Aller au contenu

Comment mettre à jour firmware Seagate dd externe


Lumina

Messages recommandés

J'ai un disque dur externe tout beau, tout neuf, jamais branché ni utilisé. Bref un cadeau empoisonné car c'est un ST31000333AS, et que je lis PC INpact...

Seagate me propose de télécharger une ISO de mise à jour de firmware : Brinks-3D6H-SD1B.ISO

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...sp?DocId=207957

1) Cette ISO ne contient que deux fichiers, DriveDetect.exe et README.txt.

2) Les instructions de Seagate disent « At the DOS prompt run the flash.bat file ».

Je suis sur un laptop (un ordinateur portable), comment je fais cette mise à jour de firmware pour pouvoir utiliser le nouveau disque dur en toute confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas ouvrir le fichier .iso , juste le graver :transpi:

absolument, boot sur le CD, c'est le fichier d'aide qui s'affiche après le chargement de Freedos, tu appuies sur Echapp, et tu choissis l'option A ( la touche Q pour le French clavier) ....tu auras au préalable débranchés tous les disques non concernés par cette upgrade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas ouvrir le fichier .iso , juste le graver ;)

Effectivement, ça boote même si je n'arrive pas à voir les fichiers de boot. Encore une subtilité de l'informatique qui m'échappe.

Par contre, ça ne détecte que le disque dur de mon ordinateur portable, pas le Seagate branché en USB2. :(

Donc si je comprends bien :

* Je ne peux pas faire la mise à jour du firmware pour ce disque externe sans le démonter et le brancher en interne ?

* Je ne peux pas faire la mise à jour du firmware sans booter depuis un CD ?

Vraiment une plaie ces mises à jour chez Seagate. Je vais essayer chez des amis, car je n'ai pas de desktop computer (ordinateur de bureau) pour effectuer de branchement en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En USB cela ne marche pas , uniquement du sata sur contrôleur intégré ou carte add-on SATA, et le disque à flasher doit être seul en ligne même si les 2 disques sont à flasher, il faut les flasher l'un après l'autre sous peine de rendre les HD inutilisables....en externe avec l' eSATA ça pourrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tatar33, dans le cas d'un RAID 1 de deux Maxtor contaminés, on défait le RAID, on flash, on redémarre la machine et on refait le RAID 1 directement ? Sans perdre de données ?

Je pense que j'ai monté une machine en RAID 1 avec deux Maxtors qui ont cette maladie, j'attends la confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette mise à jour n'affecte pas les données...sauf si on tente la maj sur un HD pas ciblé (les disques ciblés par le fichier téléchargé peut concerner plusieur ref) là il y a choix et le clavier est en QWERTY, le 220 pulse à 50 et n'a pas l'intention de nous faire un AVC, le baromètre à 1024 donc une procédure qui va à son terme, Y a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne doit pas défaire le RAID 1, simplement enlever les disques qui ne sont pas concernés ?

En fait cette machine tourne avec un Hitachi 160Go pour l'OS et 2 Seagate (Maxtor) de 500Go en RAID 1, j'enlève le 160Go et je fais la mise à jour des deux disques en RAID 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà aux infos, pour rappel, j'avais posé la question de savoir comment flasher un RAID 1 de Seagate touchés par le problème du firmware.

La config :

1 Hitachi 160 Go pour l'OS

2 Seagate Barracuda 7200.11 500 Go

J'ai téléchargé l'iso bootable depuis le site de Seagate pour mon modèle, je grave l'iso, je boot le cd sur la machine en question, je fais un scan des disques, Seagate voit bien deux disques à lui, ça commence bien.

Comme nulle par je ne vois d'info comme quoi il faut retirer les disques non Seagate ou démonter les RAID, je me lance, après tou, si ça foire, SAV et basta !

Et bien le soft à flaché tour à tour les deux Seagate sans se poser de question et à bypassé l'Hitachi en disant "non Seagate disk"

Flash OK donc pour les deux disques en RAID 1, sans enlever quoique ce soit dans la machine, moi content, client content, la vie est belle :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le disque soit en SATA et qu'il soit le seul dans le PC.

Sur mon 7200.11 500Go j'ai fait comme ça :

- Gravure du ISO sur un CD-RW (j'ai dit du ISO faut pas faire un CD de données avec un copie coller du fichier). C'est la même chose que http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_..._depuis_windows . Moi j'ai gravé le CD depuis Ubuntu, vitesse minimale.

- On éteint un débranche le CD. On laisse le CD dans le lecteur (il ne faudra pas trop bousculer l'ordi avec le CD dedans).

- On retire tout les disques du PC sauf le lecteur CD et le disque à flasher. Si on à plusieurs disques impactés je suppose qu'ils faut les faires séparément, en tout cas si c'est pas les même modèles, genre 500Go et 750Go, ça m'étonnerais beaucoup que l'on puisse les faire ensemble. J'ai tout débranché : l'autre disque, le lecteur disquette et les périphériques USB. Moi j'ai qu'un disque impacté alors c'est pas compliqué.

- On branche et allume l'ordi : il boote sur le CD (éventuellement l'ordre d'exécution est a configurer dans le BIOS).

- Il faut accepter les conditions.

- Il faut choisir quel type de disque c'est : attention à ne pas ce planter car après l'appui sur la touche ça commence direct. Aussi c'est en clavier QWERTY donc pour taper "A" il faut taper "Q" par exemple.

- On attends

- Il dit que c'est ok et que l'ordi va redémarrer.

- Après le reboot retirer le CD de manière à ce qu'il ne boote pas à nouveau dessus.

- Éteint et débranche l'ordi.

- Remet les périphériques.

- On branche et allume l'ordi : normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le disque soit en SATA et qu'il soit le seul dans le PC.

Non, il ne faut pas, testé jeudi :

J'ai téléchargé l'iso bootable depuis le site de Seagate pour mon modèle, je grave l'iso, je boot le cd sur la machine en question, je fais un scan des disques, Seagate voit bien deux disques à lui, ça commence bien.

Comme nulle par je ne vois d'info comme quoi il faut retirer les disques non Seagate ou démonter les RAID, je me lance, après tou, si ça foire, SAV et basta !

Et bien le soft à flaché tour à tour les deux Seagate sans se poser de question et à bypassé l'Hitachi en disant "non Seagate disk"

Flash OK donc pour les deux disques en RAID 1, sans enlever quoique ce soit dans la machine, moi content, client content, la vie est belle laugh_pci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...