Aller au contenu

Netbooks, y'en a-t-il qui sont tactiles ? Et dispo

Lumina

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perdue, comme bien d'autres, dans la jungle des netbooks. Je cherche quelque chose pour mes voyages d'affaire.

L'autonomie (sous traitement de texte) serait un bon critère, mais c'est une donnée qui n'est pas dispo dans les comparatifs de produits du type Prix Du Net.

Question budget :

* moins de 480 euros pour un netbook classique.

* moins de 580 euros pour un netbook tactile, si ça existe à ce prix là.

Si je propose ces budgets étranges, c'est qu'à titre de référence, mon super-marché du coin me propose un Acer Aspire One A150 à 380 euros. Donc je suis prete à mettre 100 euros de plus pour un meilleur produit (autonomie, puissance), ou 200 euros de plus pour un gadget (écran tactile, écran pivotable).

J'attends vos conseils et vos idées, mais une bonne autonomie serait sans doute idéal (train, avion, plage, ...). Je rêve peut-être, je n'y connais quasi rien.

[sujet édité pour la recherche d'une solution tactile]

Salut :chinois:

Alors... Il y a plein de questions à poser avant de présenter vraiment un modèle :

- Autonomie : Wi-fi allumé ? Luminosité moyenne ? Si le Wi-fi coupé et la luminosité au minimum ne te dérangent pas, on peut déjà souffler un peu pour les 8h à atteindre.

- Taille : 8,9" ou 10" ? Sachant que le premier sera plus petit, plus léger, plus autonome, mais moins pratique pour le traitement de texte, et sera moins confortable que le 10" pour le surf aussi.

- Des points rédhibitoires ? On ne sait jamais, des fois il y a des détails qu'on veut ou qu'on ne veut surtout pas :kimouss:

Pour l'autonomie, je viens de trouver cet article intéressant : Batteries Bluetrade