Aller au contenu

G.Skill PC8800


akoriu

Messages recommandés

Salut,

J'ai 2*2Go de G.Skill PC8800, mais je crois que ma carte mère ne la reconnait pas bien. J'ai testé avec CPU-Z et voilà ce qu'il me met à "Max Bandwith" : PC2-6400 (400 MHz).

Ça veut dire qu'il me la prends pour de la PC6400? 400MHz?? Elle est pas sensée tourner à 1100MHz? Si j'ai dépensé mes soussous dans ces barrettes c'est pas pour qu'elles soient bridées :s

Déjà ... est-ce que j'ai bien un problème de reconnaissance de RAM? (J'ai vu sur des sites qu'il était normal qu'elle apparaisse comme PC6400 ??)

Et si oui, comment le régler?

Ma CM est une P5Q Deluxe, je viens de flasher le BIOS avec la dernière version pour voir si ça résolvait mon problème mais non.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiduster.

Mais du coup j'ai un autre problème, je suis allé surfer sur mon BIOS mais je sais absolument pas du tout comment mettre les timings dans dedans :'(. Je me débrouille pas mal en anglais mais quand il s'agit de vocabulaire particuliers ... :/

Quand j'aurais l'approbation de mon je les testerai sur son PC, d'ici là je vais essayer de régler ça dans mon BIOS, merci du conseil gskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ça dans le BIOS sur la RAM:

FSB Strap [Auto]

DRAM Frequency [Auto]

DRAM CLK Skrow on channel 1, 2, 3, 4 [(tous) Auto]

1st Information : 5-5-5-15-3-52-6-3 (les 4 premiers sont les timings? ils sont déjà bons alors?)

CAS# Latency [5]

DRAM RAS# to CAS# Delay [5]

DRAM RAS# Precharge [5]

DRAM RAS# Activate to Precharge [15]

RAS# to RAS# Delay [Auto]

Row Refresh Cycle Time [Auto]

Write Recovery Time [Auto]

Read to Recharge Time [Auto]

2nd Information : 8-3-5-4-6-4-7

Read to Write Delay (S/D) [Auto]

Write to Read Delay (s) [Auto]

Write to Read Delay (D) [Auto]

Read to Read Delay (S) [Auto]

Read to Read Delay (D) [Auto]

Write to Write Delay (S) [Auto]

Write to Write Delay (D) [Auto]

3rd Information : 14-5-1-6-6

Write to Pre Delay [Auto]

Read to Pre Delay [Auto]

Pre to Pre Delay [Auto]

All Pre to oct(?) Delay [Auto]

All Pre to Ref Delay [Auto]

Faut-il que j'y change quelque chose ou que je laisse tout (ou presque) en auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les timings sont OK :transpi: .

Maintenant tu dois modifier la case "DRAM Frequency"

Tu as plusieurs options, essaie de trouver 1100MHz, si tu n'as pas, sache que tes RAM sont très performantes, taillés pour l'overclocking, et quelles devraient pouvoir tenir une fréquence plus élevé ;) .

Et ensuite vérifie bien que l'option "DRAM Voltage" a bien comme valeur : 1.9v.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiduster, je vais essayer, si ça marche (je t'aimerai) c'est sensé m'afficher la nouvelle fréquence dans CPU-Z?

Edit : Je viens de faire de faire ce que tu m'as dit, j'ai testé 1300MHz, il a pas aimé :transpi: donc je suis passé sur 1111MHz. Tout à l'air de marcher parfaitement bien, petit run de CPU-Z :

DRAM Frequency ... 556.6MHZ? C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je viens de faire de faire ce que tu m'as dit, j'ai testé 1300MHz, il a pas aimé ;) donc je suis passé sur 1111MHz. Tout à l'air de marcher parfaitement bien, petit run de CPU-Z :
Ah ouais 1300 cash :D , non faut rester plus raisonnable tout de même, ou alors va falloir bidouiller autre chose à côté :D .
pour aller au-delà, la tension doit être relevée...indication figurant sur les barrettes :2.3 V avec les RAM Cellshock et 2.4 V avec les Corsair sur ma P5Q. Il n'y a rien d'indiqué sur ta G-skill?

Oui mais ses barrettes tournent maintenant à la fréquence maximal préconisée par le constructeur (1100MHz pour 1.9v), tu penses qu'il y a d'autres infos sur le sticker constructeur ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Tiduster, tu m'as dit que si je trouvait pas 1100MHz pile je pouvais mettre plus "essaie de trouver 1100MHz, si tu n'as pas, sache que tes RAM sont très performantes, taillés pour l'overclocking, et quelles devraient pouvoir tenir une fréquence plus élevé". Alors j'y suis allé cash moi =P

Ben si tout est normal et qu'elles tournent à leur fréquence normale sous 1.9v c'est parfait, je veux pas plus, l'OC je verrai plus tard si le besoin se fait ressentir.

Merci les gars, surtout Tiduster (arf, je suis obligé de t'aimer du coup ^^).

Sinon sur ma boiboite de la RAM j'ai pas d'autres infos (autre que la fréquence, les timings et les voltages 1.8-1.9v) et je crois pas avoir vu de manuel dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...