Aller au contenu

Camescope <400¤


Messages recommandés

Bonjour à tous :huit:

Je voudrais savoir ce qu'on peut trouver de mieux pour 400¤ en camescope... J'ai trouvé le Canon HR10, Full HD, mini-DVD... C'est bien, mais je cherchais si on ne pouvait pas trouver un bon camescope à disque dur pour ce prix... HD ou non... Enfin, le mieux possible avec disque dur. Selon, j'aviserai entre le Canon HR10 ou le meilleur à disque dur :dix:

Je précise que ce n'est pas pour moi, et que la personne n'a pour l'instant pas de télé HD/Full HD, ni de super-PC-delamortquitue :neuf:

Merci d'avance ! :cinq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony -> Ouais... A voir, mais moins évolutif (pas HD).

Le Tosh' -> Au premier test, "qualité vidéo mauvaise, même en HD". Bref, pas possible non plus.

@ Cox : No comment :p

Non mais bon NG, tu sais que pour prendre les boudins de ton lycée ces appareils sont très bien, et utile à l'humanité... On devrait les tamponné "UN recommandation"

Non parce que les boutins on les supporte suffisamment dans la vie de tous les jours :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, c'est pour l'anniv' d'une personne qui va faire des films de son bébé... Donc un truc qu'il regardera encore 20ans après, donc faut pas que ça soit ridicule à ce moment là (donc HD serait pas mal).

Puis si c'était pour moi, j'aurais été plus chiant encore pour le choix :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors déjà, c'est pour l'anniv' d'une personne qui va faire des films de son bébé... Donc un truc qu'il regardera encore 20ans après, donc faut pas que ça soit ridicule à ce moment là (donc HD serait pas mal).

Puis si c'était pour moi, j'aurais été plus chiant encore pour le choix :p

Un camescope HD à moins de 400 Euros??? Ca va être très difficile à trouver. Si cela se trouve, neuf, j'ai un peu peur de la qualité finale...

La qualité SD est donc la seule possibilité mais attention! Tout dépend après si la personne fera un peu de montage avec par la suite. Les camescope DV (à cassette DV) permettra une compression vidéo de très bonne qualité de 25Mb/s, ce qui permet de faire du montage vidéo en conservant une très bonne qualité d'image, mais hélas, la cassette DV commence a disparaître du grand public et il faut alors se rabattre sur des modèle muni de disque dur. Pourquoi hélas? Et bien contrairement au DV qui enregistre en MPEG2 à 25Mb/s, on se retrouve avec un débit max de 9Mb/s... Il faut aussi savoir sur les camescopes DV grand public, le micro capte souvent le bruit mécanique de la cassette :craint: Cependant le support disque dur offre un confort d'utilisation incomparable par rapport à la cassette.

Comment choisir alors?

S'assurer que le capteur est au minimum de 1Megapixel

Les deux constructeurs qui offrent la meilleure sensibilité en basse lumière pour le grand public sont Sony et Canon.

Les camescope SD permettent d'enregistrer aussi bien en 4/3 qu'en 16/9. Le mode 16/9 restera le plus intéressant ;)

Pour moins de 400 Euros:

Sony DCR-SR75 : Le test ici Enregistrement sur Disque Dur de 60Go permettant plus de 14h en Haute Qualité.

Canon FS10 : Test du FS100 mais caractéristiques similaires sauf que le FS10 intègre 8Go de mémoire embarquée contre 0 pour le FS100

JVC GZ-MG430 avec dur de 30Go

Sony reste pour moi le meilleur choix dans cette zone tarifaire ;)

Nous possédons déjà le Sony SR7 qui produit de très belles images, cependant couplé à un objectif grand angle additionnel et torche semi-professionnelle pour prise de vue dans des lieux trop sombre ;) Mais le prix est tout autre...

Cependant je pense qu'un camescope SD pour usage familiale reste largement suffisant dans un premier temps et permettra d'avoir une qualité DVD, ce qui n'est déjà pas si mal ;) Après si tu veux de la HD de qualité

Un petit conseil, ne pas chercher a utiliser l'option de zoom numérique, mieux vaut rester en mode optique, cela permettra d'éviter de mauvaises surprises.

Après, si tu veux vraiment prendre un camescope HD, il faudra augmenter le budget d'au moins 200 euros voir doubler pour avoir quelque chose de correcte et complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...