Lister2k5 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Comme je passe par là, j'en profite pour demander conseil sur ma prochaine config (que je pense garder quelques années) Actuellement, j'ai un P4 2.4GHZ, Gforce 6600 GT (prété par un ami ma radeaon 9800 XT ayant grillé il y a un an) 1 Go de ram, 19" Iiyama cathodique... Bref besoin de changement ! Pour cela un budget d'environ 1500€ Tour : Cooler Master CM-690 Alim : Seasonic S12 500W (que j'ai déjà) Carte mère : Asus P5Q-E Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir Écran : Iiyama ProLite B2403WS-B1 Clavier : Logitech G15 Refresh Souris : Razer Lachesis Phantom White Imprimante : Canon MP620 Je pense l'O/C plus tard, quand je pourrai après acheté un autre ventirad et aussi changer le ventilo CG (voir rajouter des ventilo dans ma tour...) Pour l'écran, là où j'achète il est plus fabriqué... Donc plus en vente et la "nouvelle" version, ne me plais guère, donc j'avais pensé remplacé par Iiyama ProLite E2403WS B1 ou Hyundai W240D v2 mais qui chauffe et consomme beaucoup apparemment...Si vous avez d'autre idées d'écran dnas les même prix, je suis preneur ^^ Aussi, je cherche un casque pour les jeux/musique, j'avais pensé à celui de razer, mais je sias pas si pour la musique ça ira... Sinon, je compte laisser mon PC actuel à ma mère, pour internet et tout... j'aurai bien voulu lui mettre de la ram, mais je crois que mon PC a de la PC2700 ou de la 3200 faudra que je regarde... J'ai regardé, ça se vend très peu, et vraiment cher, si j'en met une plus puissante, ça ira ? (ou si je la remplace tout par de la plus puissante, ma carte mère les prendra ? (P4P800...) Merci à tous ceux qui pourront me renseigner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 bonne config un disque pour le systeme SataII 16 Mo de cache serait un plus change de graveur pour un Sony Optiarc ou un Pioneer si le PC pour ta maman est avec XP 1 Go est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Les graveurs NEC sont pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Les NEC sont des sony donc tu vient de dire la même chose que Big Dragon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Okey, merci de me l'apprendre Moi et la gravure pourtant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Salut, Quelques constats sur ta config: Boitier: le CM-690 est un bon boitier, il y en a des mieux (genre HAF-932) mais il fait quand même l'affaire Processeur: Pourquoi un Quad ? Si c'est pour jouer, un C2D sera mieux et montra plus haut en O/C (donc en fait quel est ton utilisation ?) CG: bonne carte mais 1Go presque toujours inutile (à voir la différence de prix compte tenu du peu de différence de performance avec la 512Mo ) RAM: si tu compte O/C préfère des PC8500 PK DD: mieux vaut en prendre 2: un de 250Go (ou 160Go selon les besoins) pour le système et un 500 ou 640 ou 750 ou 1To pour les données selon le besoin en place. Les références c'est Spinpoint F1, Cavair Black ou Green ou RE3 (pas les mêmes durées de vie Green<Black<RE3) Graveur: préfère le NEC AD-7200S (je ne connais pas les bonnes ref chez Pioneer) écran: le Hyundaï W240D V2 Voilà, Batt_60, qui regarde ses instal progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Salut,Quelques constats sur ta config: Boitier: le CM-690 est un bon boitier, il y en a des mieux (genre HAF-932) mais il fait quand même l'affaire Processeur: Pourquoi un Quad ? Si c'est pour jouer, un C2D sera mieux et montra plus haut en O/C (donc en fait quel est ton utilisation ?) CG: bonne carte mais 1Go presque toujours inutile (à voir la différence de prix compte tenu du peu de différence de performance avec la 512Mo ) RAM: si tu compte O/C préfère des PC8500 PK DD: mieux vaut en prendre 2: un de 250Go (ou 160Go selon les besoins) pour le système et un 500 ou 640 ou 750 ou 1To pour les données selon le besoin en place. Les références c'est Spinpoint F1, Cavair Black ou Green ou RE3 (pas les mêmes durées de vie Green<Black<RE3) Graveur: préfère le NEC AD-7200S (je ne connais pas les bonnes ref chez Pioneer) écran: le Hyundaï W240D V2 Voilà, Batt_60, qui regarde ses instal progresser Il faut penser que les jeux seront bientot opti pour les quad et donc prendre un C2D aujourd'hui ca ne sert plus a grand chose, surtout si c'est pour garder la config longtemp 1Go sur la carte graphique ca va servir aussi.. Je pense a GTA IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Il faut penser que les jeux seront bientot opti pour les quad et donc prendre un C2D aujourd'hui ca ne sert plus a grand chose, surtout si c'est pour garder la config longtemp 1Go sur la carte graphique ca va servir aussi.. Je pense a GTA IV Pour les quadri-coeur mais seulement pour les i7, non ? (SSE4.2 je crois mais ne suis pas sûr) GTA IV c'est pas vraiment un modèle d'optimisation à mon goût. Bientôt 2Go sur les CG pour jouer correctement ? Batt_60, qui doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 CG: bonne carte mais 1Go presque toujours inutile (à voir la différence de prix compte tenu du peu de différence de performance avec la 512Mo )écran: le Hyundaï W240D V2 avec un 24 si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Tout aussi bien pour moins cher : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=279...p;source=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Tu peux toujours te rabattre sur un Hyundai W220D comme moi, que je vais recevoir demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Salut,Quelques constats sur ta config: Boitier: le CM-690 est un bon boitier, il y en a des mieux (genre HAF-932) mais il fait quand même l'affaire Processeur: Pourquoi un Quad ? Si c'est pour jouer, un C2D sera mieux et montra plus haut en O/C (donc en fait quel est ton utilisation ?) CG: bonne carte mais 1Go presque toujours inutile (à voir la différence de prix compte tenu du peu de différence de performance avec la 512Mo ) RAM: si tu compte O/C préfère des PC8500 PK DD: mieux vaut en prendre 2: un de 250Go (ou 160Go selon les besoins) pour le système et un 500 ou 640 ou 750 ou 1To pour les données selon le besoin en place. Les références c'est Spinpoint F1, Cavair Black ou Green ou RE3 (pas les mêmes durées de vie Green<Black<RE3) Graveur: préfère le NEC AD-7200S (je ne connais pas les bonnes ref chez Pioneer) écran: le Hyundaï W240D V2 Voilà, Batt_60, qui regarde ses instal progresser Pour la tour, oui je l'ai vu, mais perso les plaque en plexi, j'aime pas :( et il vaut le double de celui que j'ai choisi. Le proc on m'avait déjà conseillé un quad pour le temps où je souhaite garder mon PC...Je voulais un i7, forcément, mais bon les cartes mères sont plus cher, la ram pareil... Ca me fais trop cher :( La ram, oops je me suis planté, j'ai effectivement choisi de la PC8500 (au passage quel différene entre PK et PI ? Pareil le HDD on m'avais dit qu'il était top, pas comme les autres taille, mais je ne sais plus pkoi... A la base je pensais faire comme tu dis, je vais peut être changer^^ (mais c'est un sataII) et sur le site il donne un délais énorme pour le ravoir en stock donc bon..) Graveur, ok, je sais pas trop la différence mais je te crois (et il est moins cher ^^) Et pour le Hyundai, c'est se que je pensais ^^ Merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Salut,Quelques constats sur ta config: Boitier: le CM-690 est un bon boitier, il y en a des mieux (genre HAF-932) mais il fait quand même l'affaire Processeur: Pourquoi un Quad ? Si c'est pour jouer, un C2D sera mieux et montra plus haut en O/C (donc en fait quel est ton utilisation ?) CG: bonne carte mais 1Go presque toujours inutile (à voir la différence de prix compte tenu du peu de différence de performance avec la 512Mo ) RAM: si tu compte O/C préfère des PC8500 PK DD: mieux vaut en prendre 2: un de 250Go (ou 160Go selon les besoins) pour le système et un 500 ou 640 ou 750 ou 1To pour les données selon le besoin en place. Les références c'est Spinpoint F1, Cavair Black ou Green ou RE3 (pas les mêmes durées de vie Green<Black<RE3) Graveur: préfère le NEC AD-7200S (je ne connais pas les bonnes ref chez Pioneer) écran: le Hyundaï W240D V2 Voilà, Batt_60, qui regarde ses instal progresser Pour la tour, oui je l'ai vu, mais perso les plaque en plexi, j'aime pas :( et il vaut le double de celui que j'ai choisi. Le proc on m'avait déjà conseillé un quad pour le temps où je souhaite garder mon PC...Je voulais un i7, forcément, mais bon les cartes mères sont plus cher, la ram pareil... Ca me fais trop cher :( La ram, oops je me suis planté, j'ai effectivement choisi de la PC8500 (au passage quel différene entre PK et PI ? Pareil le HDD on m'avais dit qu'il était top, pas comme les autres taille, mais je ne sais plus pkoi... A la base je pensais faire comme tu dis, je vais peut être changer^^ (mais c'est un sataII) et sur le site il donne un délais énorme pour le ravoir en stock donc bon..) Graveur, ok, je sais pas trop la différence mais je te crois (et il est moins cher ^^) Et pour le Hyundai, c'est se que je pensais ^^ Merci à tous :) PI>PK au niveau de l'o/c et je te conseille un dual , beaucoup plus performant "Pour les quadri-coeur mais seulement pour les i7, non ? (SSE4.2 je crois mais ne suis pas sûr)" les jeu qui utiliseront le Quad se serviront de l'instruction SSE4.x ou 5.x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Pour l'écran, oui le Hyundai, tout ceux que je voulais chez iiyama sont plus en stock là ou je veux commander, fait chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Si je prends un "Intel Core i7 920" Quel carte mère et ram prendre (4go) ? (après je peux voir peut être pour prendre cela) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Plus personne ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Plus personne ? :( deja ram 3go et niveau cm, bah... j'en connais aucune donc attends un peu^^ sinon il y a un kit uppgradeI7 chet mat.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Plus personne ? :( deja ram 3go et niveau cm, bah... j'en connais aucune donc attends un peu^^ sinon il y a un kit uppgradeI7 chet mat.net Oué j'avais vu le kit, pas mal :) Mais en faite ça fait trop cher le pc, j'ai pas asser en bank, dommage... J'ai effectué ma commande tout à l'heure 1500€ Tour : Cooler Master CM-690 Alim : Seasonic S12 500W (que j'ai déjà) Carte mère : Asus P5Q-E Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir Écran : Hyundai W240D v2 Clavier : Logitech G15 Refresh Souris : Razer Lachesis Banshee Blue Imprimante : Canon MP620 Voilà, pour l'écran tout les iiyama que je voulais était rupture et celui ci est très bon il consomme juste un peu plus, tant pis, jvais pas raler non plus :) Merci à ceux qui m'ont aidé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Une personnes sait elle si le ventirad Noctua NH-U12P rentre dnas une tour Cooler Master CM-690 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Sans aucun problême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 Config reçu se matin et monter dans l'après-midi. Donc, que du bonheur, je vais attendre pour O/C tout ça d'avoir des tunes pour acheté un bon ventirad et tout ^^ Ou alors O/C un peu déjà... Un peu de mal à me faire au clavier G15 et à la souris Razer, passer d'un clavier M$ basique de y a 5/6 ans et pareil pour la souris, normal, va falloir s'y habituer :) Et un petit pixel mort, mais sur le coté droit , il se voit que très très rarement et gène vraiment pas du tout, je peux dormir la nuit :) Merci encore pour les conseil !! (faudra que j'essai avec 3D mark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 Juste pour ceux que ça intéresse, non O/C, je fais 14239 pts à 3D Mark 06, une fois O/C je dirai combien je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.