Aller au contenu

diagnostique de disque dur.


gskin

Messages recommandés

Bon soir tout le monde

J'ai récupérer un disque dur de 250GO encore sous garantie mais quand je le branche dans ma tour l'os ne veut plus démarrer et la vérification de windows m'indique qu'il y a des secteur défectueux.

Le disque a été formater complètement avant installation et quand je le branche dans un boitier externe il passe très bien.

Je voudrais connaitre le nom d'un logiciel qui me permette de faire un diag précis car le renvoyer au sav va me couter 20 ¤ pour un disque qui en coute 40 !!!

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la commande chkdsk ça n'a rien corrigé sur le disque ?

Tu peux toujours essayer de le partitionner (une fois les secteurs defectueux repérés).

et qu'entends tu par

quand je le branche dans ma tour l'os ne veut plus démarrer

Si tu as configuré dans le bios le disque dur qui doit booter en premier (tu mets celui de 250go en deuxieme, apres ton disque dur où tu as windows d'installé), normalement ça marche. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir tout le monde

J'ai récupérer un disque dur de 250GO encore sous garantie mais quand je le branche dans ma tour l'os ne veut plus démarrer et la vérification de windows m'indique qu'il y a des secteur défectueux.

Le disque a été formater complètement avant installation et quand je le branche dans un boitier externe il passe très bien.

Je voudrais connaitre le nom d'un logiciel qui me permette de faire un diag précis car le renvoyer au sav va me couter 20 ¤ pour un disque qui en coute 40 !!!

Merci bcp.

Pour avoir le nom du logiciel de diagnostic, il faut connaître la marque du disque et le télécharger sur le site constructeur..pour profiter de la dernière version ce logiciel (gratuit) éditera un rapport à joindre ou à soumettre au SAV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui effectivement j'ai oublier le plus important le disque dur est une seagate barracuda 7200.10

Si tu as configuré dans le bios le disque dur qui doit booter en premier (tu mets celui de 250go en deuxieme, apres ton disque dur où tu as windows d'installé), normalement ça marche. oO

Oui je sais normalement cela marche comme ca mais si je mets ce disque en place le pc boot en permanence, en fait des qu'il atteint le changement des fichiers de windows et même si le dd est complètement formater il reboot en permanence et des que j'enlève le dd tout vas bien.

Pour cela je pense que le dd a un pet mais je voudrais être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...