Lister2k5 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour, Voilà j'ai commandé ma nouvelle config que j'espère recevoir au plus tôt (bien que se soit mal barré, vu ma chance materiel.net me demande une copie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile...). Donc : Alim : Seasonic S12 500W Carte mère : Asus P5Q-E Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Écran : Hyundai W240D v2 En gros... Donc quel windows mettre ? Pour jouer principalement et aussi faire de la bureautique (retouche image, montage vidéo, surf, toussa...) Actuellement j'ai qu'une clé windows XP home 32bits Ma config est compatible avec un OS 64 bits ? C'est conseillé ? J'ai un peu chercher mais pas trop trouvé par rapport à ma config... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Salut, ta config te permet de choisir ce que tu veux . A ta place, je laisserai XP Home, le temps que seven soit proposé à la vente. En ce qui concerne le 64 bits, il n'y a plus de raison aujourd'hui pour le déconseiller, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour,Voilà j'ai commandé ma nouvelle config que j'espère recevoir au plus tôt (bien que se soit mal barré, vu ma chance materiel.net me demande une copie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile...). C'est tout à fait normal, pas d'inquiétude, c'est simplement pour contrôler que la commande a été passé par le titulaire de la carte, c'est le cas pour toute première commande. Pour ta config, soit tu traîne en core XP et tu attends la sortie de Seven, mais pas de date vraiment déterminée pour l'instant. Soit tu te prends un Vista Home Premium en 32 ou 64 bit, tu as le choix. Je vois que tu as commandé 4Go de RAM, avec un OS 32 bit tu verras la totalité de la RAM installé mais seulement 80% seront exploitée, en fait l'OS gèreras plus ou moins 3300MB et pas 4096MB. Tu n'auras pas ce problème avec un OS 64bit, il peut gérer bien plus de 4Go de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Restes avec ton OS XP 32 Bits en attendant Seven 64 Bits Français. La RAM sera reconnue alors pour ses 4 Go (sauf si tu passes en XP 64 Bits qui la reconnais pour ses 4 Go. Mais à toi de voir si tu veux payer pour un nouvel OS de mouture ancienne mais efficace). Attention : Windows réserve autant de RAM que la CG en comporte. En clair si tuas uen CG ave 1 Go de mémoire incorporée, Windows te piquera 1 Go de RAN physique, il en restera donc 2 pour l'OS et les autres applis. C'est suffisant a priori, mais je voulais le signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.