concept Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 J'ai téléchargé le logiciel "messenger plus" après en avoir entendu parlé sur une news de pc inpact. Le truc que je trouvais sympa, c'était la possibilité d'être averti sur messenger de courriels sur des adresses de messagerie secondaires après avoir saisi ces dernières sur l'interface du logiciel avec mot de passe protocole etc... Puis sans faire aucun lien j'ai commencé à recevoir qqs mois plus tard des spams du type "enlarge penis" sur mes adresses secondaires. J'en recevais jusqu'à 5 par jour sur chaque compte ce qui me pourrissait complètement, et en plus c'était impossible à bloquer car ça ne venait jamais de la même adresse ou domaine... Plus troublant encore, bien que je possède une vingtaine d'adresses secondaires, les seuls comptes affectés étaient ceux que j'avais saisi sur "messenger plus", alors coincidence? Bien sur que non. J'ai écrit aux autorités canadiennes (pays de l'auteur de messenger plus) pour les prévenir que l'auteur de ce logiciel vendait à notre insu nos adresses mail à des compagnie de spam, mais il m'ont répondu que cette pratique n'était pas réellement sanctionnée par la législation canadienne. Heureusement quelque semaines plus tard, j'ai appris qu'une des deux plus grosses compagnies de spam basée aux USA avait été fermée. J'ai cessé de recevoir du spam à ce moment là. Tout finit bien donc. Mais je vous mets en garde tous ici, ne faites pas confiance à messenger plus, l'auteur vendra sans remords vos adresses email à des compagnies de spam, et peut-être d'autres données confidentielles.... Je demande aussi aux newseurs de PCiNPACT de ne plus faire de la pub pour ce salopard. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Il faut préférer Stuffplug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 / mode amoueux on / ralllaaa ce snooky, toujours au fait de tout T'es vraiment le dieu de cette section /mode amoureux off / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 J'ai téléchargé le logiciel "messenger plus" après en avoir entendu parlé sur une news de pc inpact.Le truc que je trouvais sympa, c'était la possibilité d'être averti sur messenger de courriels sur des adresses de messagerie secondaires après avoir saisi ces dernières sur l'interface du logiciel avec mot de passe protocole etc... Puis sans faire aucun lien j'ai commencé à recevoir qqs mois plus tard des spams du type "enlarge penis" sur mes adresses secondaires. J'en recevais jusqu'à 5 par jour sur chaque compte ce qui me pourrissait complètement, et en plus c'était impossible à bloquer car ça ne venait jamais de la même adresse ou domaine... Plus troublant encore, bien que je possède une vingtaine d'adresses secondaires, les seuls comptes affectés étaient ceux que j'avais saisi sur "messenger plus", alors coincidence? Bien sur que non. J'ai écrit aux autorités canadiennes (pays de l'auteur de messenger plus) pour les prévenir que l'auteur de ce logiciel vendait à notre insu nos adresses mail à des compagnie de spam, mais il m'ont répondu que cette pratique n'était pas réellement sanctionnée par la législation canadienne. Heureusement quelque semaines plus tard, j'ai appris qu'une des deux plus grosses compagnies de spam basée aux USA avait été fermée. J'ai cessé de recevoir du spam à ce moment là. Tout finit bien donc. Mais je vous mets en garde tous ici, ne faites pas confiance à messenger plus, l'auteur vendra sans remords vos adresses email à des compagnies de spam, et peut-être d'autres données confidentielles.... Je demande aussi aux newseurs de PCiNPACT de ne plus faire de la pub pour ce salopard. Merci. et par hasard tu ne recevais pas des mails de tes amis type "chaine" sur ces boites secondaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 et par hasard tu ne recevais pas des mails de tes amis type "chaine" sur ces boites secondaires ? Non, mes amis ne connaissent que mon adresse principale, je n'utilise mes adresses secondaires que pour des services type ebay, forums ou mes fonctions de webmaster. Je n'ai jamais reçu aucune chaine sur mes adresses secondaires et je suis parfaitement au courant que ces fameuses chaines servent à récolter des adresses pour spammer. Je n'ai aucun doute sur l'implication de "messenger plus" dans le spam car seules les 4 adresses saisies sur messenger plus ont été visées par le spam. Et sur les autres (environ une vingtaine), je n'ai jamais reçu le moindre spam. J'ai toujours pris les précautions nécessaires pour ne pas recevoir de spam, je ne poste jamais mes adresses sur internet, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 bizarre j'ai utilisé ce truc fut un temps, et pi maintenant avec gmail notifier sur FF plus besoin ca se trouve il utilise un protocole/port spécial que les spammeur ont repéré et trace le bazard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.