Aller au contenu

Supprimer un compte (forum/site) ?

Compte_supprime_14967

Messages recommandés

bah quoi ? :francais:

tu esperes pas faire supprimer ton compte et les messages qui sont associés ?

penses à tes 600 messages (surement plus si on compte blabla) + commentaires de site, les personnes qui vont lire les sujets ne vont plus rien comprendre du tout

étant ancien admin, on a toujours refusé de supprimer des comptes pour cette raison notamment. Je ne pense pas que ca ai été changé depuis

apres.... si tu as de bonnes raisons, tu peux toujours discuter avec un admin par mp, tu vera ce qu'il te dira

Vous pouvez demander la suppression totale de votre compte ainsi que de vos messages associé a celui ci

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent (données personnelles).

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante :

PC INpact - 494 rue Léon Blum, 34000 MONTPELLIER *

* Fournir le mot de passe du compte concerné et signez votre demande.

Envoyez un email a teuf at pcinpact point com pour voir avec lui aussi

Vous pouvez demander la suppression totale de votre compte ainsi que de vos messages associé a celui ci

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent (données personnelles).

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante :

PC INpact - 494 rue Léon Blum, 34000 MONTPELLIER *

* Fournir le mot de passe du compte concerné et signez votre demande.

Envoyez un email a teuf at pcinpact point com pour voir avec lui aussi

Merci bien monsieur l'admin :francais:

Après... Ne peut-on pas, par exemple, laisser les messages, et juste ne pas pouvoir cliquer sur le pseudo ? Ou alors que ça renvoie vers une fiche membre vide, ou "membre inexistant" ?

Oh les gars, c'est pas comme si je faisais parti des membres actifs de la communauté hein... alors l'incohérence du forum suite à la suppression de mes messages, j'ai des doutes.

Je suis contre la suppression des message et du compte.

Ça rend le forum totalement incohérent.

Les posts et les pseudo ne sont pas des données personnelles.

la loi dis le contraire si les messages peuvent permette d'identifier une personne ou si le contenu des messages contient des informations personnelles

Je pense pas que la cohérence soit la priorité des législateur quand ils ont voté cette loi

Dans ce cas, libre au membre en question de supprimer lui même ces données personnelles (c'est autorisé sur le forum) ou de donner une liste des messages à supprimer sur le site.

Donner la liste des message a supprimer = "bonjour c'est possible du supprimer tous mes messages" ?

Donc finalement cela ne te pose pas de problème :francais:

Je viens d'appeler la CNIL pour éclaircir tout cela

Un pseudo ne rentre pas dans le cadre des données personnelles sauf si celui ci est composé d'un prénom , nom, initiales permettant d'identifier la personne directement ou indirectement

Tous messages contenant la moindre information pouvant ou permettant de pouvoir identifier directement ou indirectement la personne doit être supprimé si la personne en fait la demande par la société détentrice de la base de donnée.

L'adresse IP est une donnée personnelle qui doit être supprimé totalement

La solution consiste a désactiver le compte totalement et le mettre en anonyme

Quelle est la marche à suivre donc ?

Au niveau des commentaires du site comment cela va-t-il se passer ? "anonyme" à la place du pseudo ? idem sur le forum ?

si aucun de tes message ne contient de données permettant de pouvoir t'identifier, ton compte sera mis en anonyme et les message conservés

login :

compte_supprimé_xxx

email :

email_sup_xxx

envoi un email a teuf at pcinpact point com pour lui demander la suppression de ton compte (passage en anonyme)

C'teuh réactivité. Ce sont des infos toujours sympa à connaitre. :sm:

Sinon pour les personnes qui voudraient virer les infos "perso" des signatures etc, autant éditer son compte (signature, avatar, profil...), eventuellement demander à un admin de modif le pseudo dans GuestXXXX par exemple.

Pour le reste, pour le commun des mortels, ça reste transparent. :mdr:

C'teuh réactivité. Ce sont des infos toujours sympa à connaitre. :chinois:

Sinon pour les personnes qui voudraient virer les infos "perso" des signatures etc, autant éditer son compte (signature, avatar, profil...), eventuellement demander à un admin de modif le pseudo dans GuestXXXX par exemple.

Pour le reste, pour le commun des mortels, ça reste transparent. :incline:

c'est fait

je clos le topic

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...