InDoSiLvErClUb Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 jour tous content de vous relire ca faisait un petit bout de temps =) j'ai une question au sujet du s-ata je viens de me commander un hitachi 80G s-ata (qui arrive demain) pour sur ma NF7-S rev2, et là je me rend compte en parcourant le forum, que tous ceux qui parlent du s-ata parlent aussi de raid0 et possèdent obligatoirement 2 DD ma question est : vais-je pouvoir profiter du s-ata 150 avec mon disque dur unique?? ou suis-je condamné à renvoyer mon DD ? ; au pire, fonctionne-t-il en IDE ? bon bin c'est l'heure à table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 pas de problème ça marche avec un seul dur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Ne pas confondre RAID en SATA ca n'a rien à voir ... Je te rassure comme te l'as dit Dark26 tu vas pouvoir profiter de ton DD SATA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ouf je suis rassuré, merci les gars pour la rapidité de vos réponses c'est vrai que je ne comprenais pas cette histoire de raid et vive pcinpact et tout ceux qui le font vivre, vraiment le forum que j'ai toujours du plaisir à retrouver =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 desoler pour le squatte mais quelqun peut me resumer rapidement les diferents RAID qui exsiste je sui tanter par un deuxieme seagate 120GoSATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ça dépend du controleur de ta carte mère normalement raid 0 : le double de perf ( ex 2 dur de 80 go = 1 dur 160 giga )virtuel) raid 1 : la sécurité ( ex 2 dur de 80 go = 1 dur 180 giga ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpZ_ Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonsoir a tous Un tutorial très bien fait sur les différents RAID Tuto sur les raid EDIT de Mikeizbak : ton lien était mal écrit, maintenant ça marche très bonne récapitulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ça dépend du controleur de ta carte mèrenormalement raid 0 : le double de perf ( ex 2 dur de 80 go = 1 dur 160 giga )virtuel) raid 1 : la sécurité ( ex 2 dur de 80 go = 1 dur 180 giga ) jai une p4p80 deluxe avec le raid 1 2X80=180 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 faute de frappe ... 2x80 go en RAID 1 => 80 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonsoir a tousUn tutorial très bien fait sur les différents RAID Tuto sur les raid le lien ne marche pas et sinon en raid 0 les pref sont vraiment mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonsoir a tousUn tutorial très bien fait sur les différents RAID Tuto sur les raid le lien ne marche pas et sinon en raid 0 les pref sont vraiment mieux ? c'est réparé, il faut lire l'URL lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 desoler javais pas vu sinon quelqun est equiper de RAID0 ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.