Aller au contenu

[VISTA] Copier une iso bootable sur une clé usb vista live

Outwill

Messages recommandés

• 9 mois après...

Salut, j'arrive justement par la page recommandée, mais je n'y arrive pas...

Explication du problème:

J'ai un portable sous Vista qui ne veut plus démarrer; comme il était vendu pré-installé, je n'ai pas de disque, évidemment. J'ai aussi un pc moins récent qui est sous XP avec un lecteur-graveur CD uniquement. J'ai réussi à trouver un .iso non piraté (non modifié) que je veux utiliser avec MA CLÉ VISTA ORIGINALE. Pour manoeuvrer, j'ai une clé USB de 8 Go, donc amplement de capacité. Je ne dispose d'aucun autre outil et préfère ne pas investir dans un graveur DVD pour mon vieil ordinateur, qui sera probablement à remplacer bientôt.

En fouillant partout sur le Net, j'ai trouvé plusieurs méthodes pour faire une clé USB bootable avec une version de Windows; la plupart trop complexes pour moi, quelques-une plus simples mais qui ne veulent pas fonctionner pour diverses raisons, la raison principale étant probablement qu'aucune méthode n'utilise de procédures sous XP pour faire une clé bootable Vista. J'ai beau essayer de faire un amalgame de tout ça, mais j'arrive à rien.

La procédure décrite dans ce lien étant très simple, j'aimerais faire la même chose en "activant" ma clé USB avec le même type de chemin si possible, mais en partant du principe que les commandes semblent pas toutes porter le même nom...

Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour,

Justement, cette manoeuvre (copier le bootsect.exe puis passer en ligne de commande bootsect /nt60 Y: (Y: étant à remplacer par la lettre occupée par la clé USB) fonctionne on ne peut mieux.

A condition d'avoir une partition active sur la clé, mais surtout que la clé permette d'être bootable (toutes ne le sont pas).

N'essayes pas de refaire une manipulation insue d'un tutoriel pour installer XP par clé USB, la procédure est différente ainsi que le fichier de boot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...