Yan le Flan Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Hello, comme dit en titre, je recherche une carte graphique pour changer ma 7800 "vieillissante". Pour ce faire, je dispose d'un budget situé entre 400 et 500 € (on n'est obligé de taper le maximum non plus !!!) Tout d'abord, mes jeux vont de solitaire (!) à Crysis, en passant par PES, etc. Ensuite, j'ai actuellement un Viewsonic 19 pouces mais je souhaite acheter un écran plus grand (24 pouces ?) dans le courant de l'année (mois de juin, vraisemblablement) et, je souhaiterai donc que ma carte graphique me permette de jouer à mes jeux préférés sur l'écran à venir. De plus, comme tout un chacun, je souhaite bien évidemment que la carte soit la plus silencieuse possible, afin que le principe de mon watercooling (silencccccce) ne soit pas mis à mal. Enfin, je me pose des questions: faut-il privilégier nVidia et son Physix, à AMD et son support de directX10.1 ??? Voilà, ma config est en signature. Jje n'ai pas eu le temps de faire monter le proco, mais cela ne tardera pas - d'ici une quinzaine de jours ! J'espère quand même qu'il ne limitera pas la puissance de la CG. D'avance, merci pour vos conseils et, si le besoin s'en fait sentir, je suis dispo pour répondre à vos questions. Bonne nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Enfin, je me pose des questions: faut-il privilégier nVidia et son Physix, à AMD et son support de directX10.1 ??? J'ai envie de dire "ni l'un ni l'autre" tout simplement parce que DirectX 11 va tout remettre d'aplomb. Je pense quand même que Nvidia fera néanmoins quelques jolis coups publicitaires avec des jeux exploitant son PhysX.... jusqu'à temps que les API physiques de DirectX 11 se répandent parmi les développeurs. Après, pour ta CG, il faut taper dans du haut de gamme (pour du 24 pouces): HD4870, HD4870X2, GTX285, GTX295. Personnellement je n'aime pas les solutions Dual GPU, souvent mal optimisées, sources de soucis et extrêmement gourmandes (sans compter le prix), donc je mettrais un bémol sur les HD4870X2 et la GTX295. J'aurais une petite préférence pour la GTX285, mais il ne faut pas la surpayer, au delà de 350¤, je trouve que c'est trop cher. Il y a aussi la GTX260"+", celle gravée en 55nm avec 216SP, assez proche de la HD4870 en performance. La HD4850X2 est pas mal aussi mais aurait (?) des problèmes de communication mémoire entre les GPU, donc des performances bizarres par instant. Enfin bref pour moi une GTX285 serait pas mal, mais pas à 400¤. Attends d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fira Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Il s'y trouve une 4870 autoure de 140€, cela te permettrait de sauver pas mal de sous pour ton écran ou un meilleur systeme refroidissement, aprés il est dis que ce sont souvent des saphires qui ne sont pas forcément les meilleurs en termes de bruit/refroidissement. bon plan sur http://www.puissance-pc.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 D'ailleurs, à ce prix là, si sa CM le permet, il peut envisager un Crosffire de HD4870, et si ça ne lui convient pas, revendre une des 2 cartes graphiques plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Donc, vous privilégiez le support directX 10.1 à celui du PhysiX ? Ou c'est juste la bonne promo qui explique votre choix ? Perso, j'ai un peu de mal avec les cartes génériques. Sinon, pour le Crossfire, je préfère éviter: ça consomme, ça chauffe et ça fait du bruit. Je préfère une bonne carte plus puissante, quitte à y mettre le prix ! Merci pour ces conseils, mais si d'autres ont des avis différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 DirectX 10.1 c'est du flan, ne comptent que DirectX10 ou DirectX11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Je vois que tu watercool ton proc, tu souhaites faire de même avec la CG ? Pourquoi pas une GTX280 ? Batt_60, en weekend depuis 2 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Je vois que tu watercool ton proc, tu souhaites faire de même avec la CG ? Pourquoi pas une GTX280 ?Batt_60, en weekend depuis 2 heures Ouep, une CG watercoolée, pourquoi pas... dans le style, y'a la Sapphire 4870 X2 Atomic aussi. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 y'a la Sapphire 4870 X2 Atomic aussi. A voir.erf, j'avais pas vu le prix de la CG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 J'ai payé ma Gainward GTX285 à 219¤ ... sur Rueducommerce avec un petit abonnement Universal Mobile. C'était ça ou rien pour ma part, en même temps ça m'a permis de pouvoir me prendre un bon Noctua NH-U12P SE1366 ainsi qu'un Core i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 J'ai payé ma Gainward GTX285 à 219€ ...Est-ce que cette carte est discrète, voire silencieuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 pas bonne mauvaise section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Au repos les GTX 285 varient entre 35 et 40 dB et en charge 45 et 50 dB. Donc oui c'est assez bruyant mais faut ce qu'il faut pour refroidir la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Ca part en section CG plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Si ton achat est toujours d'actualité, je te conseillerais celle-ci : http://www.grosbill.com/index.php3?id=80787&site=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je l'entends même pas la 285, même en poussant le ventilo à fond grâce à Expert Tool (logiciel Gainward, le constructeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.