Aller au contenu

[CG] Carte graphique idéale

Yan le Flan

Messages recommandés

Hello,

comme dit en titre, je recherche une carte graphique pour changer ma 7800 "vieillissante". Pour ce faire, je dispose d'un budget situé entre 400 et 500 € (on n'est obligé de taper le maximum non plus !!!)

Tout d'abord, mes jeux vont de solitaire (!) à Crysis, en passant par PES, etc.

Ensuite, j'ai actuellement un Viewsonic 19 pouces mais je souhaite acheter un écran plus grand (24 pouces ?) dans le courant de l'année (mois de juin, vraisemblablement) et, je souhaiterai donc que ma carte graphique me permette de jouer à mes jeux préférés sur l'écran à venir.

De plus, comme tout un chacun, je souhaite bien évidemment que la carte soit la plus silencieuse possible, afin que le principe de mon watercooling (silencccccce) ne soit pas mis à mal.

Enfin, je me pose des questions: faut-il privilégier nVidia et son Physix, à AMD et son support de directX10.1 ???

Voilà, ma config est en signature. Jje n'ai pas eu le temps de faire monter le proco, mais cela ne tardera pas - d'ici une quinzaine de jours ! J'espère quand même qu'il ne limitera pas la puissance de la CG.

D'avance, merci pour vos conseils et, si le besoin s'en fait sentir, je suis dispo pour répondre à vos questions.

Bonne nuit :)

Enfin, je me pose des questions: faut-il privilégier nVidia et son Physix, à AMD et son support de directX10.1 ???

J'ai envie de dire "ni l'un ni l'autre" tout simplement parce que DirectX 11 va tout remettre d'aplomb. :D

Je pense quand même que Nvidia fera néanmoins quelques jolis coups publicitaires avec des jeux exploitant son PhysX.... jusqu'à temps que les API physiques de DirectX 11 se répandent parmi les développeurs.

Après, pour ta CG, il faut taper dans du haut de gamme (pour du 24 pouces): HD4870, HD4870X2, GTX285, GTX295.

Personnellement je n'aime pas les solutions Dual GPU, souvent mal optimisées, sources de soucis et extrêmement gourmandes (sans compter le prix), donc je mettrais un bémol sur les HD4870X2 et la GTX295.

J'aurais une petite préférence pour la GTX285, mais il ne faut pas la surpayer, au delà de 350¤, je trouve que c'est trop cher.

Il y a aussi la GTX260"+", celle gravée en 55nm avec 216SP, assez proche de la HD4870 en performance.

La HD4850X2 est pas mal aussi mais aurait (?) des problèmes de communication mémoire entre les GPU, donc des performances bizarres par instant.

Enfin bref pour moi une GTX285 serait pas mal, mais pas à 400¤. :bisous:

Attends d'autres avis.

Donc, vous privilégiez le support directX 10.1 à celui du PhysiX ? Ou c'est juste la bonne promo qui explique votre choix ?

Perso, j'ai un peu de mal avec les cartes génériques.

Sinon, pour le Crossfire, je préfère éviter: ça consomme, ça chauffe et ça fait du bruit. Je préfère une bonne carte plus puissante, quitte à y mettre le prix !

Merci pour ces conseils, mais si d'autres ont des avis différents ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...