Quick526 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjours, J'ai essayer d'installer un réseau chez le père d'un ami. Ce réseau est constitué d'un ordinateur portable HP, d'une imprimante multifonction Canon MP620 en wifi et d'une livebox mini. L'idée est d'avoir tout les éléments en wifi. Pour créer une connexion wifi pour le pc rien de plus simple, ca a été fait en moins de 5 minutes. En revanche quand j'ai voulu installer l'imprimante en wifi: catastrophe. L'utilitaire d'installation de l'imprimante reconnait le réseau de la live box, je saisi la clé WPA (en faisant un copier / coller pour ne pas me tromper) et là la liaison ne ce fait pas. En plus chose douteuse c'est que sur le manuel, pour installer cette imprimante en wifi il faut la brancher en USB le temps de l'installation. Et suivant l'utilitaire d'installation, il faut en plus de l'USB la brancher avec un cable réseau (2 fils pour avoir du sans fil, curieux). J'ai essayé aussi d'installer l'impri sur la livebox en wifi, mais la livebox la reconnu comme étant un périphérique de stockage de masse (surement dû a la présence de port USB et de lecteur multi-carte). Avez vous déja entendu parlé de ce genre de problèmes? Si oui avez vous des solutions svp? PS: l'ordi est sur Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Up, s'il vous plaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Désolé, pas vraiment de solutions. J'ai déja essayé de faire mrché des imprimntes ethernet, jamais de souci, mais pour le wifi, avec des serveurs sd'impression wifi dédiés, disons qu'avec de la chance, ca marche une fois... sur trois. Je ne peux pas vraiment t'aider. L'impression en wifi n'est pas encore vraiment au point, on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.