Aller au contenu

Vernis sur peinture fluo


gamorand

Messages recommandés

Salut !

Je m'apprête à peindre la carcasse de mon boitier en orange fluo, et j'aimerais savoir si la couche de vernis est indispensable. Je le rajouterai ulterieurement (si je ne suis pas obligé de le mettre tout de suite après la peinture) car j'ai un budget serré.

Je mets quelques photos:

b55f0e8722dd655fc7072c191504be95.jpg

b2c9e0c53d78edb220ebc7575be37688.jpg

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'apprête à peindre la carcasse de mon boitier en orange fluo, et j'aimerais savoir si la couche de vernis est indispensable. Je le rajouterai ulterieurement (si je ne suis pas obligé de le mettre tout de suite après la peinture) car j'ai un budget serré.

Je mets quelques photos:

b55f0e8722dd655fc7072c191504be95.jpg

b2c9e0c53d78edb220ebc7575be37688.jpg

Merci d'avance pour vos conseils

Le but de vernir la peinture c'est de la protéger contre les rayures eventuel (pas des gros coup de compat hein :incline:)ou contre l'usure. C'est pas indispensable mais si tu en mets pas la peinture se détériorera plus vite. Pour l'intérieur du boitier c'est moins indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'effet que tu veux:

- Brillant quand t'aura posé ta couche de vernis il y aura un effet brillant

- Satin: La peinture sera très satiné c'est à dire qu'elle ne brillera pas du tout

- mettalisé: ca donnera un effet métallique à ton boitier ...

Tu vois tu me suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas mal franchement. En ce qui concerne la coulure ta pas pris la peinture la plus facile à peindre. Plus c'est clair plus les coulures sont visible :). Mais franchement d'ici ca me parrait pas mal du tout , tout ca. Niveau peinture hein :). Parce que j'aurai pas peint mon boitier en orange :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p aye aye les coulures, tu est passer trop près !

tu aurai du peindre à peu près 20cm en faisant des ligne horizontale puis verticale sans charger, tu laisse séché 1h puis après tu passe une seconde couche tous en travers et tu laisse sécher 1jour,

pareille pour le vernis, horizontal puis verticale en faisant des va est viens sans être trop près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Leroy Merlin pour acheter du vernis, mais je savais pas lequel prendre donc j'ai demandé conseil à un vendeur et il m'a dit que ça servait à rien de mettre du vernis sur de la peinture comme ça. Donc il n'a pas voulu me dire lequel prendre donc j'ai tout remonté sans mettre de vernis. Je posterai des photos quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te dis, j'ai mis 2 couches de peinture noir mat à l'intérieur de mon boitier pas de verni et ca bouge pas. Tu fais attention quand tu poses tes vis et compagnie et ca bougera pas. Par contre à l'exterieur il faut en mettre cas imaginons que tu fasses ta poussière avec un chiffon, bah tu peux rayer le boitier comme ca. Tandis qu'a l'interieur généralement on utilise une bombe à air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Leroy Merlin pour acheter du vernis, mais je savais pas lequel prendre donc j'ai demandé conseil à un vendeur et il m'a dit que ça servait à rien de mettre du vernis sur de la peinture comme ça. Donc il n'a pas voulu me dire lequel prendre donc j'ai tout remonté sans mettre de vernis. Je posterai des photos quand j'aurai le temps.

1°/ c'est un blaireau, le but d'un vendeur c'est de vendre.

2°/ dire que ça ne sert à rien c'est ridicule, parce que le vernis protège (en temps normal) des UVs, des rayures, et permet un maintien durable de la peinture.

la peinture en elle même laisse toujours des porosités où la poussière se loge, alors que quand un vernis est appliqué il lisse tout, et plus d'accroche :mdr:

en gros, ton vendeur,c'est un con ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ c'est un blaireau, le but d'un vendeur c'est de vendre.

2°/ dire que ça ne sert à rien c'est ridicule, parce que le vernis protège (en temps normal) des UVs, des rayures, et permet un maintien durable de la peinture.

la peinture en elle même laisse toujours des porosités où la poussière se loge, alors que quand un vernis est appliqué il lisse tout, et plus d'accroche :D

en gros, ton vendeur,c'est un con ;):transpi:

Ok ça confirme ce que je pensais.

Par contre tant pis pour le vernis , maintenant c'est trop tard, j'ai tout remonté en rangeant bien les cables, c'est hors de question que je le redémonte.

Je suis assez content de l'effet, sauf quand l'ordi est éteint parce que ça fait un espèce d'orange foncé pas très beau, heureusement ça n'arrive pas souvent :mdr: . Quand il est allumé ou quand il fait jour, le orange fluo rend très bien avec les UV. C'est d'ailleurs pour ça que je compte rajouter des leds UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...