Aller au contenu

[LOGICIEL] Résolu Partition disque dur

auvergnat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre avis sur ce que je veux faire. je possède deux disques dur sur mon ordi, sur le premier disque je voudrais faire une partition système de 10 go (partition principale? je pense), puis une partition pour mes documents (partition logique?)et enfin une troisième partition (logique ?) pour l'installation de tous se qui es logiciels. Le deuxième disque serais uniquement destiner à la sauvegarde de l'ordi. J'aimerais savoir ce que vous en penser et si c'est une bonne solution. Merci d'avance pour vos réponses.

PS:

Le premier disque fait 232 go.

Le deuxième disque fait 149 go.

os c'est windows xp pro pack 3 et j'ai également partition magique pour les partitions

:yes:

Salut et bienvenue à toi :p

Moi je ne créerais que deux partitions sur le disque.

1 de 30Go pour ton OS et tes programmes, le reste pour les données, l'autre disque, le gros, pour les backups.

Bonjour et merci pour ta réponse , le problème avec 2 partitions c'est que en cas de plantage grave il faut réinstaller tous les logiciels et ça m'ennuie de tous réinstaller à chaque fois .Mais si tu as une solution je suis preneur.

Bonjour,

Le soucis, c'est que même en ayant les programmes sur un autre disque, en cas de ré-install de windows, il te faudra quand même ré-installer tes programmes :p.

Ne serait-ce que pour recréer leurs entrées dans la base de registre ou encore pour leur intégration dans explorer (fonctions du clic-droit, association des types de fichiers avec leur application, etc.).

:p

Bonjour,

Le soucis, c'est que même en ayant les programmes sur un autre disque, en cas de ré-install de windows, il te faudra quand même ré-installer tes programmes ;).

Ne serait-ce que pour recréer leurs entrées dans la base de registre ou encore pour leur intégration dans explorer (fonctions du clic-droit, association des types de fichiers avec leur application, etc.).

:francais:

je vais vous écouter car je n'avais pas penser qu'il fallait quand même recréer les entrées dans la base de registre.

merci pour ces réponses rapide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...