Aller au contenu

Netbooks, y'en a-t-il qui sont tactiles ? Et dispo

Lumina

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perdue, comme bien d'autres, dans la jungle des netbooks. Je cherche quelque chose pour mes voyages d'affaire.

L'autonomie (sous traitement de texte) serait un bon critère, mais c'est une donnée qui n'est pas dispo dans les comparatifs de produits du type Prix Du Net.

Question budget :

* moins de 480 euros pour un netbook classique.

* moins de 580 euros pour un netbook tactile, si ça existe à ce prix là.

Si je propose ces budgets étranges, c'est qu'à titre de référence, mon super-marché du coin me propose un Acer Aspire One A150 à 380 euros. Donc je suis prete à mettre 100 euros de plus pour un meilleur produit (autonomie, puissance), ou 200 euros de plus pour un gadget (écran tactile, écran pivotable).

J'attends vos conseils et vos idées, mais une bonne autonomie serait sans doute idéal (train, avion, plage, ...). Je rêve peut-être, je n'y connais quasi rien.

[sujet édité pour la recherche d'une solution tactile]

Salut :chinois:

Alors... Il y a plein de questions à poser avant de présenter vraiment un modèle :

- Autonomie : Wi-fi allumé ? Luminosité moyenne ? Si le Wi-fi coupé et la luminosité au minimum ne te dérangent pas, on peut déjà souffler un peu pour les 8h à atteindre.

- Taille : 8,9" ou 10" ? Sachant que le premier sera plus petit, plus léger, plus autonome, mais moins pratique pour le traitement de texte, et sera moins confortable que le 10" pour le surf aussi.

- Des points rédhibitoires ? On ne sait jamais, des fois il y a des détails qu'on veut ou qu'on ne veut surtout pas :kimouss:

Pour l'autonomie, je viens de trouver cet article intéressant : Batteries Bluetrade

Sachant qu'avec une 5400mah sur son Medion Akoya, une amie peut tenir sur Openoffice, Wi-fi désactivé, luminosité minimale, à peu près 7h. Donc avec la 7200mah on doit pouvoir atteindre facilement les 8 heures, voire approcher les 10 heures. Mais cela impose l'achat d'une batterie à 90€. Ce qui, combiné au prix du MSI Wind / Medion Akoya, arriverait à 480€ livré.

Après, le Samsung NC10 tient très bien la charge "d'origine", et permettra peut être d'aller toucher les 8 heures en usage "minimal" : wi-fi coupé et luminosité minimale. De plus, il sera du coup moins cher (sous les 400€ livré), plus esthétique (une grosse batterie rajoutée surélève le PC et le grossit). D'après ce comparatif, 7h05 dans ces conditions peut vraiment faire penser que les 8 heures sont possibles :kimouss:

En bref, après avoir essayé de te montrer toutes les possibilités, je te conseillerais le Samsung NC10. Moins cher, plus confortable que les autres solutions, et avec une autonomie parmi les meilleures en étant "d'origine". :ouioui:

Avec Wi-Fi allumé. Et pas de luminosité réduite. Bref, une utilisation normale.

Pour la taille de l'écran, je n'ai pas fait mon choix définitif encore. Je voulais savoir si il y en avait qui étaient tactiles/pivotables comme on en parle parfois.

Je vais jeter un coup d'oeil au Samsung dont tu parles.

Par exemple, le M912X de Gigabyte est tactile+pivotable

http://www.pcinpact.com/actu/news/45849-Gi...k-Tablet-PC.htm

C'est dispo en France ou en Belgique ?

Y'en a d'autres netbooks dans le genre ?

Celui-ci n'était pas dispo en Europe. D'autres modèles sont sortis depuis, mais je ne me souviens plus des marques et de l'autonomie.

On voit que le Samsung peut tenir 7h avec Wi-fi allumé et une luminosité normale. Je pense pas que tu puisses obtenir bien plus. Je vais essayer de me renseigner pour les modèles Tablet PC :francais:

J'ai modifié le titre du sujet pour faire plus accrocheur.

Oui, multi-touch ou simple-touch, ça n'a pas d'importance pour moi. Tant qu'on peut le transformer en Nintendo DS géante en quelque sorte.

Le HPTouchSmart tx2 est malheureusement deux fois plus cher que le Gigabyte M912.

Compte tu l'acheter prochainement?

Car Asus compte sortir des netbooks tactile avec écran pivotable.

Tu trouveras tout un tas d'article avec google sur les T91 (8.9") et T101H ( 10.2").

Mais de mémoire, on n'as pas encore de date officiel et pas encore de prix.

Le mieux étant également d'attendre les premiers tests.

Mais ceux là semblent de valloir le coup.

Idem que les autres sinon, le modèle se démarquant le plus actuellement étant le NC10 sur le marché des 10.2".

En ce qui concerne les 8.9", j'ai la sensation que les fabriquants s'y interessent de moins en moins. le dernier Eee 901 avec un seul SSD et une batterie 6cellules a de très bon retours.

:francais:

Merci pour vos réponses.

Finalement, on a choisi de reporter notre achat.

J'ai lu l'article récent qui présente la fin de la gamme 8.9" chez Acer :

http://www.pcinpact.com/actu/news/48639-ne...r-aspire-10.htm

Quelque part, ça me convainc qu'un 10" est un meilleur choix à faire. Comme le Samsung NC10 mentionné plus haut.

D'un autre côté, des machins tactiles, il n'y en a peut-être aucun à bas prix sur le marché français actuellement, mais il y en aura bientôt plusieurs. J'aurais bien pris le Gigabyte M912, mais comme il n'est pas dispo en Azerty à ma connaissance, j'attendrai le Asus Eee PC T101H si il n'arrive pas trop tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...