Aller au contenu

[CG] mirrors edge et GTX 285


olalala

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon j'ai acheter une GTX 285 XFX mais j'ai plusieurs problèmes :

Déjà je trouve mon système est plus instable qu'avec la HD4874, j'entends par là que le bureau freeze ou ralentit pendant quelques secondes de temps en temps lors d'ouverture de fenêtres. (pas souvent)

Ensuite lors d'IDLE GPU un grésillement se faire entendre, serte discret, mais suffisamment fort pour regretter d'avoir payer un max pour une carte qui commence à accumuler les défauts...

Grésillement direct lorsque j'active Folding@home et direct lors des jeux 3D (pas World of Goo)

Enfin Mirror's Edge plante constamment lorsque j'active le 16xQ et le PhysX.

Alors deja c'est quoi le 16xQ :roule: enfin le "Q" surtout...

et sinon dans le panneaux Nvidia comment obtenir la meilleure configuration pour la qualité ? en cliquant sur qualité ou en modifiant un à un les paramètres ?

Alors moi j'sui pas content car si j'ai acheter cette carte c'est pour jouer en 1680*1050 tout à fond ce qui devrait être possible !!!

Si un point fort elle est très silencieuse; ça change de l'HD4874 avec son ventilo auto régulable !

A oui et aussi Need for Speed Undercover me gave !!!

La voiture tire à gauche et impossible de la contrôlé corectement que ce sois avec le clavier ou bien avec la logitech rumpad...

J'ai beau changer le clavier en QWERTY rien n'y fait... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le grésillement est un problème bien connu des GTX. Forcer la synchro verticale dans les jeux ou directement dans le panneau de configuration nvidia résoud en général le problème, et les derniers drivers dispo sur le site nvidia aussi (ça a été le cas pour les 260 et 280 en tout cas).

Le panneau te permet de régler (comprendre par "forcer") les détails graphiques 1 à 1. Je te conseille de laisser la qualité générale sur haute (et pas passer au meilleur stade ça bouffe vraiment trop sur la carte). Le 16Q c'est une norme de chez nvidia je crois me souvenir, soit disant plus performant. Perso j'ai toujours trouvé le 16Q moins performant et moins efficace que le 16x tout bête...

Enfin je comprend ta déception. Non tu ne tournera pas avec tout à fond selon les jeux. A toi de trouver les meilleurs compromis. Mais tu as deja de quoi faire tourner les jeux quasi à leur maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mirror's Edge t'as bien pensé à installer les derniers drivers officiels NVIDIA (Forceware 181.22) ainsi que le patch du jeu ? Sans ça tu peux être sûr que ça plantera en activant le PhysX.

Et pour tes freezes sous Windows, t'as bien pensé à faire un Driver Cleaner, pour nettoyer tes anciens drivers ATI, avant d'installer tes drivers NVIDIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba nan dernier driver et synchro verticale force et tjs un grésillement c'est inadmissible pour le prix mais ça me gave de la renvoyer juste pour ça !

Fait une recherche google pour voir si y'a bcp de remontées de cas de grésillement de ta carte ou non.

Si tu vois rien, c'est que c'est un problème matériel de ta carte en particulier, et donc t'as tout interet à faire un echange.

Si le problème est reconnu, il faut soit espérer que des drivers vont améliorer ça, soit accepter ce gresillement aigu tres désagréable.

Ma GTX280 grésillait à mort à la réception, et puis les drivers de decembre + synchro verticale ont résolu le problème. Cela venait semble-t-il d'un problème surtout dans les menus des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour éviter tout problème d'ancien driver je formate toujours donc le souci ne viens pas de la pour les freezes mais la ça va mieu apparemment c'est passer, ça devait venir de la carge pross lors de toutes les reinsta de logiciel après formatage...

sinon pour Mirrors Edge je suis sous 188.22 et j'ai mit le patch; bon je freeze plus donc ça me rassure mais paranoïaque comme je suis j'en viens à me demander si je ne ramai pas moins avec la HD4870 (et non 74 :sm: ) enfin j'entends ramer des ralentissements à certain moment d'IDLE intense... bref on s'en cale, en tout cas sous farcry2 ma GTX285 tient carrément mieux la route.

Avec la HD4870 ça laguai bizarrement...

Bon j'me tâte à renvoyer ma XFX, au cas ou je vais appeler le SAV et voir ce qu'ils en pense.... je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
alors pour éviter tout problème d'ancien driver je formate toujours donc le souci ne viens pas de la pour les freezes mais la ça va mieu apparemment c'est passer, ça devait venir de la carge pross lors de toutes les reinsta de logiciel après formatage...

sinon pour Mirrors Edge je suis sous 188.22 et j'ai mit le patch; bon je freeze plus donc ça me rassure mais paranoïaque comme je suis j'en viens à me demander si je ne ramai pas moins avec la HD4870 (et non 74 :devil: ) enfin j'entends ramer des ralentissements à certain moment d'IDLE intense... bref on s'en cale, en tout cas sous farcry2 ma GTX285 tient carrément mieux la route.

Avec la HD4870 ça laguai bizarrement...

Bon j'me tâte à renvoyer ma XFX, au cas ou je vais appeler le SAV et voir ce qu'ils en pense.... je vous tiens au jus...

Alors j'avais le meme probleme avec mon sli 280 aillant tout essayé driver, synchro vertical "on" ,alim, ect

aucun resultat j'ai tout simplement branché mon pc sur une autre prise electrique que mon system de son (ampli,table de mix) cela a tout simplement disparu je pense que ces grosses cartes branchées sur la meme prise ou multi prise que le system audio ne font pas bon menage et laisse entendre la demande electrique de ces grosses cartes testé de mettre votre pc seul sur ca multi ou prise murale si vous le pouvez j'espere que cela marchera pour vous aussi bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...