Aller au contenu

[MINI] [MINI] Pas d'accés au Bios


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici mon souci. Je disposais d'un Shuttle SN45G qui fonctionnait très bien. J'ai voulu tester une barette de ram 512 a 400Mhz (alors que celle d'origine est une 512 à 333Mhz). Après avoir installé cette barette de ram, j'ai lancé le shuttle. J'ai eu droit à un début d'accès (affichage de la cadence du processeur, et de la ram à 400), puis écran noir, avant la détection des disques.

Et depuis plus rien. Ecran noir au démarrage, impossible d'accéder au Bios. Disposant de deux appareils identiques, j'ai réalisé des tests croisés. La ram est bonne, le processeur est bon, l'alim est bonne, la carte graphique est bonne. Lorsque je lance l'appareil, il tourne mais rien ne se passe.

La seule différence entre les deux appareils (celui qui fontionne et celui qui me pose problème) est la suivante. La diode verte placée au centre de la carte mère et qui signale que celle-ci est sous tension s'éteint lorsque je lance l'ordinateur, alors que dans celui qui fonctionne, la diode reste verte tout le temps. Ah oui, j'ai aussi passé le jumper ClearCMos pour tenter de réinitialiser, sans plus de succès.

Quelqu'un aurait-il une autre idée, j'avoue que je suis désemparé...

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...