Aller au contenu

Flashage raté sur Asus P4B


lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai un amis qui est dans la merde!

Il a une Asus P4B (je n'ai pas le nom du modele exact, mais je pense pas que ca fasse une grande différence) et il a voulu flasher son BIOS via le logiciel d'asus fait pour ca.

Ayant déja fait plusieurs flashage, il n'a aucune raison de s'etre planté!

Il y a 3 étapes dans ce flashage :

1-Effacement de l'ancien BIOS : 100%, pas de probleme

2-Installation du nouveau BIOS : 100%, pas de probleme

3-Vérification du flashage : erreur! On lui dit que la flashage s'est soldé par un échec!

Il a chercher a voir s'il était possible de rétablir l'ancien BIOS : il a rien trouvé

alors il a reesayé plusieurs fois le flashage, de la meme maniere, et à chaque fois, le meme résultat!

Du coup, il a éteint son ordi, et a cherché a voir si, malgré tout, le BIOS fonctionnait quand meme. Et là, écran noir, rien n'apparait, le PC ne va pas plus loin!!!

Je lui ai dit qu'il devait surement y avoir un moyen de booter sur une disquette, ou un CD bootable, pour recommencer, voir de réstaurer le premier BIOS pour sauver sa machine, mais le probleme, c'est que moi, j'ai une Gigabyte, et les Asus, je sais pas comment elles marchent!

C'est pour ca que j'ai besoin de votre aide! Comment peut il faire pour sauver son PC?

Merci beaucoup d'avance!

Ciao :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Asus c'est AFUDOS pour flasher depuis une disquette.

Il a déjà tenté le CLEAR CMOS depuis le flashage ?

S'il modifie l'ordre de boot sur le cdrom en premier, il sait lancer un live cd ?

oui mais non, il peut pas changer le moindre odre de boot puisqu'il n'a rien a l'écran!

je crois pas qu'il est fait de clear CMOS ...

et afudos, il le trouve ou et l'utilise comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Que la mise à jour du BIOS soit faite sous DOS avec AFUDOS ou sous l'OS avec LiveUpdate, la première chose à faire, et qui est proposée sur le premier écran d'afudos et sur la liste déroulante du log sous windows est la sauvegarde du bios courant. Pourquoi? .....pour revenir à cette version en cas d'incident.

Si l'on n'a pas pris soin d'effectuer cette sauvegarde, on peut revenir à la version initiale, la version presente à l'achat de la CM qui se trouve à la racine du CD. Ce qui risque de soulever d'autres problèmes, si cette version ne reconnaissait le proco par exemple.

Il a voulu flasher parce qu'il y avait un problème? ou tout bonnement pour être à jour?

cela pourrait être l'alim qui n'a pas digéré les redémarrages répétés parce qu'elle était limite....pour autant que la puissance sollicitée sous l'OS peut être modulée, au démarrage la demande est à son max autant au niveau de l'alim que de la CM c'est une épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors comme je m'en doutais, il a déja essayé le clear CMOS, toute une nuit, et ca n'a rien donné

pour te répondre tatar, il a flashé juste pour etre a jour :chinois:

Ensuite, je ne crois pas qu'il est fait de sauvegarde (il me l'aurait dit je pense)

Comment il peut tenter d'aller a la racine de son CD sans rien a l'écran, pour récupérer son BIOS initial ?

D'ailleurs, il va en acheter une autre (ca n'empeche qu'il doit régler le probleme avec celle là), pour 100¤, avec un Q6600 (socket 775 quoi) ... il pourrait prendre quoi (pour de l'oc pas énorme et du gamer) ? j'ai aussi ouvert un topic section conseil d'achat :transpi:

merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut essayer une autre alim ou tester cette alim sur un autre engin?

Sinon il faut retourner la carte pour test avec échange de la puce CMOS, pour autant que la CM ne soit pas HS....

ou alors trouver un heureux propriétaire de P4B pour tenter de mettre à jour cette puce à partir de sa carte....

sinon faire une croix dans la case dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tres franchement si le bios est pas soudé bein dit lui de me l'envoyer ça CM pq pour 15 euros la puce moi ça me derange pas du tout de la changer...

je l'ai deja fait sur un ordi portable...

ya rien de compliqué, juste enlevé la puce est la remplacée... :dd:

si t'en a pour 3 minutes a tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...