Aller au contenu

"graver" des ISO sur des SD card (bootable)

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

propriètaire d'un eeepc, sans lecteur de cd, j'aimerais savoir si il y a un soft ou ligne de commande "universel",pour mettre n'importe quelle image ISO sur une sdcard. ( bootable ou pas d'ailleurs)

en effet, il y a des softs spécifiques pour ubuntu et fedora par exemple, pour copier les iso de ces distributions sur des cartes mémoires. ( j'ai pu ainsi installer une debian très facilement :mdr2: )

par contre impossible de mettre l'iso de gag sur une sd card :transpi: obligé de sacrifier un cd 700 mo pour graver 4Mo :incline: et utiliser un lecteur de cd externe, la galère.

Donc, si vous connaissez une méthode à coup de dd ou autre je suis preneur.

PS: vu qu'il y a des cartes de 1 Go à 2 ou 3 euros en soldes, c'est bête de se priver!!!. tellement plus pratique que des cdrw!!!

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour, Je pense que unetbootin devrait pouvoir le faire non ?

tester sous windows :francais: et ça a marché avec l'iso de la debian est pas avec celle de gaga :transpi:

par contre j'ai juste fait une,suppression des fichiers et j'ai pas reformater entre temps :incline:

donc peut être que .... mais je ne pense pas :smack:

Posté(e)

Je sais que sous Ubuntu il y a un utilitaire qui permet de créer lecteur USB bootable, mais j'ai plus le nom en tête, désolé :ouioui:

Posté(e)
tester sous windows ;) et ça a marché avec l'iso de la debian est pas avec celle de gag ;)

Je viens de regarder apparemment gag n'est pas supporté... ;)

Mais ça l'air de fonctionner avec smart boot manager.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.