falcom Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonsoir, Sur deux pc, un en Vista ultimate et l'autre en Vista home premium, j'essaie de me connecter en bureau distant. En partant de l'Ultimate vers la Home premium. Et impossible, a chaque fois la connexion m'est refusée. Et de même sans firewall. Dans les propriété système le partage est autorisé. Il existe bien un utilisateur avec mot de passe. Je précise que de l'ultimate vers un XP MCE, ça marche parfaitement, j'ai juste mis la Home premium a la place du XP MCE , et la ça ne fonctionne plus. De même Seven vers la home premium, ne fonctionne pas. Pourtant quand on regarde les différentes versions de vista, la home premium permet le bureau distant en client. Une idée ????????????????, autre que VNC ????????????? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Il faut activer le remote sur la machine destinée à être prise en remote connection, par défaut en Vista c'est interdit : "Don't allow connection to this computer" Il faut passer cela en "Allow connections from computers running any version of RD" pour les machines non Vista et "Allow connections from computers running RDC with Network Level Authentification" pour les machines Vista, ensuite, tu peux même spécifier quel utilisateur est apte à le faire, c'est alors encore plus sécurisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Il faut activer le remote sur la machine destinée à être prise en remote connection, par défaut en Vista c'est interdit : "Don't allow connection to this computer"Il faut passer cela en "Allow connections from computers running any version of RD" pour les machines non Vista et "Allow connections from computers running RDC with Network Level Authentification" pour les machines Vista, ensuite, tu peux même spécifier quel utilisateur est apte à le faire, c'est alors encore plus sécurisé. Merci de la réponse, cette option est elle celle que l'on trouve en faisant bouton droite sur le poste de travail et en allant dans les options avancess puis sur puis utilisation a distance????? Car si c'est le cas , l'option est déja cocher, par contre pas moyen de définir quel utilisateur permet l'authentification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 J'ai pas de Vista sous la main, seulement un Seven : - Clic droit "Poste de Travail", Propriétés. - Dans le menu de gauche de la fenêtre qui s'est ouverte : "Remote Settings" (paramètre connexion à distance ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.