Aller au contenu

Guide sur la stabilité pour L'OC


WaZoMik

Messages recommandés

C'est bien bas 89°F

sa fait heuuu moins de 40°C (40°C= 101°F)

alors sa peut pas être sa... un P4 à 38° en full load

Je ne comprend pas très bien : pour passer en °F il faut bien ajouter 273 ° non? :iloveyou:

WaZoMik je trouve ton post-it remarquable ! Il y a tout de même une chose qui me taquine pour le "test stabilité" de la carte graphique : une carte graphique qui n'est pas sufisamment puissante pour faire tourner UT 2003 à fond (exemple : gforce 2mx) peut pourtant bien être stable?

Ne serai t-il pas mieux de faire tourner 3dmark et donner des résultats aproximatifs, sur internet, pour "quelques cartes" > Je dois avouer que le "quelques cartes" est trop avancé!

Encore merci à tous pour vos explications : je mis retrouve déjà beaucoup mieux!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pasde faire tourner le jeux avec un nombre d'images élevés, même si les graphiques sont affreux dans le jeux, il faut que tu te dise que ta carte graphique vas se donner a fond pour tanto de faire fonctionner le jeux, et si elle le fait fonctionner et qu'aucun défault de texture majeur apparait, tu vas pouvoir dire que ton ta carte graphique overclockée est stable. :iloveyou:

en passant merci d'apprécié le topic :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c simple, en mettant tout a fond, vous solicitez au maximum la carte graphique, d'ailleurs c pour ca que les fps baissent... ce qui prouve bien qu'elle est à la limite de ses capacités.C donc très bien pour la tester puisqu'elle va utiliser pas mal de modules et chauffer un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans un premier temps test ta ram avec memtest86+ , c ptet elle qui te fait des erreurs sous prime.

sinon c dans le deuxieme test? j'en ai vu qui tenait 10h dans le premier et meme pas une minute dans le second, meme avec une ram verifiée, zarb.

Probleme chipset? :mdr:

edit : je vois que tu as un P4B 2.83@3.25 , donc un fsb vers les 191?

Si tu n'as desyncro ta pc2700 (166mhz), je penche pour une instabilité ram... et dans ce cas je te recommande une fois de plus de la tester sous memtest.

Si en effet c elle qui foire, pour garder ta bande passante (important pour un p4) et donc ne pas desyncroniser, tu peux tenter un overvolt (2.75-2.85v), ou/et des timings plus haut.

Si tu n'es pas arrivé a la limite du cpu mais la ram oui, tu peux tester une desyncro 5/4 et donc monter jusqu'a 207 de fsb (ram alors en 166mhz, origine donc)

Pour trouver le meilleur compromis pour ton matos , il faudrait que tu test d'une part le max de ton cpu et d'autre part le max de ta ram, ca sera plus simple (pour ceci memtest/prime en jouant avec le ratio)

evidement tout ceci en surveillant les temperatures :sm:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB 160 (21*160) donc j'ai un peu de marge pour la RAM qui est en synchro

C'est le premier test qui tient pas (les autres pas beaucoup plus longtemps en fait)

Je suis a 1.55 de vcore (1.5 d'origine) Je vais essayer de monter un peu le vcore et le vdimm

Mais avant je vais tester la ram (corsair et micron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le deuxieme test est parfois embettant, si tu fais 10 heures du premier tests et quelques minutes au deuxieme, je te conseille alors de faire un bon memtest pour tassurer que ta ram passe, et si ta ram passe, il n,y aura pas de problème de stabilité :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Concernant la stabilité avec la carte graphique, moi qui est une pauvre GeForce 5200, j'ai pu contrôler ma stabilité avec 3D Mark 2003 ... ce que je faisais, j'augmentais la fréquence par palier puis je testais pour voir le score que ça me donnais

résultat pour un core à 250 MHz d'origine, je suis à 287 MHz et pour la mémoire c'est kifkif en gain, 330 MHz d'origine, je suis à 381 MHz ... c'est avec ça que j'ai obtenu le plus gros score ... bien sûr je pouvais monter encore plus haut, mais le score était moins bon et si je poussais encore, là ça plantait réellement la carte

donc en gain +14.8% pour le GPU et +15.4% pour la mémoire en étant stable

PS : je ferais mieux de m'acheter une CG mais j'ai pas de sous (sinon c'est clair que je ne me ferais pas chier avec une 5200 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...