gamorand Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Salut ! Je m'apprête à peindre la carcasse de mon boitier en orange fluo, et j'aimerais savoir si la couche de vernis est indispensable. Je le rajouterai ulterieurement (si je ne suis pas obligé de le mettre tout de suite après la peinture) car j'ai un budget serré. Je mets quelques photos: Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Salut !Je m'apprête à peindre la carcasse de mon boitier en orange fluo, et j'aimerais savoir si la couche de vernis est indispensable. Je le rajouterai ulterieurement (si je ne suis pas obligé de le mettre tout de suite après la peinture) car j'ai un budget serré. Je mets quelques photos: Merci d'avance pour vos conseils Le but de vernir la peinture c'est de la protéger contre les rayures eventuel (pas des gros coup de compat hein )ou contre l'usure. C'est pas indispensable mais si tu en mets pas la peinture se détériorera plus vite. Pour l'intérieur du boitier c'est moins indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 j'ai repeint l'intérieur de mon pc en noir mat (deux couche) + une couche de verni, le moindre frottement ou éraflure se vois il vaut mieux passer deux couche de vernis et laisser sécher 1 jours entier dans une sale dépoussière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Ok merci de vos réponses je pense que je vais quand même trouver 7€ pour acheter une bombe de vernis. Par contre vous me conseillez quoi entre brilliant, mat, satiné et métallisé pour le vernis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Ca dépend de l'effet que tu veux: - Brillant quand t'aura posé ta couche de vernis il y aura un effet brillant - Satin: La peinture sera très satiné c'est à dire qu'elle ne brillera pas du tout - mettalisé: ca donnera un effet métallique à ton boitier ... Tu vois tu me suis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 ok merci il faut que je réfléchisse. Je posterai des photos quand ce sera fait. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Tien pour te donner un aperçu du mien avant et après mis en peinture http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...36135&st=40 Si tu a d'autre question demande j'en fait mon métier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 ça y est je l'ai peint il y a pas mal de coulures mais bon.... Je vais acheter du vernis tout à l'heure. Je pense prendre du métallisé. Voici quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bah c'est pas mal franchement. En ce qui concerne la coulure ta pas pris la peinture la plus facile à peindre. Plus c'est clair plus les coulures sont visible :). Mais franchement d'ici ca me parrait pas mal du tout , tout ca. Niveau peinture hein :). Parce que j'aurai pas peint mon boitier en orange . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Merci, pour la couleur j'ai beaucoup hésité mais j'ai pris ça parce qu'il parait que ç'est réactif aux UV et puis une fois que j'aurai remis les panneaux on le verra juste à l'arrière et par la vitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bah si tu aime c'est l'essentiel t'inquiète. En ce qui concerne l'exterieur du boitier de quel couleur tu va le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Pour le moment je le laisse comme il est, et dans le futur j'aimerais bien le peindre en chromé (voir chromé or) mais il faut que je bosses pour avoir de quoi payer la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Pourras-tu mettre une photo (ou plusieurs ) de ton boitier quand tout sera fermé pour voir l'effet que ca donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 oui je ferai ça demain, je pense que je le remonterai en rentrant de cours. En attendant le "pc" il est en vrac sur le bureau mais il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 aye aye les coulures, tu est passer trop près ! tu aurai du peindre à peu près 20cm en faisant des ligne horizontale puis verticale sans charger, tu laisse séché 1h puis après tu passe une seconde couche tous en travers et tu laisse sécher 1jour, pareille pour le vernis, horizontal puis verticale en faisant des va est viens sans être trop près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Je suis allé à Leroy Merlin pour acheter du vernis, mais je savais pas lequel prendre donc j'ai demandé conseil à un vendeur et il m'a dit que ça servait à rien de mettre du vernis sur de la peinture comme ça. Donc il n'a pas voulu me dire lequel prendre donc j'ai tout remonté sans mettre de vernis. Je posterai des photos quand j'aurai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Perso je te dis, j'ai mis 2 couches de peinture noir mat à l'intérieur de mon boitier pas de verni et ca bouge pas. Tu fais attention quand tu poses tes vis et compagnie et ca bougera pas. Par contre à l'exterieur il faut en mettre cas imaginons que tu fasses ta poussière avec un chiffon, bah tu peux rayer le boitier comme ca. Tandis qu'a l'interieur généralement on utilise une bombe à air :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ok merci du conseil. Tu penses que si je mets du scotch dessus ça va abimer la peinture ? Pour les photos mon appareil a plus de batterie donc elles arriveront bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Tu veux mettre du scotch ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Le scotch c'est pour fixer les leds Uv que j'ai achetées à des endroits pour qu'elles soient invisibles de l'exterieur. Je vois pas comment les fixer autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Je suis allé à Leroy Merlin pour acheter du vernis, mais je savais pas lequel prendre donc j'ai demandé conseil à un vendeur et il m'a dit que ça servait à rien de mettre du vernis sur de la peinture comme ça. Donc il n'a pas voulu me dire lequel prendre donc j'ai tout remonté sans mettre de vernis. Je posterai des photos quand j'aurai le temps. 1°/ c'est un blaireau, le but d'un vendeur c'est de vendre. 2°/ dire que ça ne sert à rien c'est ridicule, parce que le vernis protège (en temps normal) des UVs, des rayures, et permet un maintien durable de la peinture. la peinture en elle même laisse toujours des porosités où la poussière se loge, alors que quand un vernis est appliqué il lisse tout, et plus d'accroche en gros, ton vendeur,c'est un con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 1°/ c'est un blaireau, le but d'un vendeur c'est de vendre.2°/ dire que ça ne sert à rien c'est ridicule, parce que le vernis protège (en temps normal) des UVs, des rayures, et permet un maintien durable de la peinture. la peinture en elle même laisse toujours des porosités où la poussière se loge, alors que quand un vernis est appliqué il lisse tout, et plus d'accroche en gros, ton vendeur,c'est un con Ok ça confirme ce que je pensais. Par contre tant pis pour le vernis , maintenant c'est trop tard, j'ai tout remonté en rangeant bien les cables, c'est hors de question que je le redémonte. Je suis assez content de l'effet, sauf quand l'ordi est éteint parce que ça fait un espèce d'orange foncé pas très beau, heureusement ça n'arrive pas souvent . Quand il est allumé ou quand il fait jour, le orange fluo rend très bien avec les UV. C'est d'ailleurs pour ça que je compte rajouter des leds UV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Voila les photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Sinon tu peux essayer de coller les led avec de la colle à chaud. Ca se verra pas et si tu veux l'enlever c'est très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 De la colle au pistolet ? Edit: ah non c'est bon en fait le haut du pc il est pas peint donc je peux mettre du scotch sans problème. Merci quand même pour le conseil, je m'en rappellerai si je veux mettre des leds sur les cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.