ugerel Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour les Pros !! Grâce à vous tous, je peux posté ma config PC afin d'avoir un avis final. Utilisation principale du pc : montage vidéo, jeux simple (hors 3D), internet et liaison HDMI ou autres vers mon Téléviseur HD LCD. Mon PC deviendrait une station multimedia. Mon FAI est FREE ( modele V5 en HD ). Ecran PC : Samsung Syncmaster T200 TFT 20" ( déjà en ma possession ). Système d'exploitation : Windows Vista Familiale Premium SP1 64 bits (oem ou boite) Carte mère : ASUS P5QL-E Processeur : INTEL CORE 2 QUAD Q6600 Mémoire : KINGSTONE VALUERAM DDR2 ( 2 x 2Go ) PC6400 cas 5 Carte graphique : Gainward Radeon HD 4850 512mo golden sample edition Disque Dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo Boîtier : Antec Nine Hundred Alimentation : Corsair HX-520W Graveur : Pioneer DVR 216D oem Je pense ne rien avoir oublié, merci encore à tous... Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 En carte mère vaut mieux prendre une P5Q Pro, un quad pourquoi faire ? En ram prend de la PC 6400 Cas 4 minimum et au mieux de la PC8500 cas 5 si tu compte overclocker. Prendre 2 DD, un pour l'OS et l'autre pour les données, c'est plus sécuritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Très bonne config, bien équilibrée pour tous les usages, avec un très bon rapport qualité/prix pour tous les composants. Y'a bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je changerais la RAM par des PC8500 PK voire PI si ton budget te le permet. Pour le CPU un duo suffit si c'est une configuration destinée aux jeux et au montage vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 montage vidéo : tes logiciles savent gérer le multi core ? c'est encore rare tu sais... ton budget stp !!! tu comptes le monter et l'overclocker toi même ? si c'est pour ne pas jouer à des jeux récents et gourmands en 3D, pas la peine de prendre une HD 4850 Antec Nine Hundred : pas super silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.