0011001011 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Yop à tous les INpactiens ! Ouais, en fait j'ai un (gros) problème avec Prince of Persia, le jeu est intéressant (même si linéaire et court) beau, et en + ne lagg pas même toutafon textures élevés 1400*900 AAx0 (oué bah quand même faut pas trop en demander ) sur une simple 8600mGT. MAIS, car il y a un mais, le jeu est très fluide seulement pendant 5-10 minutes, où que je soit, même dans les décors les plus vastes, et après ce laps, le jeu rame à la mort, ou plutot, rame sur 2-3 images toutes les 4 secondes, ce qui est TRES TRES soulant, même si celà n'y parait pas. Surtout, que cela empire parfois. Une seule solution, relancer le jeu, ou, pour être sauvé genre 30 secondes, afficher le bureau, puis réafficher le jeu. Mais pourquoi ? Surtout que j'ai essayé divers drivers, en 179.*, 180.* etc... et çà n'arrive QUE dans PoP ! Damned je suis fait, mais si quelqu'un aurait l'ombre d'une idée, ce qui me permettrai de vraiment me mettre à ce jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Les températures de la carte idle/full ? Je pense à une surchauffe du gpu... Le retour bureau permet a la carte graphique de souffler un peu, et une fois retourné dans le jeu, les temp remontent et rebelote... Edit : fais un essai en mettant tous les details au minimum (en gardant ta résolution actuelle), et reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé de tout mettre au minimum Donc ça ne doit pas (à mon avis) venir d'un problème matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 t'as beaucoups de ram ? nombre de HD ? ou est le swap ? pose nous ta config peut etre ca pourra aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 2 go de RAM, et T7500 @ 2.2Ghz, DD 7200 rpm 320go et16mo de cache La ram est à environ 71%, donc peut-être un problème du disque dur qui tente de trop mettre de choses dans son cache ? (ça veut peut-être rien dire ma dernière phrase, mais sait-on jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Hm c'est un portable non ? (T7500) Si oui, ça peut venir d'une surchauffe comme dis plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ca serait pas le passage en swap qui ferait ramer le jeu ? (en gros t'as pas assez de memoire virtuelle, et ça doit ecrire sur le dur) Admettons tu as vista + qq programmes d'installés, donc +- 700 mo déjà de ram de pris au demarrage. Tu lances un jeu (je sais pas combien demande PoP en ram mais bon, on va dire 1go)... donc déjà 1,7go de pris. Ta carte graphique a de la memoire dédiée ou alors elle en "emprunte" à ta vraie ram ? Fais un essai dans la resolution minimale (avec tout au mini) pour voir combien de ram ça te prend. Et lance ensuite avec tes parametres normaux pour voir la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ca serait pas le passage en swap qui ferait ramer le jeu ? (en gros t'as pas assez de memoire virtuelle, et ça doit ecrire sur le dur)... Ta carte graphique a de la memoire dédiée ou alors elle en "emprunte" à ta vraie ram ? ... Fais un essai dans la resolution minimale (avec tout au mini) pour voir combien de ram ça te prend. Et lance ensuite avec tes parametres normaux pour voir la différence ? C'est possible aussi, avec de mauvais paramètres ou une application qui y demande l'accès en arriere-plan. Comme un problème de chauffe (un portable a beaucoup moins de "marge" quand aux valeurs de température maxi et la capacité des dissipateurs), . Admettons tu as vista + qq programmes d'installés, donc +- 700 mo déjà de ram de pris au demarrage.Tu lances un jeu (je sais pas combien demande PoP en ram mais bon, on va dire 1go)... donc déjà 1,7go de pris. Par contre ça , ce n'est pas exact. Je ne vais pas faire le cours sur la gestion de la mémoire par Vista mais, en cas de besoin, l'OS peut se décharger des donnés inutilisées. Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises sur une machine avec 2Go de RAM. 700~800Mo utilisés par le système en utilisation normale, . Mais plus que 300~330 à la sortie d'un jeu un peu gourmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est une approximation... Juste pour supposer qu'il est peut être dans les retranchements de sa ram. Vu que je ne sais pas combien de ram PoP lui prend en pleine execution, ça m'avance pas trop pour trouver d'où vient son problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci à tous pour vos réponses, mais, heu... en fait je ne pense pas que celà viennent de là. A propos de la ram, j'ai déjà testé des jeux qui vraiment bouffaient toutes ma rame (et qui enfin atteignaient environ 1.9 go) et pourtant ceux-ci n'étaient pas aussi lents que pop. En fait ce qui pourraient peut-être permettre de répondre, c'est que le jeu ne laggue pas d'une manière "classique". Pas classique dans le sens où le jeu saccade par mini-intervalles, c'est à dire 90 centièmes de secondes super fluides, 10 centièmes de lag (environ, hein, j'ai pas chronométré). Pour ce qui est de la chauffe, je ne pense pas vraiment que ça viennent de là car tout au minimum, j'ai le même résultat, et le "laggage" arrive après approximativement autant de temps. Et oui, je suis sur un portable ( oui c'est pas bien de jouer dessus). Après c'est peut-être la ram de la cg qui est saturé, m'enfin ça m'étonnerait, non seulement parce que ça arrive en basse qualité aussi, et parce que le lag est "bizarre" (par mini-intermittence comme jl'ai expliqué avant) Vraiment bizarre EDIT : en + çà n'arrive pas sur oblivion toutafon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Problème résolu ! En fait, c(était bien un problème de chauffe, que j'ai résolu en soufflant bien fort dans le pc Il est vrai qu'après un an sans nettoyage, mon ordi commençait à prendre la poussière. En tout cas, merci à tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ah ben nikel alors Content pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.