Aller au contenu

[CG] Problème d'affichage 9600GT


XaMou

Messages recommandés

Il faudrait rajouter une option pour "fusionner" les multiples post ...

Je viens de modifier un truc à la con ... Je m'en suis rendu compte en voulant prendre ma dose de heroes ...

Voulant sauvegarder sur le lecteur D, µtorrent m'a envoyé paitre, car je n'avais pas les droits en écriture sur la zone ... Donc, je met le groupe "utilisateur" en accès total et là Ô Miracle, Ô joie ... Je lance Far Cry, histoire de voir ... Le jeu ne plante pas, je passe la scène d'intro sans embuches ... Bref, le bonheur.

Je vais tester tout ça plus en profondeur, mais je pense que le problème est résolu (Bon, ça ne change rien au fait que, je lorgne bien sur la HD4850 GS xD .)

EDIT :Fausse joie ... Je quitte le jeu, je le relance, même pas 5 minutes de jeux ... VLAM retour windows, pilote nvidia pas content ... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a un truc que je ne comprend pas ...

Pourquoi avec les jeux ça plante, alors qu'avec des benchmark, qui sollicitent à mort la CG, ça ne plante pas ? (Furmark, OCCT, 3DMark ...) ?

:chinois:

les joies de l'informatique.

Maintenant si ça plante violemment comme ça, c'est aussi une incompatibilité CG/pilotes nVidia.

Rassure moi, tu désinstalles bien les anciens pilotes nVidia avant d'installer les nouveaux ?

Sinon apres il faut faire des profondes recherches pour savoir quelle version des pilotes sont les + stables avec ta combinaison OS / CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je supprime les pilotes via ajout/suppression de programme, puis reboot, puis je passe un coup de Driver sweeper, puis reboot, puis installation des nouveaux pilotes.

M'enfin bon, je vais arrêter de me prendre la tête ... Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais demain, je m'achète une HD4850 xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode ...

Ayant eu quelques soucis à régler, je n'ai pas pu acheter une HD4850 pour l'instant ...

Mais, j'ai fais quelques modifications de mon pc.

En effet, je me suis penché un peu sur l'overclocking, et pendant mes recherche, j'ai remarqué que ma DDR2 était cadencé comme une 6400 (400 Mhz) au lieu d'une 8500 (533 Mhz).

Donc, j'ai modifié tout ça dans mon bios, et je lance une partie de Far Cry 2 (Histoire de ... ) Et là, miracle, j'a pu joué pendant 3 heures sans bug !!!

Je vais continuer mes test sous d'autres jeux, mais j'espère que le problème sera résolu, comme ça, je ne serai pas obligé de racheter une nouvelle carte graphique pour l'instant, et surtout, je pourrais envisager une revente de celle-ci, car je suis un peu déçu des perfs :/ ... Quoi que, si ça reste stable, je pourrais tenter de lui en mettre encore un peu plus dans le ventre avec un petit O/C ...

Stay tuned ^^" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ...

Je vais faire l'économie d'une carte graphique pour le moment ^^" .

Le problème venait bien de la fréquence de ma ram, qui était sous cadencée ...

J'ai joué à Wow pendant 4h sans artefact ou micro freeze, Far cry 2 tourne comme un charme, bref, ce n'est que du bonheur.

Vous pouvez fermer le topic, en espérant qu'il servira à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...