Aller au contenu

[CG] Gainward 4850 Golden Sample problème étrange boot


Messages recommandés

Bonjour !

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur pc inpact, et je reviens pour un petit problème.

J'ai acheté il y a deux semaines une config toute neuve pour remettre à jour mon ordi vieillissant (3700+ / A8N E / 7900 GTO)

J'ai donc pris un E8500 , une CM Gigabyte P 45 DS3 et trois gigas de DDR2 6400.

Jusque là tout marchait très bien, sauf que la carte graphique 7900 GTo commencait à etre à la traine, notamment avec GTA4.

J'ai donc acheté aujourd'hui une Gaiward HD 4850 Golden Sample 512 mo. (Ma première Ati, moi qui n'avait eu que des nvidia !!)

Je l'installe, tout content, je démarre l'ordi et direct : écran verdatre, bouillie de pixels colorés qui scintillent et carte qui siffle aigu...

Je change le cable de sortie DVi, et la ça marche, écran ok et plus de bruit... bon je continue et je met tout a jour, drivers etc...

Sauf que je me suis rendu compte qu'au boot, l'écran faisait toujours ce bug bizarre, quelque soit la sortie, et tant que je ne débranche et rebranche pas le cable, ça ne change pas. Le sifflement ne s'arrete que quand l'affichage est ok. :chinois:

Pour info je suis toujours en VGA, donc j'utilise un adaptateur DVI - VGA. (écran plat Hyundai 19 pouces 4/3)

J'ai essayé avec plusieurs adaptateurs différents : pareil

J'ai essayé avec un cable DVi, un peu mieux mais 1 sortie dvi sur 2 continue a faire des bugs, cette fois des lignes verticales sur fond blanc.

J'ai remis mon ancienne carte, aucun souci.

Très étrange ! Je n'ai jamais vu de bugs de ce type !

Une fois que j'ai booté, puis débranché et changé de sortie le cable vga, la carte marche très très bien, aucun souci (gta4 est très fluide et sans bugs, fallout 3 à fond dans une fluidité parfaite)

Voila mon problème, je pense que la carte est déféctueuse... :transpi:

Avez vous eu déja des problèmes de ce type ? J'ai pas trouvé grand chose de similaire sur google...

Je pense que je vais ramener la carte au magasin du 12 ème demain, en essayant de me la faire changer, éspérons !

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution de mon souci !

Je suis preneur pour tous vos avis ou conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné au magasin ce matin, ils ont testé la carte, elle marchait nickel, aucun problème !

Ils m'ont dit de voir au niveau de l'alim, car les Hyper Type R 580 sont pas géniales selon eux, car 580w c'est une puissance de crete, et non continue.

Eh ben ils n'avaient pas tort : j'ai monté une Antec True Power Trio 430 qu'un ami m'a donné, et ça a tout de suite marché, sans aucun bug !

Voila, donc problème résolu et pour info une 430 watts suffit pour ma config :

E 8500 @ 380*9.5 (3.6)

3 Go DDR2 6400 @380 4-4-4-12

Gigabyte P45 DS3

Radeon HD4850 Golden Sample

Carte son X-Fi

2 x HHD en S-ATA

1 x Graveur pioneer

Carte Wifi

Deux ventilos de boitier

A moi les jeux à fond ! :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non, en fait ça ne marche toujours pas...

ça a démarré correctement une fois, puis l'écran a encore refait l'affichage bizarre au démarrage systématiquement, qui reste fixe tant que je ne change pas de sortie...

J'ai testé avec une autre alim, une LC Power 550, ça ne change rien et en plus elle siffle légèrement.

J'en ai déduit que ça venait de mon écran, donc j'ai essayé avec deux autres écrans sur mon ordi, un 22' et un 15 ' , tous les deux LCD. Aucun problème avec ces deux écrans, pas de bugs ni rien.

Je me suis donc dis a regret : mon écran 19' est mort, sauf que je l'ai essayé sur un autre ordi, et il marche nickel !

C'est vraiment à n'y rien comprendre !!

Comme si l'ordi avec la 4850 et l'écran 19 marchent très bien séparément , mais pas ensemble !

(Ce n'est pas possible une imcompatibilité de ce genre ??)

Et en plus, GTA4 ne veux plus se lancer, le jeu plante (Message : le programme a arreté de fonctionner) juste avant la petite intro, au moment ou il affiche les quelques lignes de textes de réglementations.

Vous connaissez des problèmes avec les drivers catalyst 8.12 ? Je devrais revenir a des plus anciens ?

Menu des tests pour demain :

Tests multiples avec un écran 22'

Tests avec une alim Corsair 520w

Tests de GTA4 avec ma 7900 GTO

Si quelqu'un a une piste...

J'ai cherché toutes les possibilités et vraiment je sèche là... Quel bonheur l'informatique ! :chinois:

Merci de votre aide et de vos avis !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une autre idée,

Je vais laisser le pc travailler pendant que l'affichage déconne (sans toucher à la prise)

Et une fois sous windows, une petite impression écran.

je refais marcher l'affichage, et je regarde si l'image est normale ou brouillée, ce qui m'indiquera si ça peut venir de la carte ou pas, avec certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...