sebdevos Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour à tous. J'ai changé la semaine passée d'ordinateur (cf http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=136472). Le montage et l'installation de l'OS s'effectue sans soucis. Je commence à installer différents logiciels, et je branche mon disque dur externe WD MY BOOK 500G qui est reconnu, tout marche nickel. Le lendemain matin, j'allume mon ordinateur avec le DD externe connecté, et là : impossible de démarrer Windows XP, problème avec le fichier hal.dll. J'ai déjà eu ce souci avec ce même fichier/message d'erreur quand j'étais passé sur mon ancien ordi de Windows 200 à WinXP. J'ai cru comprendre la dernière fois que c'était dû au fait que le disque dur externe contenait des infos de l'ancienne OS et qu'il y avait conflit avec la nouvelle. Donc j'ai formaté mon DD externe hier soir, et ce matin, je démarre l'ordi avec le DD connecté, mais là, plus de messages d'erreur pour le fichier hal.dll, mais un écran noir.... Je re-débranche mon DD externe et que je redémarre l'ordi, et là aucun problème. Que puis-je faire maintenant pour pouvoir démarrer ma machine avec le DD connecté ?? Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut, pour commencer, quel est l'ordre défini pour les priorités de boot dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut,pour commencer, quel est l'ordre défini pour les priorités de boot dans le bios ? 1. DD interne 2. CD-ROM 3. RIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.