Aller au contenu

CPU pour M2N-SLI DELUXE

glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

apres envoi en SAV de ma carte mere asus A8N-SLI premium on me propose une M2N-SLI DELUXE a la place...

mon CPU actuel athlon X2 4400 en socket 939 n'est donc plus compatible.

je voudrais donc acheter un nouveau CPU mais je sais pas trop quoi prendre...

la M2N-SLI DELUXE est compatible AM2 et AM2+ je crois, je pencherais donc pour un AM2+...

si je prend du AM2+ j'aurais pas de limitation sur l'hyper transport du genre si?

ba moi c'est pareille je suivais plutot l'actu d'intel... :D

si je prend un Phenom 9650 c'est plus de 100 euros... je peu faire un effort mais je veu etre sertain que j'aurais aucune limitation sur ma carte mere... toute les fonctions du CPU pourrons etre uttilisées? le vitesse de transfere et tout , ce sera ok?

si non un Athlon 64 X2 7750+ Black Edition c'est bien ça?

pour l'O/C ça donne quoi avec le ventilo d'origine pour les phenom et les Athlon Black Edition?

je voudrais aussi me retrouver une petite carte mere en socket 939 avec un seul port PCIexpress (pas de SLI) pour recyclé mon athlon X2 4400 et ma RAM dans un ordi pour ma copine... vous avez une idée?

edit : excuse Stude 12 j'avais pas capté que tu parlais du Athlon 64 X2 7750+ Black Edition... :transpi:

re-edit :transpi: : et les X3 c'est pas bien ça? c'est des X4 avec un coeur desactivé ou pas?

ba moi c'est pareille je suivais plutot l'actu d'intel... :transpi:

si je prend un Phenom 9650 c'est plus de 100 euros... je peu faire un effort mais je veu etre sertain que j'aurais aucune limitation sur ma carte mere... toute les fonctions du CPU pourrons etre uttilisées? le vitesse de transfere et tout , ce sera ok?

si non un Athlon 64 X2 7750+ Black Edition c'est bien ça?

pour l'O/C ça donne quoi avec le ventilo d'origine pour les phenom et les Athlon Black Edition?

je voudrais aussi me retrouver une petite carte mere en socket 939 avec un seul port PCIexpress (pas de SLI) pour recyclé mon athlon X2 4400 et ma RAM dans un ordi pour ma copine... vous avez une idée?

edit : excuse Stude 12 j'avais pas capté que tu parlais du Athlon 64 X2 7750+ Black Edition... :-D

re-edit :craint: : et les X3 c'est pas bien ça? c'est des X4 avec un coeur desactivé ou pas?

Le X3, c'est plutôt un X4 avec un core désactivé ... car foireux... (non ne pas espérer le réactiver). :|

Après, il vaut peut-être mieux viser un X2, mais basse consommation, quitte à l'OC derrière.

Pour ta CM en socket 939, tu as fait le tour des soldes ?

ba pour la CM S939 j'ai regardé vite fait et c'est vrai que j'en ai trouvé que 2, dont une en micro ATX...

je crois que je vais changer de strat...

je vais revendre mon athlon X2 sur ebay, je vais garder la carte mere ASUS pour ma copine avec un phenom X4 ou un athlon X2 pas trop chere (elle fait pas de jeux...juste de la burautique et du surf...)

et moi je vais r'acheter une carte mere S775 avec un core2quad...

comme ça je retomberais plus sur ma strat de depart de partir sur du intel...plus tot que prevu mais du intel quand meme...

La P5Q (pro/E et deluxe) toute trois sont bonne pour l'overclock je te déconseil de prendre du X48 car pas d'intérêt sur l'overclock par rapport à du P45 et si c'est pour du crossfire : oublie l'idée. En conclusion le X48 est plus chère pour pas grand chose. Pour les quad bien le Q6600 est vraiment vieux, un dual 45nm est bien mieux surtout pour l'overclock, les E8400/E8500 sont donc plus conseillé. De plus les quad n'apporte rien sur les jeux ( ou sur 99% des jeux), i sont juste utile sur certain logiciel d'encodage ou sur des applications spécifique et perso je trouve les Q8200/Q8300/Q8400 assez faible vu leur cache et un Q9550 coute bien chère. En alimentation on conseil les corsairs, toute les version sont bonne du moment quel soit bien dimensionné par rapport à ta configuration donc 450W de bonne qualité devrais suffire ( suivant la carte graphique )

et un core i7 920 avec CM gigabyte ex58-ud4 ça donne quoi?

dans les jeux surtout et en O/C en petit peu pq j'ai jamais fait ça...

ma priorité etant le jeux et l'O/C plus une curiosité... :p

et aussi pouvoir faire evoluer mon ordi sans tout changer dans 2 ou 3 ans... :pleure:

c'est vrai que c'est pas donné mais je serai peu etre moin bloqué plus tard pour evoluer avec ma CM non?

pq je veu pas me faire avoir avec une histoire de socket qui a disparu peu de temp apres que j'ai acheter mon mon cpu...

je suppose que les socket 1366 vont duré un moment et que les futures cpu intel qui sortiront seront sur ce socket non?

Oui le socket 1366 durera un moment mais je trouve que aujourd'hui les carte mère coute relativement chère et en plus faut de la DDR3 donc tout celà a un cout et pour les jeux bien le I7 apporte pas grand chose. Et puis en info vaut mieux mettre tout les 2 ans 600¤ que tout les 4 ans 1200¤, tu bénéficie des meilleurs rapport prix/perf du moment.

Je dirait bien gigabyte ( mais bon a se qu'il parait il ont eu des problèmes avec les 45nm), Asus ( je t'ai donné les P5Q pro/E/deluxe en exemple ), et si y as DFI qui est réputé pour l'overclock mais faut pas trop être un non initié car les options sur les DFI sont hallucinante et généralement assez rare à trouver.

si y as DFI qui est réputé pour l'overclock mais faut pas trop être un non initié car les options sur les DFI sont hallucinante et généralement assez rare à trouver.

:francais: oki :transpi:

bon bein je vais partir sur du Core 2 Duo E8500 alors...

edit : le E8600 est pas bien?

la carte mere je suis un peu hesitant pour Asus pq ma derniere carte etait un A8N-SLI premium et la carte son ma laché ou bout de pas longtemp... :D

si tu me dit que Gigabyte y on peu etre des pb avec le 45 nm et que DFI c'est pas pour les noobs de l'O/C bein je sais pas trop quoi prendre... :craint:

je vais quand meme regardé P5Q pro/E/deluxe, j'ai peu etre pas u de chance avec la mienne...

mais j'ai quand meme entendu dire que la qualité chez asus etait assé variable... ;)

t'en pense quoi?

ya pas une marque qui s'appel Epox ou un truc comme ça?

je la trouve pas sur prix du net...

la Maximus II Formula est bien ou pas? par rapport a la P5Q deluxe.

elle est plus chere mais est ce qu'elle est mieu...

ya la carte son interne qui est mieu mais j'ai l'impretion que ya que 6 USB au lieu de 8 pour la P5Q deluxe.

en plus ma CG est une Geforce 7900GTO en PCIexpress 1.0 et la maximus a que du 2.0 non? donc ma CG va pas allé si?

la difference de prix est pas justifié si?

si non pour la RAM de P5Q deluxe faudrais que j'achette de la PC9600?

De mon point de vue mettre déjà 120€ est énorme. Alors je trouve que acheter un formula......

Non il n'y as de problème pour la 7900Gto, une carte graphique PCi-Express 1.0 peut aller dans du 2.0 et une carte graphique 2.0 peut aller dans du 1.0. Pour la ram : Bien tu peut prend tout ce que tu veut tant que c'est de la DDR2 et supérieur à la PC5300. Donc moi là plus part du temps je conseil la P5Q-pro qui me parait suffisante pour tous faire. Si tu veut un peu mieux prend la P5Q-E.

Sinon bien la formula apporte la carte son en plus.

Si tu compte mettre 200€ dans la carte mère alors autant prendre du I7 avec une Asus P6T

Oui les 8800GT et 9800GT sont pareil en différent ^^. Bref pas d'intérêt. Les meilleurs rapport perf/prix sont pour l'instant du côté des ATI. Par exemple les Gainwards HD 4850 GS est une vrai réussite, chauffe pas, silencieuse, overclocker d'usine mais bundle loin d'être mirobolant. Sinon Point of view est une bonne marque pour les Nvidia, il ont un sav correcte et généralement des jeux accompagne leur carte graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...