Aller au contenu

Téléphone Tactile

PieTr0

Messages recommandés

Bonjours, Bonjours!!!

Je viens vous voir car j'ai l'opportunité d'acquérir un nouveau téléphone :D

Je cherche un tout tactile autre que l'Iphone (j'ai eu de mauvais retours de collègues :craint: )

Je viens donc ici pour vous demandé quel serait le mieux a prendre?

Je l'utiliserai surtout pour les mails, les textos et les appeles bien sur :francais: Mais il faudrait que ces possibilités soient faciles a utiliser!!

J'ai deja fais une "présélection", a vous de me dire lequel vous prendriez et pourquoi dans mon cas!!!

Chouchou pour le moment!! (plus le nokia en raison de ce que je veux en faire :francais: )

LG Renoir

Nokia Express Music 5800

Autres tactiles qui m'ont parut intéressant!

Samsung Player Addict

HTC Touch Diamond

Sony Ericsson C905

Merci!

oubli le LG et le Player Addict

j'ai le player addict, et c'est vraiment une grosse merde ...

dans tout les cas évite un téléphone avec WinMobile

J'ai eu le Viewty mais c'est vrai que ça taille me gêné. . . Maintenant j'ai de quoi ranger un téléphone même un peu imposant (pour le travail j'ai une sacoche!)

Donc pas le LG car c'est win mobile?

oubli le LG et le Player Addict

j'ai le player addict, et c'est vraiment une grosse merde ...

dans tout les cas évite un téléphone avec WinMobile

Je t'avais un peu averti lors de ton achat. :transpi:

Pour moi hormis HTC qui essaye de faire des surcouches légère et agréable pour Windowsmobile, le reste des tout tactiles dans ce créneau sont à oublier.

Les marques se sont lancé là dedans pour suivre l'effet mode auprès du grand publique, mais c'est faire du tactile pour faire du tactile, on y gagne rien.

Il faut attendre le Palm Pré est tu seras parti pour de longues balades champêtres...

+1

Dans le pré j'entrevois tout se qui m'a donné envie avec l'iphone en plus fin j'en envie de dire.

Je déconseille aussi les téléphone tactile sous un os propriétaire fermé, pour moi c'est simplement inutile, on ne peut rien y faire.

Donc pour le moment en téléphone tout tactile vraiment... "finalisé", y a l'iphone... et oui moi aussi je le détestais mais j'ai bien été obligé d'avouer que la plateforme de l'appstore a changé pas mal de chose, son ergonomie est excellente, ses fonctions bien implanté et il y a pas mal d'excellente appli tierce maintenant. Ses gros défaut par contre: le fait qu'un jailbreackage soit quasi indispensable pour en profité, et l'obligation de passé par se foutue itunes pour la synchro...

LE 5800 avec un OS bien adapté mais qui doit gagner en maturité, et si on peut installé sur symbian touch les appli S60 il en devient très compétitif, mais pour il reste une ébauche à améliorer, notamment une unicité dans les softs serait la bien venu.

Le htc touch HD aussi... c'est du htc, c'est bien suivi, toujours bon, c'est du winmobile mais pour peu que tu veuilles vraiment un smartphone c'est tout à fait agréable à utiliser.

J'ai eu envie de dire le storm de blackberry mais lui tient plus de la beta qu'autre chose.

Pour le clavier du pré... tu as testé les clavier virtuel? Perso je trouve ça insupportable, c'est un gros point positif au pré, en plus ca évite d'occuper de la place à l'écran.

J'ai déjà taté du LG etc... sous windows mobile sans aucune surcouche dédié au tactile. Et il est vrai que c'est bien merdique!

Par contre, comme le fait remarquer PG, HTC fait beaucoup d'efforts là dessus et rend ses tactiles sous WM assez agréable à utiliser au doigt.

Je dirais même que si on veut prendre du WM tactile, il vaut mieux se tourner vers cette marque. Surtout que beaucoup de personnes personnalisent les roms HTC pour les rendre encore plus fonctionnel :craint:

J'ai également pu toucher du palm, mais je ne me souviens plus du modèle, l'interface n'est pas pratique du tout, encore quelque chose qui n'a pas été pensé pour l'utiliser avec le doit, et donc obligation d'utiliser le stylet.

Sinon, en ce qui concerne l'écriture de SMS sur un tactile, j'ai un Touch premier du nom avec une rom personnalisé, et bin même amélioré l'écriture de SMS est laborieuse. C'est un truc que je reproche à mon portable. Quand j'en changerais, je verrai pour en prendre un avec clavier coulissant.

En ce qui concerne le reste, je laisse la parole aux autres parceque j'ai dis tout ce que je savais. :fumer:

J'ai également pu toucher du palm, mais je ne me souviens plus du modèle, l'interface n'est pas pratique du tout, encore quelque chose qui n'a pas été pensé pour l'utiliser avec le doit, et donc obligation d'utiliser le stylet.

Le palm pre utilise en fait la technologie multitouch comme l'iphone, son ergonomie à se niveau vaudra parfaitement le téléphone de apple.

Tout est pensé pour être utiliser au doigt, on retrouve aussi les gestes intuitifs avec les mouvements de doigt et aussi suivant le nombre posé sur l'écran. En prime le problème du clavier virtuel est gommé avec un clavier physique.

Si la communauté suit en étant active au niveau des applications tierces, il n'a pas à douter, le palm sera LE smartphone de 2009.

Enfin... attendons quand même la réponse de apple en juin avec le nouvel iphone.

Comme j'ai dis le problème et d'ailleurs ils l'ont dis, le storm est sortie trop tôt, pour pouvoir être présent au black friday.

Bon maintenant avec les MAJ ca tend à s'améliorer.

Mais c'est pas le téléphone parfait que beaucoup attendait.

ps: on parle bien ici des téls tactiles, car après d'avais perso j'adore le bold.

J'ai déjà taté du LG etc... sous windows mobile sans aucune surcouche dédié au tactile. Et il est vrai que c'est bien merdique!

Par contre, comme le fait remarquer PG, HTC fait beaucoup d'efforts là dessus et rend ses tactiles sous WM assez agréable à utiliser au doigt.

Je dirais même que si on veut prendre du WM tactile, il vaut mieux se tourner vers cette marque. Surtout que beaucoup de personnes personnalisent les roms HTC pour les rendre encore plus fonctionnel :transpi:

Sinon, en ce qui concerne l'écriture de SMS sur un tactile, j'ai un Touch premier du nom avec une rom personnalisé, et bin même amélioré l'écriture de SMS est laborieuse. C'est un truc que je reproche à mon portable. Quand j'en changerais, je verrai pour en prendre un avec clavier coulissant.

En ce qui concerne le reste, je laisse la parole aux autres parceque j'ai dis tout ce que je savais. :iloveyou:

Et à l'oeil ?

Sinon en ce qui concerne le Palm Pré, il n'est pas encore sortit, mais semble être très très prometteur. Pour le coup, l'OS est toute neuve, toute fraîche... c'est pour cela que j'en ai parlé.

Perso j'ai un 5800 Xpress et j'en suis content.

Rien a voir avec le Viewty.Le tactile est vraiment précis.Il n'y a que sur de rare page web que je suis "obligé" de sortir le stylet si je veut cliquer...

Il est quand même plus réactif que le LG.On est confronté a un temps d'arrêt seulement lors du changement d'orientation du téléphone.

Le point négatif ce sont les soft payant...Et oui je l'ai prit pour le GPS malheureusement la navigation est payante :francais:

Pas encore pris le temps de chercher mais je vais finir par trouver une solution :p

Je possède le Player Addict si tu veux du vraie tactile je ne te le conseil pas ! Sans parler de son autonomie même sans 3g etc... juste téléphone ou bien juste allumé -_-

Après je ne suis pas d'accord sur ce qui se dit sur WinMobile, y'a un avantage non négligeable: tu peux installé tout ce que tu veux.

Après pour les autres j'ai jamais testé donc j'ai pas d'avis :)

Comme j'ai dis le problème et d'ailleurs ils l'ont dis, le storm est sortie trop tôt, pour pouvoir être présent au black friday.

Bon maintenant avec les MAJ ça tend à s'améliorer.

Mais c'est pas le téléphone parfait que beaucoup attendait.

ps: on parle bien ici des téls tactiles, car après d'avis perso j'adore le bold.

Je suis propriétaire d'un BlackBerry Storm et il est tout simplement fabuleux, certe au début j'ai galérée car pas habituer au tactile , mais après ce téléphone est que du bonheur.

Pas tout lu mais pour ma part je conseille le HTC Touch 3G.

J'ai eu l'occasion de tester nombre de PDA ces derniers mois et il en ressort que c'est le plus pratique et le plus fonctionnel. Concernant la stabilité du système, je ne suis pas encore sûr mais il semble meilleur que le Diamond, tout en étant tout aussi portable :D

J'ai eu l'occasion de tester nombre de PDA ces derniers mois et il en ressort que c'est le plus pratique et le plus fonctionnel. Concernant la stabilité du système, je ne suis pas encore sûr mais il semble meilleur que le Diamond, tout en étant tout aussi portable :up:

19 commentaires c'est pas la mort :D :D

J'ai eu l'occasion de tester nombre de PDA ces derniers mois et il en ressort que c'est le plus pratique et le plus fonctionnel. Concernant la stabilité du système, je ne suis pas encore sûr mais il semble meilleur que le Diamond, tout en étant tout aussi portable :up:

19 commentaires c'est pas la mort :D :D

Maintenant c'est fait :up:

Pour le HTC HD, je donne mon avis, cette génération est trop proche de la machine à laver.

Petite réflexion : l'intérêt d'un PDA (selon moi) est d'avoir la mobilité d'un téléphone avec des fonctionnalités avancées. A mon avis il faut bien faire gaffe aux proportions, la résolution n'étant à mes yeux pas un facteur de choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...