap @ 400 Mhz est bugué dans de nombreux cas donc à éviter. Normalement le strap le plus efficace sur les dual est le 333 Mhz. si j'ai bien compris il faut mieux fixer le voltage a 1,37 dans le bios pour atteindre la frequence souhaité et ensuite de baisser le voltage au fur et a mesure pour que le pc reste stable a un voltage moins elevé. Et pour le strap c'est fait plusieurs essai en 333 et il ne veux pas depasser 350 fsb ça plante. Alors qu'en strap 400 ça passe nickel avec les memes reglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 C'est parce que tu as du oublier de régler à nouveau la fréquence de ta RAM. Arrêtez de vous prendre la tête avec les straps et concentrez vous plus sur la fréquence RAM Ensuite je sais pas si tu cherches la fréquence la plus haute ou un compromis mais tu peux monter sans souci au max stable @ 1.35V ton CPU ne court aucun risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 il y a du mieux je suis stable a 3,6 strap 333 fsb 380 voila les screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Ah bah voilà ça commence à partir sur une bonne voie Tu peux chercher à grimper encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Températures avec Core Temp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Nan c'est un E8500 donc c'est Real Temp pour prendre les mesures pas Core Temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 avec core temp je suis a 28 core1 et 29 core2 en idle en burn je suis a 55 et 56 Mais je vais etre assez vite limité par les temperatures j'ai fait un essai a 3,8 ghz et ça monte a 60 degrès. Je vais devoir remplacer mon zalman 7700 par un noctua si je veux monter plus haut Nan c'est un E8500 donc c'est Real Temp pour prendre les mesures pas Core Temp j'ai pris les temperatures avec real temp aussi et j'arrive a la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Ah ? Core Temp a du être mis à jour alors Et 60°C ce n'est pas grave c'est 70°C qu'il faut éviter de dépasser trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Ah ? Core Temp a du être mis à jour alors Et 60°C ce n'est pas grave c'est 70°C qu'il faut éviter de dépasser trop longtemps c'est la temperature de chaque core et la t°cpu qui ne doit pas depasser 70 degrès ou seulement la temperature cpu parce que sur real temp j'ai seulement la t° des core 1 et 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 La température des dies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Des cores ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Ah ? Core Temp a du être mis à jour alors Et 60°C ce n'est pas grave c'est 70°C qu'il faut éviter de dépasser trop longtemps Non c'est les deux qui ont été mis à jour ^^, mais c'est Real Temp qui a été modifié en fonction des dernières recommandations d'intel, donc il affiche désormais les même valeurs que tous les autres logiciel. Mon proco viens de prendre 5°C ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 a ok merci j'ai de la marge je vais pouvoir monter en frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.