manmanus Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour, Je me suis fais faire un devis afin de changer ma tour PC. Pour celà, je me suis renseigné chez Cybertek et Microconcept, je n'ai malheuresement pas le sconnaissances suffisantes pour la monter moi même et surtout pour faire toutes les configs. L'utilisation sera tourné vers les jeux vidéos MMO, Gestion et accéssoirement FPS. Je ne compte pas OverClocker. Je souhaite du matériel efficace et performant, susceptible de me contenter dans mon utilisation pendant quelques années (ma tour actuelle a 4/5 ans pour un prix sensiblement identiques pour l'époque sur laquelle j'arrive à faire tourner divers jeux récents (pas top top bien entendu )) Je compte acquérir un écran Samsung t200HD prochainement (bon choix ??) Mon budget tourne entre 1000 et 1200 euros environ. Voici les 2 config que l'on m'a proposé. Cybertek : -Boitier Antec Three Hundred - MT/sans alim/ATX/Acier 63.00 -Carte mère Gigabyte EX58-UD3R - X58/LGA1366/DDR3/PCI-E/ATX 216.00 -Processeur Intel Core I7 920 - 2.66Ghz/8mo/LGA1366/Box 273.00 -Memoire 3Go DDR3-1333 PC10666 (kit triple channel 3x1Go) 105.00 -Disque dur 500Go 7200tr SERIAL ATA II 50.00 -Carte graphique NVidia GF GTX 260 - 896Mo/2xDVI/PCI-E 259.00 -Graveur SAMSUNG SATA DVD+/-RW 16X DL noir 23.00 -Vista Familial PREMIUM 99.00 -Alimentation Seasonic ATX 500 Watts S12-500 99.00 -Montage et insatallation 39.00 TOTAL 1226.00 euros Microconcept : -CPU intel Core 2 Duo E8400Box 3.0Ghz 6MB 1333MHZ 169.95 - Asus P5Q S775 P45 GLN 1394 SATA2R FB1600 DDR2 123.95 -DDR2 800 DUAL 2X 2GO 4GO Team elite/Zepline 34.95 -HDD 750 Go SATA2 32MB Samsung 74.95 -Graveur DVD SATA sony5200 noir 20x 21.90 -Gainward HD4870 (GS)Gold S 512mb DDR5 PCX 229.95 -Alimentation CORSAIR TX serie 650 watt ATX 116.95 -Boitier ANTEC nine hundred noir sans ailm 124.90 -Windows XP 96.99 -Montage et installation système 53.00 TOTAL : 1047.40 Sur quelle config partir sachant que je peux modifier les produits que l'on m'a proposé ? Dois-je demander d'autres composant que ceux proposé ? Je suis un peu perdu, surtout au niveau des nouvelles cartes graphique et des nouveaux processeurs... Merci par avance à tous pour vos réponses. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 je prefrer largement le 2éme mais les 53€de montage c'est de trup tu peut le faire toi meme (c'est facile^^) meme les legos y arrivent EDIT: je te conseille de mettre la pate sur le proc (bien etalée ac une credit card) (fine) et de mettre le proc aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ok merci pour la réponse. Quelles sont les faiblesses concernant la première config ? C'est une question de prix ou de matériels ? Pour le montage, heu.. suis quand meme pas sur mais je vais étudier ton lien. Merci encore, si y'a d'autres avis, suis preneur !! Plu'ches !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Tu compte faire tourner quel jeux ? Bien moi ej trouve les prix de mircoconcept un peu élevé : une P5Q à 123¤, un E8400 à 170¤ ... Les prix me paraissent plus avantageux chez cybertek, mais de la à prendre du I7 ... Sinon le samsung T220 est très bien, c'est exprès que tu le prend HD, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Moi je dis laisse tomber les trucs à moitié monter d'office, et fabrique toi un PC pièce par pièce. Car là à chaque fois y'a des truc qui vont pas terrible. Sur la première config, le core i7 et la DDR3 sont totalement useless pour ton utilisation. Sur la deuxième tu te retrouves avec XP, des RAM en carton et une alimentation démesurée ! :( . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ok merci pour la réponse.Quelles sont les faiblesses concernant la première config ? Boitier bof, I7 peu perf pour le prix supplementaire CG mieux dans le 2 alim mieux dans le 2 (500 watt peche un peu ac le I7) les graveurs se valent sinon 2HDD est un + (un pour le systeme et un pour les données) dd noname dans le 1 (ptet maxtor = pas super) et le E8400 du 2 s'O*/C bien C'est une question de prix ou de matériels ? Pour le montage, heu.. suis quand meme pas sur mais je vais étudier ton lien. Merci encore, si y'a d'autres avis, suis preneur !! Plu'ches !! SINON: SAmsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 2 90,78 ¤ Antec Nine Hundred 1 99,89 ¤ Corsair HX - 620W 1 119,99 ¤ Asus P5Q Pro 1 126,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 165,49 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 55,89 ¤ Samsung SH-S222A - OEM, noir 1 22,99 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 897 ac les ports et 2 HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ok je commence un peu à piger, merci pour les réponses. Concernant le I7, il n'est pas adapté pour quelle raison ? C'est une question de prix trop élevé par rapport au performances fournits ? Pour la carte graphique, la radéon est vraiment la meilleure du marché actuellement d'un point de vue qualité/prix ? Les nouvelles Nvidia ne valent pas le coup ? Et pour la DDR3, elle est valable pour quelle utilisation ? Concernant l'alim dans la première config, je la trouve un peu légère malgrés mes ignorances en la matière Désolé, j'ai vraiment beaucoup d'interrogation qui doivent paraitre logique pour beaucoup sinon je suis actuellement sur divers MMO (AOC, SWG...) en attendant les prochaines sorties, je passe pas mal de temps sur Foot manager et essai de faire tourner GTA sur ma config actuelle. Enfin pour l'écran, j'ai choisie le 200HD pour le panel complet de connectiques qu'il propose afin d'y brancher consoles grace a l'HDMI et accéssoirement m'en servir de TV. Je suis actuellemnt sur un vieu CRT en 17 pouces et je me dis que au dela de 20 pouces, ça peux faire un peu grand. Merci encore par avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 La DDR 3, coute chère pour au final pas grand chose de plus que la DDR2. En jeu, le core i7 n'apporte aucune amélioration par rapport à un core 2 quad. Or un quad core est déjà pas très utile pour le jeux, c'est pour dire... En fait au jour d'aujourd'hui le seul jeu a bien aimer les quad core c'est GTA IV, dommage qu'il soit codé avec les pieds. Ce qui va se passer malheureusement c'est que la prochaine génération de jeux vidéo, optimisé pour les quad, le seront pour les nouveaux CPU et pas pour les anciens... Au niveau de l'alim, 500W c'est largement suffisant comme tu ne veux pas overclocker . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ok je commence un peu à piger, merci pour les réponses.Concernant le I7, il n'est pas adapté pour quelle raison ? C'est une question de prix trop élevé par rapport au performances fournits ?ouep aucun gain en jeu mais beaucoup dans les applis pro Pour la carte graphique, la radéon est vraiment la meilleure du marché actuellement d'un point de vue qualité/prix ? oui Les nouvelles Nvidia ne valent pas le coup ?bah la gtx 295 est plus perf sur le papiermais introuvabl et beaucoup plus cher Et pour la DDR3, elle est valable pour quelle utilisation ? bah... uniquement pour du I7 , elle meut traiter + de données a la fois mais les traite - rapidement (ec 3 caissierres super rapides contre 6 lentes^^ Concernant l'alim dans la première config, je la trouve un peu légère malgrés mes ignorances en la matière non ,elle est impeccable, et modulaire en plus Désolé, j'ai vraiment beaucoup d'interrogation qui doivent paraitre logique pour beaucoup sinon je suis actuellement sur divers MMO (AOC, SWG...) en attendant les prochaines sorties, je passe pas mal de temps sur Foot manager et essai de faire tourner GTA sur ma config actuelle. Enfin pour l'écran, j'ai choisie le 200HD pour le panel complet de connectiques qu'il propose afin d'y brancher consoles grace a l'HDMI et accéssoirement m'en servir de TV. Je suis actuellemnt sur un vieu CRT en 17 pouces et je me dis que au dela de 20 pouces, ça peux faire un peu grand. jai un 22" et c'est pas super grand^^ Merci encore par avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Bien c'est que vu le prix de la platforme le I7 reviens à chère. La DDR3 sans I7 sert à rien. Voilà une configuration sur iloprix : Disque dur Seagate 250 Go Sata 2, 7200 tpm, 16 Mo 41,40 € Disque dur Samsung 750Go Sata 2 SpinPoint F1, 7200 tpm, 32 Mo (HD753LJ) 63,95 € Gainward, ATI HD 4850 Golden Sample, 512 Mo DDR3 Dual DVI, PCIe 2.0 152,00 € Carte Mère Asus P5Q Pro (Intel P45) socket 775 112,80 € GSKILL F2-6400CL4D-4GBPK 52,80 € Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte) 147,95 € Boitier Moyen-tour Antec Performance ONE P182, sans alimentation, noir 133,90 € Graveur DVD Pioneer DVR-216D, 20x, sata, noir 25,90 € Corsair CMPSU-620HX, Alimentation 620 W 112,50 € Sous-total (hors frais de livraison) 843,20 € Je pense que la HD4850 GS te sera suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier tous ça afin de me décider. Concernant le montage moi même, ce qui m'inquiète en fait c'est surtout tous ce qui concerne les réglages niveau BIOS, c'est totalement inconnu pour moi. Une autre question, que choisir entre XP et Vista, et aussi quelle édition ? Sachant que je ne connais pas du tout Vista étant donné que je suis toujours sur XP. Par avance merci. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Merci à tous pour vos réponses.Je vais étudier tous ça afin de me décider. Concernant le montage moi même, ce qui m'inquiète en fait c'est surtout tous ce qui concerne les réglages niveau BIOS, c'est totalement inconnu pour moi. Une autre question, que choisir entre XP et Vista, et aussi quelle édition ? Sachant que je ne connais pas du tout Vista étant donné que je suis toujours sur XP. Par avance merci. Plu'ches !!! normalement tas rien a toucher dans le bios tu prends xp ou vista ed familiale selon tes gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 normalement tas rien a toucher dans le biostu prends xp ou vista ed familiale selon tes gouts Effectivement, au pire tu as l'ordre du boot pour démarrer depuis le CD de Microsoft ou choisir le Disque dur principal. Après y peut aussi avoir la fréquence des RAM à remonter selno le modèle que tu prend, mais totu cela est très facile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Ok, vais peut etre partir sur Vista. Mieux vaut une version 32 ou 64 bit ? Quelle est la différence ? Concernant la CG, est-il valable d'opter pour la HD4850 en 1Go ? Et le processeur, meme question avec les modèles au dessus du 8400E ? Grace à vos conseils, je pense que je vais essayer de réaliser le montage moi meme Enfin pour l'écran, je pense opter pour le Samsung toujours mais dans sa version 22 pouces (T220MD), mais il me semble avoir vu que ces modèles avaient quelques soucis au niveau de certaine dalles de mauvaises qualités selon les modèles? Ceci est toujours d'actualité ? Merci encore par avance pour vos réponses. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Pour l'écran, Hyundai W220D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Ok, vais peut etre partir sur Vista.Mieux vaut une version 32 Quelle est la différence ?pas super utile la 64, peu d'apps l'utilisent Concernant la CG, est-il valable d'opter pour la HD4850 en 1Go ? Et le processeur, meme question avec les modèles au dessus du 8400E ? Grace à vos conseils, je pense que je vais essayer de réaliser le montage moi meme Enfin pour l'écran, je pense opter pour le Samsung toujours mais dans sa version 22 pouces (T220MD), mais il me semble avoir vu que ces modèles avaient quelques soucis au niveau de certaine dalles de mauvaises qualités selon les modèles? Ceci est toujours d'actualité ? Merci encore par avance pour vos réponses. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Merci pour l'écran, vais peut etre opter pour celui ci :) Pareil pour Vista, j'opte pour la version 32 bits. Je pense acquérir un HD4870 en 1Go pour la carte graphique, bon choix ? Enfin j'attend de trancher pour le processuer concernat les modèles au dessus du E8400. J'atends vos avis Merci pour vos réponses. Plu'ches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Merci pour l'écran, vais peut etre opter pour celui ci :)Pareil pour Vista, j'opte pour la version 32 bits. Je pense acquérir un HD4870 en 1Go pour la carte graphique, bon choix ? Enfin j'attend de trancher pour le processuer concernat les modèles au dessus du E8400. J'atends vos avis Merci pour vos réponses. Plu'ches !!! un e8400 est suffisant, E8500 si pas bcp plus donne la marque de la 4870 (les mieux sont les gainward golden sample) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 La carte graphique est celle-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/1637125/art/...1-go-gddr5.html, il n'est pas spécifié que c'est une golden sample donc ça ne doit pas le faire. Et pour le processeur E8500 est à 175 euros, c'est celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/728234/art/i...0-3-16-ghz.html C'est deux éléments valent ils le coups ? Par avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 La version Gold Sample (GS) de marque Gainward est un modèle amélioré, avec un bon ventirad, mais cette carte est aussi plus chère. C'est à toi de voir, sachant qu'une sapphire c'est OK ! Une carte dé référence, tout ce qu'il y a de plus basique . Pour le proco rien à dire de particulier, faut juste pas croire les "-20%" de solde, on le trouve moins chère ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmanus Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 D'accord, je pense que je vais opter pour la version de Gainward meme si elle est plus chere. Mon budget se situe aux environs des 1200 euros max, et avec vos conseils j'économise deja pas mal d'argent, donc je peux rajouter un peu pour certains éléments. Pour le processeur, c'est pas tant le coup du prix, mais surtout de savoir s'il vaut mieu que je choisisses un modele au dessus du E8400 en rajoutant un peu pour de meilleurs performances ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Hello, pour le processeur, la seul différence notable c'est pour l'O/C, plus simple avec le coefficient. Mais c'est sur qu' @ stock, tu verras pas beaucoup de différence. Tout est une question de prix, si le E8500 est 15¤ plus chère que le 8400 sur une machine qui te coute au final 1200¤, moi je dis ça vaut le coup . Si tu te retrouves avec 30¤ de plus alors que ton budget est déjà sérré... Encore une fois, c'est à toi de voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.