Aller au contenu

Choix carte son.

Ryn0x

Messages recommandés

Bonjour ! Voila je vais recevoir un kit logitech z5500, que je vais brancher sur mon Pc, et surment ma Xbox 360. j'aimerais des conseilles pour le choix de ma carte son.

j'hésite entre une Asus xonar Essence STX ( je suis perdu dans ses connectiques, mais apparament se serais une bonne carte)

une Asus Xonar D2X/XDT (je ne connais pas vraiment ses qualité, mais elle posséde une connectique ''analogique'' et optique)

Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe (interessant pour la Hd, [je crois qu'il faut disposer d'une carte graphique avec sortie Hdmi ?) mais je ne sais pas si je peut brancher mais enceinte dessus)

Merci :transpi:

Je duplique mon post ici. Ca me semble plus approprié bien que ya pas grand monde sur le son...

Bonjour bonjour !

Je vais me monter un petit PC dont voici la configu' :

- Asus P5Q-deluxe

- Q9550

- Noctua NH-U12P

- 2x2go ram Gskill 8500 PI

- 4870 1go Gainward GS

- 1 DD spin F1 500go

- 1 DD velociraptor 150go backplane

- 1 graveur Samsung en sata

- 1 rhéobus Scythe kaze master 5,25

Le tout alimenté par une Enermax modu 82+ 525W

et monté dans un Lian li X-500.

- ensemble clavier souris Cordless Desktop Wave Pro de chez Logitech

- je sacrifie le dual screen de mon imac -> Samsung 206bw

- kit 5.1 Logitech G51 (le sujet de ma question)

Voila donc je voudrai savoir s'il est nécessaire d'avoir une carte son pour un kit du genre ?

Le contrôleur ADI AD2000B présent sur la carte mère est-il correct ?

Je suis pas un audiophile, j'étais parti sur le X-530 de logitech mais le g51 est plus riche en connectiques un peu plus puissant et un peu plus joli.

Voila. Merci pour vos réponses ! ++

Je pense que que pour un Kit 5.1 bas de gamme, le controleur de ta carte mere suffit amplement.Aprés il faut savoir si tu veut bénéficier des normes EAX,Gs,DS3D,Open Al.Tu as fait une configuration de gamer :dd: , donc peut être aimerais tu avoir l'option EAX présente dans les jeux videos^^.

Ben bas de gamme... pas tant que ça je trouve ^^. Et puis la qualité des enceintes prime moins sur la restitution du son je pense, c'est la mon soucis.

bon j'ai essayé quelque jeu déjà mais je sens comme un petit manque... pas assez "encerclant". Le truc étant que je suis sur vista, l'EAX n'existe plus avec ce système, plus compatible. Tout ce que j'ai c'est la puce AD2000B d'asus avec leur logiciel sound max et ce ptit kit g51. une carte son c'est pas donné dutout donc je me suis coincé. Si je m'en paye une c'est de l'ordre de 40 à 200¤ et je sais même pas si je verrai la différence... (a mon avis si quand meme)

J'ai la sensation que le son est pas hyper bien géré donc c'est pour ça je suis dans le doute...

Après bon admettons que j'en veuille une, je prend quoi ? asus, créative,...

quel prix faut mettre pour avoir de la bonne qualité sans faire pété la tirelire sachant que je suis pas ingénieur du son ?

Perso je préfère sortir le son en optique et régler avec mon home cinéma!

Mais tu dois pouvoir paramétrer des "ambiances" avec ton logiciel, après il faut régler la positiion du kit et régler chaque enceinte indépendamment des autres.

Enfin le son c'est comme les couleurs et les goûts c'est indiscutable car chacun a son avis et sa perception!

• 2 mois après...

Yop !

C'est toujours la misère au niveau du son. Un pote a une P6T avec un contrôleur son Realtek ALC1200 et moi j'ai une P5Q Deluxe avec un ADI AD2000B, chacun avec un kit G51 Logitech et ça sort pas pareil !

Realtek c'est pas mal je crois niveau son donc a mon avis il me faudrait une carte son. Il y a la DX d'Asus et la X-fi titanium qui on l'air intéressante. Par contre pour faire un choix entre les 2 ça je sais pas...

Donc si on pouvais me conseiller un pti peu ça serai chouette. :)

Merci

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...