TheGus Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Je vais commencer tout net: je n'aime pas les portables! Impossible de mettre exactement ce que l'on veut dedans, tarifs prohibitifs, difficile de trouver ce qui merde quand quelque chose merde effectivement, etc. Je vais quand même devoir en prendre un car je vais avoir, dans le cadre de mes études, à bouger pas mal (plusieurs stages de 4-8 semaines: long sans PC/internet et court pour déménager un fixe). N'ayant pas les moyens de prendre un bon fixe et un portable nul je vais prendre un portable moyen/bien qui restera principalement sur mon bureau (déplacements en vélo ou en voiture donc...). Il me faut impérativement un clavier agréable d'utilisation, avec touches multimédia et SURTOUT un pavé numérique (sinon il va pas tenir 3 minutes avant de passer par la fenêtre le pauvre). J'aimerais un écran assez grand (pour les films et éventuellement la TV), un bon DD et une CG qui peut faire passer des jeux de maintenant sans trop galérer (rien à foutre de faire tourner Farcry 20 en full dans 15 ans en gros). Disons qu'Assassin's Creed m'avait beaucoup plu quand j'y avais joué chez un ami, que l'autre dans le même style qui doit sortir (/est sorti?) sur PC a l'air d'être sympa aussi et qu'il faudra probablement que je me mette à Flight Simulator (pas forcément le dernier mais un assez complet quand même). Au niveau des études je ne sais pas de quoi/si j'aurais besoin de quelque chose donc... Aucune idée du budget nécessaire pour un truc pareil, j'aimerais ne pas mettre plus de 900-1000¤ dans cet achat. Merci d'avance pour vos conseils. Gurvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour, Il faudrait que tu nous précises si tu as besoin d'un gros cpu (graphisme ? encodage ?) Attention pour les jeux, dans 2-3 ans il sera dépassé. En attendant, quelques propositions en 17" : HP DV7-1120ef Asus X72VN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci Sinon j'ai retrouvé cette offre de LDLC dans mes mails: http://www.ldlc.com/fiche/PB00076603.html?...ign=090129_VAIO pour 849€, rentable? (dispo jusqu'à demain). Pour le CPU: surement un peu de mathématica (je ne pense pas que ça fasse ramer le proco, ce que je fais pour le moment mon XP 2800+ y arrive (en patinant un peu)), à part quelques retouches photo/effets web avec fireworks (et photoshop pour quelques effets de texte) je ne fais pas de graphisme. De toute façon les jeux... c'est seulement pour le dimanche en récupérant des nuits de jeudi/vendredi/samedi En plus d'ici 3 ans j'aurais fini et serai installé pour un bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Ok. Sur le Sony, la carte graphique est vraiment toute petite. Ce sera pour du jeu hyper léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Merci, ma réflexion se poursuit peu à peu et j'ai quelques questions: La différence entre HD3650 et 9600GT et 9650GT est-elle grande? Idem pour la différence entre P7350/7450 et 8400/8600? Un écart de 300¤ est-il justifié par la différence enter P7450 et P8600 ainsi que par 180Go de plus? Ton Asus me plait bien, mais les Toshiba Qosmio G50 et leur 18,4 pouces ne me laissent pas indifférent. Si tu as d'autres suggestions... sachant que ma fourchette de prix était donnée HT (j'avais oublié de le préciser ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Personnellement, je dirais qu'un P8400 serait bien, et pour la carte graphique tu prends la plus puissante possible. La HD3650 sera un peu juste je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Il faut que tu te rende compte d'un truc, 17" en vélo, c'est pas facile, mais plus grand que 17" ça sera de la torture. Pour commencer au niveau des cartes graphiques, je te conseil de faire un petit tour sur ce site pour te faire une idée des perfs. sinon, on devrait pouvoir te trouver quelque chose de sympas pour ton prix HT Mais comme le dis Allegro, ça serait pas mal de savoir quels logiciels tu utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Il faut que tu te rende compte d'un truc, 17" en vélo, c'est pas facile, mais plus grand que 17" ça sera de la torture.Pour commencer au niveau des cartes graphiques, je te conseil de faire un petit tour sur ce site pour te faire une idée des perfs. sinon, on devrait pouvoir te trouver quelque chose de sympas pour ton prix HT Mais comme le dis Allegro, ça serait pas mal de savoir quels logiciels tu utilise. Ah ouais là pour le coup, ce n'est pas que ce n'est pas facile, c'est que c'est un peu suicidaire (pour le portable, j'entends). Ensuite un 17" et plus, avec une grosse CG c'est dans le haut 4 kg minimum en étant gentil, certains étant à 5 kg). Sachant que tu pars dans un pays chaud (si je ne me trompe pas) que tu te déplace à vélo... Sans être impossible c'est plutôt très risqué dans des contrées où les routes sont loin de ressembler à des routes, et où je ne suis pas sur qu'il est toujours judicieux de montrer que l'on a un gros engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 En vélo? Euh, oui j'irais à l'école en vélo mais ça ne fera que 3km de mon appart (même si j'ai une sacrée côte pour revenir) et c'est pas dit que j'envoie mon PC souvent avec moi. Pays chaud? Euh oui, je vais à Toulouse, en été ça sera sans doute plus chaud que ma Bretagne natale mais quand même... Blague à part je ne sais pas où vous avez vu le coup du vélo et des pays chaud mais vous faites fausse route je crois bien, les stages dont je parlais ne vont pas être extremes, mais trimbaler une tour et un écran dans sa valise... Les logiciels: pour les études à priori rien de spécial (pour info je rentre en tant qu'élève contrôleur aérien), peut-être, comme déjà dit, un peu de mathématica si il y a quelques calculs casse-c** mais sinon... Pour moi ça sera films, jeux et un peu d'édition web (Dreamweaver) et de bidouillages d'images (Fireworks/Photoshop). Proposez toujours, mais pour l'instant l'ASus proposé par Allegro est ce que j'ai vu de mieux au niveau qualité/prix, pour passer à un P8600 par ex il faut rajouter plus de 150€, non merci ^^. Un lecteur Blu-Ray ne présente pas beaucoup d'intérêt, je me trompe? ça vaut le coup de prendre un écran WUXGA au lieu d'un WXGA+? Beaucoup de portables ont 4Go de Ram, mais pour en profiter il faut Vista 64bits c'est ça? Pourtant ils ont l'air fournis avec Vista 32bits... La 9600GT, est (beaucoup) plus rapide que la 9650GT? WTF? Merci P.S. Quand je montre mon engin en général c'est judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Beaucoup de portables ont 4Go de Ram, mais pour en profiter il faut Vista 64bits c'est ça? Pourtant ils ont l'air fournis avec Vista 32bits... Bon, j'explique, un système 32 bits, c'est 2^32 bytes adressables, soit 4Gb. Seul hic, faut bien les gèrer les périphériques, donc Windows se réserve 1Go pour tout ce qui est gestion de périphérique et sa popotte perso. Bref, t'en profites que moyennement, d'un autre côté. Si t'arrives à remplir 3Gb de RAM en faisant du surf, de la vidéo et du Dreamweaver, même tout en même temps, tu m'appelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Les lecteurs Blu-Ray sont encore assez chers, personnellement je pense que c'est un peu tôt pour s'équiper. (il est toujours possible de changer le lecteur plus tard) Concernant la résolution, c'est pas mal subjectif. Par contre, plus on monte en résolution, plus cela demandera de boulot à la carte graphique pour les jeux. La 9650GT est un peu au-dessus (estimée à 20% plus rapide), et a une plus grande finesse de gravure (55nm), ce qui devrait donc induire moins de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Les lecteurs Blu-Ray sont encore assez chers, personnellement je pense que c'est un peu tôt pour s'équiper. (il est toujours possible de changer le lecteur plus tard)Concernant la résolution, c'est pas mal subjectif. Par contre, plus on monte en résolution, plus cela demandera de boulot à la carte graphique pour les jeux. La 9650GT est un peu au-dessus (estimée à 20% plus rapide), et a une plus grande finesse de gravure (55nm), ce qui devrait donc induire moins de chauffe. C'est ce qui me semblait logique aussi, mais quand on voit les résultats des liens donnés par jackinow: http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForc...GT.11455.0.html http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForc...GT.11454.0.html Ben, ça fait bizarre... Merci pour l'explication Cedrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Alors ils se contredisent puisque j'avais relevé cette information chez eux Voici d'autres benchs ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Ok, jvais te faire confiance (et à la dénomination de Nvidia aussi^^). Pour la résolution je voulais en fait savoir si la différence entre WUXGA et WXGA+ était perceptible sur un 17" de portable pour un couillon de base dans mon genre. La résolution de l'écran est modifiable non? genre 1 920×1 080 pour les films et baisser pour les jeux gourmands, même si la résolution native est plus élevée ça ne va pas demander plus de boulot si? Et que ça chauffe ça m'arrange: moins cher de payer que la conso du PC que celle du chauffage électrique en plus ^^. Je pense commander le portable dans le courant de la semaine prochaine, donc si vous voyer une offre qui me correspond niveau demande/tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Pour la résolution... Difficile à dire, tout dépend vraiment de tes exigences. Après, pour les jeux, rien ne t'empêche de rabaisser la résolution, c'est vrai, sauf qu'un 1440*900 en natif sera plus joli qu'un 1440*900 sur un écran qui affiche du 1920*1200 en natif (la faute au mauvais upscaling des LCD en général). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 J'ai eu les deux. 1440*900 (matte) et 1920*1200 (brillant) sur un 17" de portable. Mettant à part le duel matte VS brillante, le 1920*1200 est tout de même très appréciable, on peut vraiment afficher plusieurs choses en même temps sur l'écran. Mais les icones, police etc... sont vraiment plus petites, mais ça c'est réglable. Dans les jeux par contre, ça nécessite plus de puissance.... Je dirais que c'est vraiment appréciable, mais c'est tout de même une option luxueuse car généralement ça fait bien monter le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Alors ils se contredisent puisque j'avais relevé cette information chez eux Voici d'autres benchs ici ca dépent de la version de la 9600m gt qui est testée : en version DDR2, elle est inférieure à une 9650m GS, alors qu'en DDR3, elle est un poil au dessus d'une 9650m GT. Et j'ai cru comprendre que cette différence est bien sensible à usage. Maintenant, il faut etre sur d'avoir une version 9600m GT DDR3, sinon les perfs seront moins bonne... alors qu'en prenant une 9650m GT, tu es sur d'etre au niveau de la meilleure des deux versions possible de 9600m GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 Voilà finalement ce pour quoi je me décide : http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/664733/ar...0vn-7t073c.html Aucune contre-indication? Merci pour vos conseils en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Je pense que c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 C'est commandé, vous pouvez indiquer [Résolu]. Je vais essayer de poster mes impressions quand je l'aurais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Pour la 9650M GT, il existe en deux différente: une en DDR2 et une autre en DDR3 si tu tombe sur du DDR2, tu seras entre une 9600M GT DDR et une 9600M GT DDR3 sinon si tu tombe sur une DDR3, la tu es sure d'etre au dessus d'une 9600M GT DDR3 apres voila faut trouver le bon pc portable. A ce que j'ai lu sur des article, les pc portable en 15,4pouce ayant une 9650M GT sont tous en DDR2 pour des 9650M GT en DDR3 faut aller chercher sur des 17 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.