makache_11 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjours, je possède un disque dur externe Western Digital My Book de 500Go. En allant chez un pote le disque dur est tombé, sur le coup rien ne semblais être cassé le disque tournais nikel. Le lendemain le disque dur mettais beaucoup de temps pour executer les taches demandées. Aujourd'hui je n'arrive plus du tout a acceder à mon disque et j'ai un message d'erreur en permence. Comment je peux faire pour recuperer mes donnees (j'ai des document super importants). Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Je déplace en section Windows, tu pourras y trouver des programmes qui pourront peut-être t'aider. Fais une recherche sur le forum Windows sur "récupération de données". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 la mon pc ne voit même plus que mon disque externe est connecté. Pourtant la barre bleu sur le disque montre bien que le disque est en marche. Comment je peux faire? il faut absolument que je récupère ces données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Telecharge et utilise : TestDisk Si c'est pour de la recup pure il faut utiliser la fonction : Photorec du programme Efficace et leger a recommander dans tout les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Quel est le message d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 "une erreur est survenue il est impossible d'accéder à D:\" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut Utilise GetDataBack, c'est un très bon logiciel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 j'ai lancé le programme je vous tiens au courant pour la suite. merci je sait pas si c'est normal mais dans l'analyse ça fait au moins 5 minute qu'il y a une liste d'erreur qui défile ya écrit "erreur 87 Dans HD129: au cours readLba: LBA= n° du secteur analysé, CHS=-1X-1X-1, Cnt=64" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut, juste pour être certain, tu l'as branché directement dans une machine sans passer par ton module externe hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 comment ça? j'ai branché mon disque externe comme je le fais d'habitude. Mais bon je pense que le choc ne luis a pas fait du bien. Le test est terminé il n'a pu récupérer aucun fichier. Donc je pense que c'est foutu. Il m'affiche ce message "D:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Il faut sortir le DD du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bin pour éliminer tout les problèmes potentiels. C'est peut-être seulement ton boitier qui a subi le choc et même si c'est le DD aussi, ça aide de le mettre direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 oui ouvre ton boitier et démonte le disque dur puis branche le directement sur ton pc sa devrais pouvoir le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 J'ai monté le disque dur en direct mais rien a faire il ne le lit pas non plus pourtant dans le chargement du BIOS il le détecte. Je l'ai ramené a Darty là ou je l'ai acheté il mon dit que la tête de lecture avais pris un coup et que ça viendrais de là. Mais tout va bien il est encore sous garantie j'en est eu un neuf. Mais bon j'ai quand même perdu tout se que j'avais dessus. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.