Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu]Partager la conexion d'un PC vers un autre

Nerro

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin de permettre a une autre machine de se connecter au net, via mon PC portable. J'ai fait quelque tentative, mais impossible d'obtenir un résultat satisfaisant.

Le portable est connecté en WiFi, le router m'attribut une IP fixe en DHCP.

La connexion entre les deux machines semble fonctionner. Je connecte simplement les deux en ethernet en assignant les IP manuellement. Je coche la case "autoriser d'autre utilisation à se connecter au net via se PC", je sélectionne ma connexion Wifi (la seule sélectionable).

Le problème c'est qu'en faisant ca aucune des net ne peut accéder au net (même le portable perd la connexion).

Je supose que j'ai merdé quelque part, mais la je vois pas, si quelqu'un sait quoi faire, ca m'aiderais bien.

En fait là où je me suis planté c'est que j'ai mis "autoriser d'autre utilisation à se connecter au net via se PC" sur la connexion réseau au lieux de la connexion internet...

Sauf que ca me laisse pas le mettre sur la connexion internet j'ai un message d'erreur "Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP nécessaire à l'adressage IP automatique". Alors que là toute les connexions réseau de la machine sont en DHCP...

Bonjour,

Sur les deux machines :

1- ipconfig /release
2- ipconfig /flushdns
3- ipconfig /renew

(ne pas pas taper, le "1-", "2-" ou "3-" :transpi:).

Pour renouveler l'historique de configuration de tes cartes réseau.

Ensuite relancer la configuration sur le PC connecté en wifi en activant le "partage" sur la connexion wifi.

Tu peux laisser en DHCP sur le PC fixe à connecter mais perso' je préfère toujours les IP fixes :mdr2:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...