DELABRIERE4 Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 je le sait bien mais quant meme sa ma surpri . Par contre petite question au sujet de la sonde de temperature Pour les coeur la temperature et bien afficher mais pour le proco je suis bloquer a 40° en full comme en idle. Ju'ai vue que les am3 ne devrai plus avoir se probleme mais pas de solution pour les am2+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bah dans ce cas tu te fies à la sonde CPU de la mobal sachant qu'il ne faut pas dépasser les 60°C Sinon essayes de flasher ton BIOS histoire de voir si ça corrige le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Même AMD a des problèmes de sondes... Triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 justement ce la sonde dela mobo qui bloque et pour les phenomII c 'est bloquage a 62°c donc je prefere me tenir a 58°c max. meme avec un bios mis a jour rien a faire. et pourtant le pwfan marche nickel donc je ne sait pas a quel temp me fié pour le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Même AMD a des problèmes de sondes...Triste... Tu rigoles ? C'est surtout AMD qui chie dans la colle depuis le début avec leurs sondes... justement ce la sonde dela mobo qui bloque et pour les phenomII c 'est bloquage a 62°c donc je prefere me tenir a 58°c max.meme avec un bios mis a jour rien a faire. et pourtant le pwfan marche nickel donc je ne sait pas a quel temp me fié pour le proco. Bah on s'en fout alors le plus important c'est la sonde des dies ! Même si elle n'est pas super fiable (voire pas du tout) chez AMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Même AMD a des problèmes de sondes...Triste... Tu rigoles ? C'est surtout AMD qui chie dans la colle depuis le début avec leurs sondes... justement ce la sonde dela mobo qui bloque et pour les phenomII c 'est bloquage a 62°c donc je prefere me tenir a 58°c max.meme avec un bios mis a jour rien a faire. et pourtant le pwfan marche nickel donc je ne sait pas a quel temp me fié pour le proco. Bah on s'en fout alors le plus important c'est la sonde des dies ! Même si elle n'est pas super fiable (voire pas du tout) chez AMD... pour quoi c'est pas super fiable la sonde du core chez AMD ? sinon com8 faisait allusion à un récent passé chez Intel hein NiceOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Ouais je sais les dual qui fument des substances illicites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Coucou, A force d'oc mon phenom mon dique dur à a claqué !! lol car au niveau du bios le pc se coupe quand on fais F10 et se rallume enfin pour ma part c'est comme ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Coucou,A force d'oc mon phenom mon dique dur à a claqué !! lol car au niveau du bios le pc se coupe quand on fais F10 et se rallume enfin pour ma part c'est comme ça lol j'ai clacké quelques disques durs en o/c avant de me rendre compte que mon pc n'était pas relier à la terre (pire, la prise terre ne l'était pas^^) vérifie car sinon à chaque overclock tu y aura droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hum, moi je crois que c'est pas des vraies terre que j'ai dans ma chambre, enfin comme toi la prise n'est pas raccordée Quel est le risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Prendre des coups de jus en tripotant le PC, prendre des GROS coups de jus par le lecteur d'empreinte digitale d'un laptop non relié à la terre mais en charge quand même, crâmer ta RAM, crâmer des disques tous ces beaux aléas de la vie hardware quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hum, moi je crois que c'est pas des vraies terre que j'ai dans ma chambre,enfin comme toi la prise n'est pas raccordée Quel est le risque? j'ai cramé pas mal de disque durs à l'époque, et récemment j'ai cramé mes G.Skill HZ en faisant confiance à une rallonge mal cablée (merci mamy^^) pour un o/c à -5°C en savoie. De plus en changeant les barrettes j'ai remis la tension dans mon alim et je me suis pris une châtaigne en touchant le boîtier en tout cas si tu n'as pas relié à la terre ton boîtier doit être légèrement électrisé (éléctricité statique), tu dois pouvoir le sentir avec la langue dans les angle métallique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Coucou,A force d'oc mon phenom mon dique dur à a claqué !! lol car au niveau du bios le pc se coupe quand on fais F10 et se rallume enfin pour ma part c'est comme ça lol j'ai clacké quelques disques durs en o/c avant de me rendre compte que mon pc n'était pas relier à la terre (pire, la prise terre ne l'était pas^^) vérifie car sinon à chaque overclock tu y aura droit Ha ça vient donc de ça ... je n'ai aucune prise de terre dans ma chambre :s Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Coucou,A force d'oc mon phenom mon dique dur à a claqué !! lol car au niveau du bios le pc se coupe quand on fais F10 et se rallume enfin pour ma part c'est comme ça lol j'ai clacké quelques disques durs en o/c avant de me rendre compte que mon pc n'était pas relier à la terre (pire, la prise terre ne l'était pas^^) vérifie car sinon à chaque overclock tu y aura droit Ha ça vient donc de ça ... je n'ai aucune prise de terre dans ma chambre :s Merci c'est un gros problème la terre, elle est indispensable avec un pc. perso je refuse de réparer les pc de mes potes avant d'avoir installer une prise terre^^ c'est un coup à ce qu'il y ait un machin qui te claque dans les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Coucou,A force d'oc mon phenom mon dique dur à a claqué !! lol car au niveau du bios le pc se coupe quand on fais F10 et se rallume enfin pour ma part c'est comme ça lol j'ai clacké quelques disques durs en o/c avant de me rendre compte que mon pc n'était pas relier à la terre (pire, la prise terre ne l'était pas^^) vérifie car sinon à chaque overclock tu y aura droit Ha ça vient donc de ça ... je n'ai aucune prise de terre dans ma chambre :s Merci c'est un gros problème la terre, elle est indispensable avec un pc. perso je refuse de réparer les pc de mes potes avant d'avoir installer une prise terre^^ c'est un coup à ce qu'il y ait un machin qui te claque dans les mains... si je met une ralonge sur une boite de dérivation jusqua ma chambre c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Bah moi j'suis dans un immeuble tout neuf donc j'ai une bonne install électrique donc pas de problème ! Par contre l'électricité statique je l'ai souvent sur moi ! Par contre chez Delux c'est horrible j'me prends au moins 5 décharge à chaque fois que j'y vais ! Par contre étonnamment il n'a jamais cramé de matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Bah moi j'suis dans un immeuble tout neuf donc j'ai une bonne install électrique donc pas de problème ! Par contre l'électricité statique je l'ai souvent sur moi ! Par contre chez Delux c'est horrible j'me prends au moins 5 décharge à chaque fois que j'y vais ! Par contre étonnamment il n'a jamais cramé de matos... certains sont chanceux faut-il croire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Ouais on dirait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 yop La terre sur une installation électrique sert uniquement à protéger les personnes contre les défauts de masse. Donc logiquement si vous bouffer des châtaignes en tripotant votre tour c'est que l'alim est mal isolé ou que votre carte mère fait un gros câlin à la tour. Pour le 940 BE, j'ai réussi à booter à 4ghz avec le ventirad d'origine mais pas de screen. Par contre je pige pas tout au réglage ça change de mon opteron 144. Vous conseiller de toucher à quoi et en contre partie de pas toucher à quoi un petit screen quand même http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=521363 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokojo67 Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonsoir a vous tous, Alors voila ce que j'ai pu tirer sur le Phenom II X4 940 BE et sur son ancetre le Phenom X4 9950BE. AMD Phenom X4 9950BE 2600 Mhz @ 3415 Mhz / Vcore de 1.504V / 17X200 Mhz / HT Link 2009 Mhz Boitier CoolerMaster HAF-932 Ventirad CoolerMaster V8 CM : Asus M3A79-T Deluxe DDR2 G.Skill 2 X 2 Go 1066 Mhz CL 5-5-5-15 ALimentation : PC Power & Cooling 750 Watts Crossefire Edition Monorails de 60A Screen CPU-Z : AMD Phenom II X4-940BE 3000 Mhz @ 4013 Mhz / Vcore de 1.536V / 20X200 Mhz / HT Link 1806 Mhz Boitier CoolerMaster HAF-932 Ventirad CoolerMaster V8 CM : Asus M3A79-T Deluxe DDR2 G.Skill 2 X 2 Go 1066 Mhz CL 5-5-5-15 Plutot content de ce que j'en ai tirer^^ Si vous avez des question sur les réglages du bios, je pourrai vous poster éventuelement les photos du bios, suffira de me faire signe :) Edit : J'arrive pas a poster mes image, que sa soit via une URL de ImageShack, ou juste en mettan le lien....(j'ai vérifier le lien il marche, et je l'ai tout simplement copier puis coller...) EDIT : Résolu le probleme de post d'image, merci NiceONe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Imageshack nous ont blacklisté donc utilises ZimageZ ou Hiboox pour tes screens Sinon pas mal les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 yopLa terre sur une installation électrique sert uniquement à protéger les personnes contre les défauts de masse. Donc logiquement si vous bouffer des châtaignes en tripotant votre tour c'est que l'alim est mal isolé ou que votre carte mère fait un gros câlin à la tour. Pour le 940 BE, j'ai réussi à booter à 4ghz avec le ventirad d'origine mais pas de screen. Par contre je pige pas tout au réglage ça change de mon opteron 144. Vous conseiller de toucher à quoi et en contre partie de pas toucher à quoi un petit screen quand même http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=521363 eh bien l'overclocking est quand même semblable à ton opteron, du as un HTT, un HTL et des coeffs ^^ en réalité il ne faut pas oublié qu'il y a toujours le fsb pour monter en fréquence et grappiller des mhz, il n'y a pas uniquement le coeff edit: ah oui j'oubliais, la terre permet encaisse les (légères) sur-tensions, donc oui on peut se prendre une châtaigne en y étant pas relié^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 A combien les temperatures a 1.5V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Avec le Ventirad Amd, chaud les marrons, c'est pour ça que je suis pas stable à 4GHZ et bizarrement mon Chipset sur ma DFI est bouillant, sans doute à cause de la GTX qui le cache littéralement. Bref je vais offrir un WC à mon pc. Tu parle des surtensions que l'on peut avoir sur le réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Je crois pas que la terre protege contre les surtensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.