Aller au contenu

[RESOLU] Petite MaJ de ma config

furio

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais faire une petite mise à jour de ma configuration actuel, celle-ci à 1ans elle tourne toujours bien mais je voudrais la remettre un peu au gout du jour, pour pouvoir revendre l'ancien matos et donc pas trop perdre au change :)

Edit: je précise que l'update doit se faire dans le sens ou dans +ou- 1ans je me rachète encore quelque composants et non pas une config entiere.

Voici ma configuration:

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R

Processeur: DualCore Intel Core 2 E8400

Mémoire système: 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo: NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo) (2Heatpipe qui fait un peu de bruit)

Boitier: Cooler Master Cavalier 3 ICI

Moniteur: Samsung SyncMaster 2232BW [22" LCD]

Pour l'utilisation c'est plutôt jeux, bureautique, machine virtuel, codage/décodage de clé (étudiant en info), films.

Le budget +ou- 200¤ n'est pas fixe (de la ram coûte moins chère qu'une CG ...), et non limité à un seul composant

Alors voila je sais pas trop quoi changer je compte donc sur vous 8) merci.

L'écran c'est un 22"

Moniteur: Samsung SyncMaster 2232BW [22" LCD]

Je pense aussi a changer le boitier, pour un avec de meilleurs rangements, silence.

Un rad pour O/C pourquoi pas, celui d'origine ne tient pas j'ai le droit à une belle erreur lors du boot quand j'active ne serait-ce que l'O/C auto...

Passage à 4Go oui je suis encore sous xp32bits mais je vais pas pleurer pour 500Mo :)

Si tu change de CG: Une HD4850 ou HD4870 de préférence des Gainward en version Golden Sample car O/C d'usine mais surtout un rad super éfficace

RAM: cela dépend de ton actuelle voir on tu ne rajoute que 2Go ou que tu change et que tu revende les anciennes.

Rad: je ne vois pas trop la place que tu as malgré le lien vers ton boitier :cartonrouge: : il y a quelques bonnes références: Noctua, Cooler Master Hyper 212, et j'en passe...

Batt_60, qui attend sa nouvelle CM de pied ferme :mdr2:

Merci,

je crois que je vais changer de boitier, celui-ci m'a l'air pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072813.html

Mon ancien à trop de troue dedans... Si vous en connaissez d'autre pas trop tuning, silencieux et ventilé :)

Je vais m'acheter 2ou 4go de ram à voir je doit me tourner vers quoi ?

Pour le moment j'ai sa:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00077079.html

Pour le rad je sais pas non plus :)

Pour la CG je vais pas en changer pour le moment la mienne me suffit encore sa sera pour la prochaine fois.

bien tu peut prendre le même kit en 4Go pour le Kit G.Skill PI Black PC6400 ou encore de la PC8500 PK Sinon je pense que c'est un bon boitier. Et pour ta carte graphique je pense que ça peut attendre peut être prendre juste un rad si vraiment le bruit te gène. En ventirad tu peut prendre les Noctua en 12cm, le Xigmatek DT-S1284 ou Le S1383 red scorpio/dark knight, OCZ Vendetta 2, le Prolimatech Megahalems (précommande), Thermalright IFX-14, Thermalright Ultra-120, Scythe OROCHI . Bon je croit que tu as le choix après reste les tests sur le net pour voir les résultats de chaque refroidissement et leur prix.

J'aime bien le HDT-S1284, plutôt jolie, apparemment silencieux et efficace. Après j'y connais absolument rien en rad:)

Si j'achète 2Go de PC8500 en plus de mes 2Go de PC6400 j'aurais pas de soucies ? Je pense pas mais mieux vaut demander:)

Merci bien :craint:

Inutile de prendre des 8500, elles seront automatiquement rétrogradé à la fréquence des 6400.

Prend exactement les même modèles que ceux que tu possèdes déjà !

A moins que tu veuilles te lancer dans l'O/C...

M'enfin perso sous XP, le passage au 4Go est pas forcement ce que je ferais en 1er.

A moins d'avoir remarqué que je les saturé souvent, j'suis pas autant convaincu que pour vista.

Je mettrai tout le budget dans la carte graphique avec pourquoi pas un rad pas trop chère et qui me permettrai d'O/C pepère (ça chauffe rien un E8400).

Là comme ça je dirais un vendetta 1er du nom, 30 fdpin... Mais on doit pouvoir trouver mieux.

@++

Allez je me suis décidé:

Thermaltake VH8000 BWS 126¤

Xigmatek HDT-S1284 39¤

Zalman ZM-MFC1 PLUS 33¤

Total fpdin : 215¤

Pour le rhéobus Tiduster ou quelqu'un d'autre :) (j'ai vue qu''il a le même) il fonctionne bien avec tout les ventilos? C'est la 1er fois que j'en achète un.

PS: c'est assez pressé j'ai un bon d'achat de 3% jusqu'a ce soir c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.

Tu as raison de prendre un Rhéobus, mon armor, je l'aime beaucoup, mais le souffle des ventilateurs est tellement puissant que ça fait du bruit !

Avec le zalman c'est un silence d'or !! (en idle évidemment, en jeux je met tous à toc :pleure: ).

Tous les ventilateurs sont normalement compatible.

Il existe quelques problèmes avec certains ventilateurs, mais j'ai lu que c'était plutôt rare, il n'y a pas de liste précise non plus :( .

Le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est que tous les ventilos vendu avec le armor sont alimentés par une prise 4 broches type Disque dur IDE.

Or, avec un adaptateur, la régulation est impeccable, mais je n'ai pas le droit aux petites LED su la face avant ^^.

C'est peut être différent sur le tiens :p .

M'enfin c'est pas bien grave, bonne journée ;) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...