Aller au contenu

Phenom II 940 BE overclocking

mazinger

Messages recommandés

De toute façon l'OC c'est l'art de perdre du temps pour rien mais en même temps cette perte de temps est plutôt utile car c'est lorsqu'on a l'impression de perdre son temps qu'en fait on apprend le plus de choses :chinois:

tout à fait :francais:

@rimk : et si tu ramènes ta CM au magasin, qu'ils la teste et qu'ils te la rendent en disant que tout fonctionne ce ne serais pas une perte de temps par hasard ?^^

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
De toute façon l'OC c'est l'art de perdre du temps pour rien mais en même temps cette perte de temps est plutôt utile car c'est lorsqu'on a l'impression de perdre son temps qu'en fait on apprend le plus de choses :mdr2:

tout à fait :transpi:

@rimk : et si tu ramènes ta CM au magasin, qu'ils la teste et qu'ils te la rendent en disant que tout fonctionne ce ne serais pas une perte de temps par hasard ?^^

Pas faux, mais perdre du temps, c'est bien en fin de compte ;)

Le souci là dedans c'est surtout que si aucune panne n'est trouvée ils peuvent te faire payer le temps perdu à faire des tests pour rien ;)

L'exemple de materiel.net est éloquent : en cas de panne non trouvée, il te facture le renvoi et les tests 50¤...

Tu peux pas essayé avec un autre proce ? Ou une autre carte mere ?

C'est ce que j'ai fais pour la carte mère elle marche pas avec un 6400+ mais le processeur je peux pas le tester jai rien sous la main

Tu peux exclure la carte mere alors..

Tu peux pas mettre les reglages de bases avec ton 6400+ et remettre ton PHII ?

je trouve anormal ce genre de chose, à l'époque j'avais payé 20¤ chez e-network que je m'étais finalement fait remboursé en leur montrant la panne :up:

pour moi un SAV se doit d'être gratuit :byebye:

Pas forcément mon p'tit Malsa parce que imagine tous les débutants qui montent leur bécane qui ne démarre pas à cause d'un problème soit utilisateur, soit un BIOS à flasher ou une autre connerie dans le genre. Si ces gens là renvoient directement leur matos au SAV gratuitement je pleins les pauvres gars du SAV qui vont être surchargé de boulot pour rien et puis après tout il faut bien les payer ces gens là... :yes:

Surtout que le matos PC est "prévu pour être monté par un professionnel". C'est ce qu'il y a marqué sur toutes les boites :p

Donc moi je trouve pas ça étonnant de payer... :D

dans ce cas qu'ils me paient des dommages et INtérêts quand je suis obligé de passer sur leur machine de test pour leur montrer la panne :keskidit:

d'ailleurs récemment j'ai emmené un disque dur au SAV de e-network, le lendemain ils m'appellent et me disent qu'il n'y a aucun problème. Je passe le chercher, je demande ce qu'ils ont fait et ils me disent qu'il ont juste "formaté et réinitialisé" le disque. Je n'ai pas posé plus de question voyant qu'il ne me facturais rien, mais je retourne chez moi, branche le disque et fait un test avec l'utilitaire WD. Quel surprise ! Le disque a des secteurs défectueux ! :keskidit:

Évidemment je leur avais dit qu'il y avait des erreurs en écriture, ils ont dû formater et transférer un fichier avant de conclure que le disque n'avait rien sans aller plus loin :kimouss:

enfin bref je vais y retourner, mais vu que je compte y poser mon CV je vais pas pouvoir gueuler :mdr2: et puis mine de rien je les aime bien ^^

personne le pousse se 940 ou quoi

je vois des problemes mais pas d'OC :transpi:

bah s mais ma carte mère a claké donc là je vais éviter de l'oc de trop !

Sinon mon proco n'a rien, il est en parfait état de marche ^^ donc

c'est la carte mère qui s'nest pris un coup :(

Et ya un nouveau bios sur asus le 1303, vous croyez qu'il est mieux que le 1210 ?

et qu'il me fera pas de misère lol

bah chez asus j'ai vu des nouveau bios faire régresser l'o/c :/ Enfin ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais le plus drôle c'est qu'il était en beta (comme la plupart des bios Asus^^) mais qu'ils indiquaient "better overclock"^^

Bah comme je t'ai dit, limite chez nous @ 3.9 Ghz et 3.8 stabilisable !

c'est pas mal mais c'est dommage que vous n'ayez pas dépassé les 4ghz :ouioui:

bah chez asus j'ai vu des nouveau bios faire régresser l'o/c :/ Enfin ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais le plus drôle c'est qu'il était en beta (comme la plupart des bios Asus^^) mais qu'ils indiquaient "better overclock"^^
Bah comme je t'ai dit, limite chez nous @ 3.9 Ghz et 3.8 stabilisable !

c'est pas mal mais c'est dommage que vous n'ayez pas dépassé les 4ghz :francais:

Donc si on resume toujour pas de 4ghz en vue

Cetait anonce a 4ghz en air si je me trompe pas.

Donc si on resume toujour pas de 4ghz en vue

Cetait anonce a 4ghz en air si je me trompe pas.

c'est possible qu'en air certains y soient parvenu, mais je suppose que les proco étaient sélectionnés :p

4 Ghz c'est non définitif... Limite physique du CPU... Pour les tests AMD ont envoyé des CPUs triés, idem aux overclockers...

T'arrives pas à monter plus haut que 3.6Ghz toi?

3.8ghz mais pas stable

au bout de 20mn de occt il coupe

3.6ghz pas de blem 3 heures de occt+everest donc charge au max pas de probleme.

Par contre je penche sur un probleme de bios Pas de temp cpu detecter + le ventirade a 175000 trm je pense pas que se soit possible.

autre chose quant j'arrive a avoir la temperature du proco les coeur sont toujour au dessus de la temperature afficher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...