Aller au contenu

[CG] Problème d'affichage 9600GT


XaMou

Messages recommandés

Bonjour, je viens solliciter l'aide des inpactiens ... Mes recherches sur le net ont été vaines :/ .

Donc, j'ai un petit problème avec ma Geforce 9600GT O/C de chez msi ... En effet, lorsque je joue, après quelques minutes de jeux (Enfin ça varie, j'ai pu jouer sans rencontrer le problème ...) retour sous windows (Vista 64) avec le message m'indiquant que le pilote graphique a été récupéré avec succès ... (181.22 WHQL)

Avec World Of Warcraft, je n'ai pas le retour Windows, mais je suis obligé de le faire moi même, car j'ai de gros artefacts à l'écran, et le jeu est donc injouable (Donc, ctrl+shift+esc pour le retour windows, puis retour au jeu, qui fonctionne).

J'ai laissé tourner OCCT pendant 3h en plein écran, et j'ai fais la même chose avec Furmark, pas de problèmes à signaler, aucun plantage du pilote graphique.

Je vous met ma configuration en détail, si ça peut aider :

Carte mère : Asus P5Q-E

Processeur : Intel Core2Duo E8400

Ram : 4x1Go DDR2 Kingston Hyperx CL5 5-5-5-15

Carte Graphique : MSI N9600GT T2D512 OC

Alimentation : Cooler Master Real Power M520

Boitier : Antec Twelve Hundred

Disque dur : 2x500 Go Seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des artefacts et des micro freeze avec une CG overcloackée... en général faut pas chercher bien loin : baisser ton overcloacking. Ces symptomes sont caractéristiques d'un overcloacking trop important sur ta CG. Et en plus tu es en train de la bousiller à petit feu.

J'essayerai ça en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est O/C d'origine, je n'ai rien touché ...

Maintenant sous Far cry 2, juste avec l'intro quand on lance une nouvelle partie, après quelques minutes (Pour ceux qui connaissent le jeu, juste après que les troupes de la milice soient passées en camion) écran noir, son qui tourne en boucle, et reboot obligatoire du pc ...

Niveau température, je suis à 50° en jeu (Avec le test de furmark, je suis monté à 60 (55 si je met tout les ventilateurs de ma tour à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fréquences downclock avec Evga Precision (Riva, c'est chiant pour mettre des valeurs exactes avec les barres de réglages ...)

Editeur de map de Far cry 2 = Plante après 5 minutes ... Température CG = 40° .

Je précise, que j'avais le même problème sur un XP sp3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far cry 2 plante toujours dans ces conditions OK ! Quel est le plantage ? Retour windows ?

Peux-tu vérifier également sous WoW si tu obtiens toujours ces artefacts ?

Le problème de far cry 2 vient peut etre du jeu lui même. Perso avec ma GTX 280 il a craché 2 fois à la scène d'intro. Avec la 8800 GTS j'avais pas de crash.

CoD 4 plante toujours également ?

Je sais c'est chiant de tester avec plusieurs jeu, mais il faut le faire pour éviter une possible incompatibilité avec un jeu en particulier.

Tu vois la température de la CG quand exactement ? Si tu vois apres le plantage du jeu, c'est normal qu'elle soit super basse... Et c'est tout le problème de vérification de la température de la cg. Mais en même temps je pense pas que ça soit le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, avec les pilotes 185.20, fréquence d'origine. En effectuant une recherche, j'ai vu que désinstaller le pilotes physix pouvait aider, je vais voir ça aussi.

Merci pour l'aide en tout cas (Mais bon, je ne sais pas si je ne vais pas changer de carte ... Le nombre de problèmes avec les 9600GT est assez impressionnant quand on fait une recherche google ^^" .

Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas. Quand je regarde le bios de la carte graphique j'ai ça :

62.94.3C.00.00 et je n'arrive à trouver aucune informations sur ce bios (En général, les gens parlent de version 62.94.0D.xx ou 62.94.11.xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu changes prends aussi autre marque, et surtout une carte non OC. Le prix est moins cher et l'OC tu peux le faire manuellement, ça ne change rien... Tout ce qui peut changer c'est le systeme de refroidissement mis sur la CG pour mieux supporter l'OC. Mais comme en général les ventilos d'origines sont loins de tourner à 100%... Tu corriges ça en augmentant le ventilo en meme temps que l'OC.

C'est certe plus bruyant, mais en plein jeu avec le son des enceintes en général, tu n'entends pas la différence...

Je ne connais pas du tout le bios des cg désolé.

Bon courage et bonne chance :-)

Pour l'OC, normalement il explique les artefacts sous WoW. C'est pour ça qu'il faut retester wow avec les frequences d'origine. Si tu n'as plus d'artefacts -> Je te conseille fortement de ne pas OC cette CG, ou alors moins fortement. Pour info quelle était la différence de fréquence entre la OC et la non OC ? Plus de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, avec les 185.20 et la carte downclock ...

Plantage de Far Cry 2, je ne passe toujours pas la scène d'intro. Freeze, écran noir, Windows me dit que le pilote a été récupéré correctement ... Dès le retour Windows, température de la carte 51° (Affiché dans ma taskbar) donc, elle ne devait pas être plus haute pendant que le jeu tournais.

Je vais lancer Wow pour voir si j'ai toujours les soucis ... Mais j'ai peu d'espoir -_-" . (Le benchmark de Far cry 2 lui passe bien par contre, je ne comprend pas ... Pareil avec d'autres logiciels de bench (OCCT, Furmark, 3Dmark Vantage (Lancé qu'une seule fois par contre ^^") ...

Pour les fréquences :

a086886ed273a27da20208cca558d18b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physix enlevé oui.

a086886ed273a27da20208cca558d18b.gif

Au cas où tu n'aurais pas vu mon edit au dessus.

Après, concernant les températures, avec Furmark, qui torture bien la CG, elle n'était pas monté à plus de 60-65° .

Bon, j'ai lancé CoD 4 ... Même chose, Freeze, obligé de faire un Ctrl+alt+suppr pour revenir sous windows, puis retourner sous le jeu (Après 30 secondes de jeu). Et j'ai aussi eu, freeze, écran noir, retour au jeu. Quand j'ai quitté, il y avait le point d'exclamation dans la taskbar indiquant que le pilote blablabla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OC ne dépassait pas les 10%... Ca serait quand meme bizarre que ça soit l'origine des artefacts, mais en meme temps c'est un symptome caractéristique.

Elle ne semble pas surchauffer non plus...

Tu as trouvé quoi sur le net comme problème avec cette carte ? Des trucs similaires ou d'autres types de problèmes ?

Elle semble quand meme bien défectueuse cette CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réessayé encore ...

Mais :

hdf.png

Je viens de flasher le bios de ma cg (Il était bizarre quand même) et au niveau de certaines choses ça a changé ... (Bandwidth et pixel filrate plus élevé.)

Je vais tester tout ça ^^" .

.....................................

Niet ... Je n'ai testé que sous CoD4 ... Plantage ... Je vais lancer Wow pour voir -_-" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il faut pas hésiter à tester la carte graphique sur une tout autre configuration, pour voir ce que ça donne.

Si les problèmes sont persistants sur une autre config, je pense qu'il faut éviter plus de sueur -> Retour SAV et demande d'échange, voir changer de CG. Sinon tu va y passer ta vie, et ça va t'épuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...