lolman Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Slt tout le monde! Je sais que ca ne se fait peut etre pas, mais apres tout, comme le dit le sous titre, pourquoi pas? Eh oui, je viens ici pour demander votre aide pour un devoir de math! Il faut savoir que je suis une merde en math, que je suis en ES, et que notre prof a décider de nous sortir un truc de S (officiel) On est donc en plein dans les algorithmes ... et là, je suis perdu Avec 0 connaissances, j'ai réussi a faire la moitié du devoir environ mais il reste des trucs, parfois tout simple, mais dont je ne me souviens plus du tout (mais cours se réduisent a une feuille double en meme temps ) Donc voila, je vous présente les exo où je bloque : et Pourriez vous m'aider svp? parce que ce sera ma seule note du trimestre, alors autant qu'elle soit bonne pour une fois >< merci d'avance ciao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Changement de section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 T'as aucune idée pour ces deux exos ? je te scanne ce que j'ai fait du premier exo si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 j'ai finis par reussir le premier exo (avec les cases a cocher) par contre, le reste, je seche ... si tu as qq chose, quoi que ce soit, je prend lol si ca peut me lancer, c'est toujours ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Hello ! Les cases à cocher, ça doit normalement être intégralement dans ton cours. Sinon tu as ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logarithme_na...tion_logarithme L'exo 2 est l'application direct des formules à cocher. ça devrait être assez simple ln(x-1) + ln(x-2) = ln(x+7) => ln( (x-1)(x-2) ) = ln(x+7) => (x-1)(x-2) = x+7 par ln est une fonction bijective sur R+* => x² -2x -x +2 = x+7 => x² -4x -5 = 0 Reste à résoudre l'équation du second degré et à vérifier que le résultat est strictement supérieur à 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Hello !Les cases à cocher, ça doit normalement être intégralement dans ton cours. Sinon tu as ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logarithme_na...tion_logarithme L'exo 2 est l'application direct des formules à cocher. ça devrait être assez simple ln(x-1) + ln(x-2) = ln(x+7) => ln( (x-1)(x-2) ) = ln(x+7) => (x-1)(x-2) = x+7 par ln est une fonction bijective sur R+* => x² -2x -x +2 = x+7 => x² -4x -5 = 0 Reste à résoudre l'équation du second degré et à vérifier que le résultat est strictement supérieur à 2. j'ai pas trouvé ca pour cet exercice, pourtant je me suis fait aider ... tu es sur que c'est ca ? (chez moi x=5 a la fin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 j'ai pas réussi la 3ème mais j'ai encadré le résultat qui devrait être le bon et j'ai pas essayé la dernière question. Pour le domaine de définition de la 2., c'est à l'extérieur des racines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 ok merci j'avai fini par les faire ceux là, mais j'avai des doutes, et tu as confirmés les résultats, donc ca me rassure merci en fait, ce que j'ai pas fait encore, c'est le III, a part : le 1), et le 2) a- c- d- e- j'ai aussi fait le 3) b- et le 4) a- et b- donc j'ai bien avancé! il me manque, pour faire clair : le 2) b (l'arbre pondéré ... je sais meme plus faire ca >< la honte : c'était le seul truc que j'avai compris lol) le 3) a et le 4) c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 => x² -4x -5 = 0 Reste à résoudre l'équation du second degré et à vérifier que le résultat est strictement supérieur à 2. j'ai pas trouvé ca pour cet exercice, pourtant je me suis fait aider ... tu es sur que c'est ca ? (chez moi x=5 a la fin) Désolé, j'ai pas pu passer depuis un moment... x = 5 est un résultat de l'équation, les deux concordent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.